? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et sinon 1 jour avant ses 2 mois il faisait 57cm et 5kg800
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Coucou les filles!lundi visite des 3mois,theo fait 59cm et 6kgs,il est en bonnbisouse sante,et tres bavard lol!elle m'a dit que 22h30 6h30 c,etait deja tres bien,pr ses nuits!voili!il me fait 3h,de sieste le matin et l'aprem ausso!
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
En effet 22h30-6h30,tu tiens le bon bout!
Moi il attrape les objets,c'est rigolo! ^^

La nuit,il dors ( enfin! ) dans son lit! Oufff on y est arrivés!
Bref...
C'est clair, 8h d'affilée à trois mois c'est bien !

Le petit Tiago aussi a bien trouvé son rythme dis donc ;)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Ha ca y est les filles, ils font leurs nuits :P
Profitons en avant qu'ils ne fassent leurs dents et hurle la nuit ;) ( courage anneliese ;) )
Gabriel aussi nous fait 8 heures d'affilée, mais avec la reprise du boulot, j'ai " la tronche en biais" !
Niveau organisation, la galere le matin...impossible de partir a l heure de la maison... ;)
Y'en a parmis vous qui ont repris le boulot?
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Bonsoir les Filles !

Ici Aubin fait ses nuits depuis un petit moment mais il a tendance à se réveiller vers 5h pour réclamer sa sucette (& après il n'arrête pas de la perdre & de la demander ...) alors qu'il ne prend son premier biberon qu'entre 9 & 10h ! :?

Sinon il bave un peu & se mange souvent le poing, je pense aussi qu'il doit avoir ses gencives qui le travaillent car si je lui tend mon doigt il le choppe & le mord carrément !

Pas de reprise du boulot pour moi : je travaille dans le secteur bancaire & nous avons une convention collective assez avantageuse avec des semaines supplémentaires au congé légal. Donc je dois reprendre fin février-début mars normalement.
Par contre j'y pense très souvent & je stresse à fond de le laisser à quelqu'un ... d'un côté il me tarde de retrouver une vie sociale, de l'autre il ne me tarde pas de le laisser ...

La-Boubou : ça n'a pas été trop dur ? il a réagit comment ? & toi ?

(en + vu que je ne connais pas ma future affectation ni même les horaires auxquels je vais travailler je ne peux même pas chercher de nounou au cas où la réponse de la crèche serait négative ... comme je peux travailler soit du lundi au vendredi, soit du mardi au samedi, le type de contrat en dépend -soit 4, soit 5 jours- & les horaires sont très variables d'une affectation à l'autre ...)
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Fofolette a écrit :Bonsoir les Filles !

(en + vu que je ne connais pas ma future affectation ni même les horaires auxquels je vais travailler je ne peux même pas chercher de nounou au cas où la réponse de la crèche serait négative ... comme je peux travailler soit du lundi au vendredi, soit du mardi au samedi, le type de contrat en dépend -soit 4, soit 5 jours- & les horaires sont très variables d'une affectation à l'autre ...)

C'est bien d'avoir des semaines de congé mat en plus, mais moins cool le fait de ne pas savoir quel poste tu auras. Moi je reprends le 22 janvier, au même poste, dans le même bureau, avec les mêmes collègues, comme si je n'étais jamais partie.
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Fofolette,le premier matin ca a été super dur de le laisser, j'ai pleuré presque tout le trajet de chez ma belle soeur( qui est la nounou) au boulot soit 45 min :?
Gabriel reagit bien, comme c'est sa tata, il la connait.
Ca va, je m y fait,je sais qu'il est bien!C'est l organisation qui est dure...je suisz tout chuss le matin :P
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Youhou,il mesure 58cm et pèse 5kg610!! :)
Il a eu ses vaccins,il a beaucoup crié :( mais je suis ravie de voir qu'il grandit bien!
Bref...
Hooo petit bonhomme! ca fait mal au ventre de les entendre crier...j'en avais les larmes aux yeux :(
Il pousse bien dis donc :)
Gabriel ne faisait que 5,260 kg il y a une semaine et il va avoir 3 mois...je suis un peu inquiete :(
la-boubou a écrit :Gabriel ne faisait que 5,260 kg il y a une semaine et il va avoir 3 mois...je suis un peu inquiete :(

Qu'en dit ton pédiatre ?

Il me semble que les bébés ont tous des croissances différentes ; tant qu'il est dans la courbe et que ton pédiatre ne s'alarme pas, pas d'inquiétude ;)

Ici bébé s'est bien calmé sur le bib'. Du coup il grossit beaucoup moins vite, mais ça a l'air de lui convenir ;) A voir ce que dira le pédiatre pour la visite des deux mois (déjààà !)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
la-boubou a écrit :Gabriel ne faisait que 5,260 kg il y a une semaine et il va avoir 3 mois...je suis un peu inquiete :(

Je viens de regarder le carnet de santé & Aubin est en haut de la courbe. Gabriel a l'air pile-poil au milieu de la courbe donc il grandit correctement ! ne t'inquiètes pas ! le médecin m'a dit que tant que les courbes taille/poids étaient cohérentes (quasiment parallèles) & dans le couloir c'est que ça allait, faut juste suivre qu'il n'y ait pas de cassure d'une des courbes.
Un bébé prend en moyenne 20-30g par jour les 4 premiers mois donc c'est correct ! :)
(le mien a pris 1,7 kg en 1 mois & 7 cm donc je m'inquiétais qu'il soit trop gros & en fait ça va d'après le toubib car dans les courbes ... je pense que le changement de lait y est pour quelque chose !)

Sinon vous préparez Noël ? des idées de cadeaux ? moi j'avoue être un peu perdue car je ne trouve pas qu'il soit encore super intéressé aux jouets ... enfin je dis ça mais il s'éclate sur le tapis d'éveil !
Je ne sais donc pas quoi acheter ... des conseils ? en même temps ils grandissent tellement vite que d'ici 1 mois leurs intérêts seront + nombreux ! il commence à parler aux peluches j'ai l'impression, même s'il ne joue pas encore avec (il les agrippe mais c'est tout), c'est un vrai moulin à paroles ! c'est trop mignon quand il nous parle à moi & à son père, on dirait vraiment qu'il fait des phrases tellement ça dure longtemps ! :lol:
Par contre je me suis éclatée en tenues pour les fêtes ! le Père Noël, le Lutin, le smoking, c'est trop chou !!! :lol:
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Merci de me rassurer les filles, et merci Fofolette d'avoir guetté la courbe :)
On prepare Noel et comme toi, on ne sait pas quoi acheter...
C'est dur dur quand ils sont petits comme ca!et sur les fringues je me suis laché aussi, un pij smocking, un autre avec un sapin de noel, vont etre beaux nos loulou(ttes) :)
Moi j'ai eu peur qu'il grossisse trop aussi :oops:
Mais la pédiatre m'a dit que c'était normal même pour un bébé allaité,il est né avec un petit poids,donc il se rattrape :)
Mais il mets encore du 3 mois...

Pour Noel je sais pas quoi prendre non plus,je remarque qu'il aime beaucoup sa veilleuse qui joue de la musique et fait des dessins au mur ^^ ( chez Tomy )

Il parle aussi ( enfin babille quoi xDD ) c'est trop mignon!
Il commence a attraper les objets,il réponds a nos sourires,il se marre! ^^
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »