? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles !

Vous allez bien ?

Petite question aux mamans qui ont eu recours à la calmosine pour soulager le ventre de bébé : vous continuez pendant combien de temps après que les douleurs se soient calmées ?

Léonard avait mal au ventre en début de semaine, et l'association osthéo + calmosine + Hépar a bien marché : il allait bien mieux. Depuis on a réduit la calmosine, on lui en donne 1 bib' sur 3 environ. Du coup j'ai l'impression que les douleurs reviennent...

Vous en donnez quotidiennement vous ?
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
J'ai arrêté d'en donner quand elle n'a plus au mal au bidou du coup ce n'est pas revenu mais j'en ai tjrs un flacon au frigo au cas ou...
Nous c'est pareil, on en donnait jusqu'a ce qu'il ai plus mal :)
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Bonsoir les filles !

Alors moi il a mal au ventre quand je ne lui en donne pas ... donc je ne me pose pas la question.
Par contre est-ce que les vôtres posent problème pour dormir ?
Ici c'est de pire en pire ! il est surexcité avant d'aller au lit & ne dort que dans mes bras la nuit (s'il s'endort & que je le pose il réouvre les yeux & se remet à pleurer ... & il est capable de pleurer très longtemps ... :( )!
Je suis fatiguée & le Papa aussi ... & surtout je ne sais pas quoi faire ...
Je sais qu'il est un peu tôt mais je flippe pour quand il ira chez une nounou ...
Je réfléchi à tenter un remède de grand-mère : la tisane au tilleul dans le bibi : vous en pensez quoi ?
Lundi ostéopathe : j'attends beaucoup de ce RDV !!!
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
As-tu tenté la couverture miracle ? C'est une couverture qui permet d'emmailloter le bébé (tu peux aussi l'emmailloter avec un linge, un bout de drap...) http://www.redcastle.fr/shop_product_co ... le_28.html

On emmaillote notre bébé dans cette couverture depuis la naissance, et il a toujours fait de très bonnes nuits. La couverture empêche qu'il soit réveillé par ses propres mouvements, et le fait d'être bien serré lui rappelle, paraît-il, l'utérus... Ca le sécurise beaucoup.

En tout cas pour nous ça marche nickel, il se réveille rarement la nuit, hors bib', et quand on le remet dedans, il se rendort aussi sec ;)
Ici aussi bébé a du mal a dormir,il est nerveux c'est dingue :shock:

Hier soir,j'ai du l'endormir assise a côté de son lit,un biberon de lait maternel a la main.. Il a mis 45 minutes a sombrer,mais il a dormi 7h après ça.
23h-6h ...

Nous pour l'emmailloter on prends une couverture simple,ou même l'écharpe ca fonctionne bien ;)
Bref...
22h-4h pour bébé cette nuit... Pas mal, sauf qu'à 4h il n'a mangé que 60 ml de bib', et du coup à 6h il était sur le pied de guerre :? Bon, j'ai fait la sieste avec lui jusqu'à 9h30, mais j'aimerais bien qu'il se décide à faire une nuit complète ^^

C'est normal que nos petits aient des phases où ils sont un peu plus agités, où ils ont du mal à trouver le sommeil... L'ostéo nous a dit que ça revenait cycliquement (toutes les trois semaines ou tous les mois environ, ça dépend des bébés), mais que ça passe comme c'est venu.
Coucou les filles!moi aussi nuit pourri 1h 6h alors que la veille il avait fait 23h 6h....c'est dur par moment surtt quznd il s'enerve ensuite....
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Cassandra commence à avoir le bon rythme. Dernier bib' de la soirée vers 22h et elle revient vers 4h lorsque son papa est réveillé (il travaille d'équipe de matin et se lève entre 3h30 et 4h tous les jours), donc ça va. Après je ne l'entend plus avant 7h30/8h, car sa couche est mouillée.

En journée elle demande un bib' de 120 ml toutes les 5 heures environ.

Je commence à bien réussir à me débrouiller pour la changer et l'habiller. Au début c n'était pas facile, et j'avais peur de lui faire mal, car je ne peux utiliser que ma main droite. J'ai investi dans des pyjamas et des bodys qui ont l'ouverture à l'avant. C'est hyper pratique !
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Quelle chance Mecheblonde ! Mon petit goinfre réclame 150 ml toutes les 4h...

Pour les pyjs et les bodys qui s'ouvrent sur le devant, on m'avait déjà filé le tuyau... C'est bien plus pratique !!
Ansopot a écrit :Quelle chance Mecheblonde ! Mon petit goinfre réclame 150 ml toutes les 4h...

Pour les pyjs et les bodys qui s'ouvrent sur le devant, on m'avait déjà filé le tuyau... C'est bien plus pratique !!

Oui je sais, j'ai de la chance. En fait, quelle que soit l'heure, on ne l'entend que lorsqu'elle a faim ou que sa couche est mouillée ou pleine. On la recouche et soit elle s'endort ou alors elle fait sa vie de bébé en gigotant et en regardant son mobile tourner au dessus d'elle... La nuit si elle n'est pas déjà en train de somnoler lorsqu'on la recouche, on allume le mobile et elle s'endort en 10 minutes...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Gros coup de mou de mon côté... entre les nuits en pointillé et la crise de jalousie normale de mon grand. J'en peux plus.
maman comblée de Maxence depuis le 24 février 2010 et de Benjamin depuis le 06 sept 2012

Paiement par paypal uniquement (sans frais en plus) et envoi en colissimo sauf mention contraire.
PAs de photo portée
louiselabe23 a écrit :Gros coup de mou de mon côté... entre les nuits en pointillé et la crise de jalousie normale de mon grand. J'en peux plus.

Courage louise, je sais que c'est dur à croire quand on est hyper fatiguée et en plein dedans, mais ça va passer... Ils finiront bien par faire leurs nuits ces petits bébés !

Enormes bisous :kiss:
Merci Ansopot :kiss: je crois que j'ai peur de repasser par la case dépression post partum
maman comblée de Maxence depuis le 24 février 2010 et de Benjamin depuis le 06 sept 2012

Paiement par paypal uniquement (sans frais en plus) et envoi en colissimo sauf mention contraire.
PAs de photo portée
Courage Louise, ca va venir :)
Je comprend ce que tu ressens,hier apres midi, Gabriel n'a pas fermé l oeil et je n'ai rien pu faire,meme pas me reposer car je n'avais presque pas dormi de la nuit..et bien hier, je me suis dit pareil, que je repassais par le baby blues,car j'avais envie de pleurer et de partir... :oops: :oops: :oops:
Aujourd'hui j'ai dormi, et ca va mieux!
Courage :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Et sinon les filles, vous faite ecouter de la musique a vos bout de chou?Gabriel est fan du piano...et du violoncelle ;)
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Répondre

Revenir à « 9 mois »