116395 a écrit :Persuasion de Jane Austen !!! auteur exceptionnelle !!:)
Oh que oui !!!!! Les anglais vouent un culte à Jane Austeen, on ne connait que trop peu ses oeuvres en France ! (même si on lit couramment les principales, tout de même)
En ce moment j'ai l'intense bonheur d'être dans Proust, dans TOUT Proust ! C'est le défi de mon congé maternité, mes fils m'ont offert les oeuvres complètes
Parallèlement je lis d'autres choses, parce que pour lire Proust il faut bien se poser
Et donc en appoint, en ce moment Le chat passe-muraille, de Robert Heinlein.
Loufoque à souhait, un univers où se croisent des personnages secondaires des autres romans de Heinlein. Lequel, si vous ne le connaissez pas, est un auteur de SF américain extrêmement prolifique durant les années 60-90. Il fait passer ses convictions, très affirmées, dans les univers qu'il construit ; je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais j'adore le regard qu'il pose sur le monde contemporain, au travers des extrapolations SF.
Il n'a pas l'ampleur d'un Philip K.Dick, ni la folie (il ne prenait pas de substances bizarres, lui), mais quelques-uns de ses bouquins ont également donné de bons films, dans le genre blockbusters US.