? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
DameAliénor a écrit :pr moi ds le snens stricit du terme, ce sont des caprices... même si bébé subit lui aussi le caprice... la frustration, les enfants ont dû mal pdt très longtps avec ça, même qd ils peuvent l'exprimer... et même plus grand, ils ont dû mal à sortir de ce cycle de caprice... je le voit avec mes enfants, ils ont 5 et 7, ils vont des caprices comme tous les enfants, et même qd ils voient que ça ne marche pas, c'est encore très difficile pr eux d'en sortir... alors c'est quoi la solution, finalement? parce qu'ils le subissent, il faut entrer ds leur jeux?

Ce n'est pas parce qu'on pense que ça n'est pas du "caprice" et que l'enfant subit qu'on prétend qu'il faut "entrer dans son jeu"... Je crois que personne n'a dit ça, si? (j'avoue, je n'ai pas tout lu)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Zoetincelle a écrit :
DameAliénor a écrit :pr moi ds le snens stricit du terme, ce sont des caprices... même si bébé subit lui aussi le caprice... la frustration, les enfants ont dû mal pdt très longtps avec ça, même qd ils peuvent l'exprimer... et même plus grand, ils ont dû mal à sortir de ce cycle de caprice... je le voit avec mes enfants, ils ont 5 et 7, ils vont des caprices comme tous les enfants, et même qd ils voient que ça ne marche pas, c'est encore très difficile pr eux d'en sortir... alors c'est quoi la solution, finalement? parce qu'ils le subissent, il faut entrer ds leur jeux?

Ce n'est pas parce qu'on pense que ça n'est pas du "caprice" et que l'enfant subit qu'on prétend qu'il faut "entrer dans son jeu"... Je crois que personne n'a dit ça, si? (j'avoue, je n'ai pas tout lu)

je ne sais pas,,. j'avoue que j'ai pas forcément envie de relire pr savoir, en fait, c'était juste une expression, hein... c'est juste une question que je me pose... du comment faire... quelle attitude adopter...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Ben moi pour être honnête, j'avoue que je suis pas mal e difficulté à ce niveau là avec mon fils... Les crises sont très fréquentes, parfois quasi permanentes. On dirait qu'il les "cherche" presque, tant il va enchaîner des demandes auxquelles il sait pertinemment qu'on a pour habitude de répondre non.

Je pense qu'il nous teste.
Par souci de cohérence, on reste ferme, on ne change pas nos positions d'une fois sur l'autre, on ne cède pas, quitte à encaisser ses crises (c'est clair que niveau confort, céder serait pas relax, mais ça n'est pas notre parti pris).
Mais, par tolérance, on essaie d'être indulgents, de ne pas trop s'énerver, de ne pas crier. Même si parfois, j'ai envie de le jeter par la fenêtre! On essaie de le faire penser à autre chose, ou on trouve des compromis : "on tu n'as pas le droit au coca, tu le sais, mais si tu as envie d'une petite boisson plaisir, je veux bien te mettre un peu de sirop de cassis dans de l'eau". Souvent, on se prend de gros râteaux, ça ne marche pas du tout :lol: , et la crise continue.
Mais je ne sais pas quoi faire d'autre, alors on sert les dents en espérant que ce qu'on met en place en terme d'écoute, de respect mais aussi d'autorité, portera ses fruits plus tard...
je voulais écrire "céder serait PLUS relax"
DameAliénor a écrit :
Zoetincelle a écrit :

je ne sais pas,,. j'avoue que j'ai pas forcément envie de relire pr savoir, en fait, c'était juste une expression, hein... c'est juste une question que je me pose... du comment faire... quelle attitude adopter...

Le terme caprice peut faire réagir si on l'associe à un comportement négatif en fait. Je pense que cela ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour cela.

En fait l'enfant comprends un jour que quand il crie, un de ses parents vient, c'est simplement de la communication et normal à mon sens, quel autre moyen aurait-t-il de faire venir ses parents ?

Maintenant libre à chaque parent de ne pas y aller, car il doit finir quelque chose d'important ou autre raison qui le regarde.

Il y a des enfants qui crient plus fort que d'autres, pour x raisons inconnues qui ont plus besoin que l'on vienne. J'ai eu deux enfants différents là-dessus, au final les deux sont devenus des ados et adultes sympas.

Chaque parent fait ce qui lui semble juste en fonction de ce qu'il veut transmettre à ses enfants, en fonction de ses capacités, de son vécu, de ses lectures et de son intime conviction et également selon sa capacité.

Pour ma part, j'ai fait comme je pensais, des gens qui m'ont critiqué il y a en eu, on m'a souvent dit, comme chez zoé que mon second fils serait capricieux, du fait que je ne dramatisais pas ses colères et que je disais que cela passerait, et au final cela nous a plutôt bien réussi.

Je n'avais pas envie d'utiliser le mot caprice pour ma part, car je trouve que cela mettait un mot négatif sur un comportement que j'estimais normal (je pleure, ma mère arrive je souris car je suis heureux de la voir, tout simplement).

On arrive à tout avec le temps, petit à petit, les enfants grandissent, ils commencent à comprendre que l'on ne peut pas obligatoirement cesser toute activité immédiatement. Mon fils qui avait de la peine à supporter la frustration supporte parfois mieux la frustration que son père ou moi maintenant, (on s'est fait la réflexion il y a deux jours justement).

Et je rejoins zoé sur le fait que ce n'est pas parce qu'on ne met pas le mot caprice sur ce comportement qu'on en fait des enfants rois ;)
[quote="Zoetincelle" Les crises sont très fréquentes, parfois quasi permanentes. On dirait qu'il les "cherche" presque, tant il va enchaîner des demandes auxquelles il sait pertinemment qu'on a pour habitude de répondre non.
Mon fils de 4 ans c'est pareil je me dis parfois qu'il cherche ses conflits en faisant tout ce qui va provoquer un non ou une punition

Je pense qu'il nous teste.
chez moi j'ai remarqué c'est quand il est en demande forte d'affection que c'est un moyen pour lui de se faire remarquer et que même si papa et maman me grondent au moins ils s'occupent de moi, je l'ai beaucoup ressenti en fin de grossesse et depuis l'arrivée de sa soeur.
Par souci de cohérence, on reste ferme, on ne change pas nos positions d'une fois sur l'autre, on ne cède pas, quitte à encaisser ses crises (c'est clair que niveau confort, céder serait pas relax, mais ça n'est pas notre parti pris).

Mais, par tolérance, on essaie d'être indulgents, de ne pas trop s'énerver, de ne pas crier. Même si parfois, j'ai envie de le jeter par la fenêtre! On essaie de le faire penser à autre chose, ou on trouve des compromis : "on tu n'as pas le droit au coca, tu le sais, mais si tu as envie d'une petite boisson plaisir, je veux bien te mettre un peu de sirop de cassis dans de l'eau". Souvent, on se prend de gros râteaux, ça ne marche pas du tout :lol: , et la crise continue.
Mais je ne sais pas quoi faire d'autre, alors on sert les dents en espérant que ce qu'on met en place en terme d'écoute, de respect mais aussi d'autorité, portera ses fruits plus tard...[/quote]
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
[quote="saralou"

En fait l'enfant comprends un jour que quand il crie, un de ses parents vient, c'est simplement de la communication et normal à mon sens, quel autre moyen aurait-t-il de faire venir ses parents ?

Je n'avais pas envie d'utiliser le mot caprice pour ma part, car je trouve que cela mettait un mot négatif sur un comportement que j'estimais normal (je pleure, ma mère arrive je souris car je suis heureux de la voir, tout simplement).

[/quote]

=D>
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
Je change completement de sujet :D ,j'ai lu un peu avant dans le topic un question concernant les lochies,combien de temps elles ont duré pour vous,et vos regles,elles sont arrivées vite?
Ca fait 5 semaines presque 6 que j'ai eu la cesarienne et j'ai toujours des pertes..plus de sang comme au debut, mais des pertes un peu comme des glaires et rouges..d'un rouge bizarre!(scusez pour les details :lol: ), et puis toujours aucunes traces de regles.. :?
C'est peut etre du a toutes les infections que j'ai eu?J'avoue que je sais plus trop quoi penser... :oops:
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la boubou je me permets de te répondre j'ai eu moi aussi ma cesarienne fin aout et j'ai eu des pertes de sang pendant 1 mois puis comme toi des glaires avec du sang pendant 1 semaine. Et enfin 6 semaines aprés l'accouchement les glaires ont laissé la place à mon retour de couche et ça fait quasi 1 semaine que j'ai mes règles.
Donc pour te rassurer j'ai eu exactement la même chose.

A+
Moi à la fin j'ai eu des genres de glaires & aussi des caillots (césarienne il y a 5 semaines aujourd'hui) donc ce doit être normal.
J'étais même étonnée car en fait ça saignait + abondamment & la SF m'a dit que ce pouvait être un "petit" retour de couche avant le vrai.
J'avoue que je n'en avais jamais entendu parler ...
RHALALA, quand je pense que bientôt on va repartir pour les règles tous les mois ... j'espère qu'elles seront moins douloureuses : on dit qu'après une grossesse ça arrive donc j'espère que ce sera mon cas histoire d'arrêter de me shooter à l'ibuprofène tous les mois !
Par contre ça me stresse un peu de ne pas savoir quand ça va revenir & si mon cycle va être aussi régulier qu'avant !
J'attends ça aussi pour demander à poser un stérilet au cuivre !
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Mon Gyneco m'a dit que le retour des règles était 45 jours après l'accouchements pour moi ça a été exactement ça. Et bonnes nouvelles je n'ai pas eu de douleurs par contre elles ont durées super longtemps...
Pour le stérilet il m'a dit qu'il fallait attendre 4 mois pour le poser moi ce sera en décembre, il me semble qu'il a dit qu'il fallait attendre que l'utérus cicatrise.
Darlee-doo a écrit :
Ansopot a écrit :Je pense, comme les autres, qu'il n'y a pas de caprices à cet âge-là. S'il pleure apparemment "sans raison", c'est qu'il exprime une angoisse, quelle qu'elle soit. Quand mon petit loulou fait des gros pleurs d'angoisse (je ne trouve pas le sommeil, je m'agace, je tremble, je pleure), je le mets sur le ventre sur sa couette favorite (j'ai remarqué que si je le garde sur moi, tous ses sens sont en éveil et il ne s'endort pas), je fais le max de silence autour de lui, et je lui tiens la main, son regard plongé dans le mien. Parfois c'est un peu long, mais généralement il se calme.

J'ai les larmes aux yeux après avoir lu ça :).

Hi hi, merci Darlee ! Tu as vu comme je sais être poète ? ;)

Bon, ça ne marche pas à chaque fois hein, il faut encore qu'il ouvre les yeux, parce que parfois il pleure tellement fort qu'il est tout plissé :lol:

Je te rassure Fofolette, rien ou presque ne marche systématiquement... En fait, tu trouves UNE solution, qui expire souvent au bout d'un jour, et il faut en trouver une autre le jour suivant ;) Lors d'une crise, on se refile le bébé avec le papa : "ah attends, moi j'ai mon truc, c'est imparable..." Et là évidemment ça ne marche pas et tu as l'air con :lol: Alors l'autre se pointe, teste à son tour, etc. etc. jusqu'à ce que quelque chose marche.

Pour rejoindre ce que te disais le médecin Fofolette, je crois aussi que parfois, ils ont juste besoin de pleurer un bon coup pour se détendre. Certains pédiatres appellent cela "les pleurs vespéraux du nourrisson", parce que ça se produit souvent en fin de journée, vers la tombée de la nuit. Ils sont comme nous en fait ; moi des fois j'ai besoin de chialer un bon coup et après ça va mieux ;)

saralou a écrit :Chaque parent fait ce qui lui semble juste en fonction de ce qu'il veut transmettre à ses enfants, en fonction de ses capacités, de son vécu, de ses lectures et de son intime conviction et également selon sa capacité.

+1
Voilà une réflexion très sage !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Ansopot a écrit :Je te rassure Fofolette, rien ou presque ne marche systématiquement... En fait, tu trouves UNE solution, qui expire souvent au bout d'un jour, et il faut en trouver une autre le jour suivant ;) Lors d'une crise, on se refile le bébé avec le papa : "ah attends, moi j'ai mon truc, c'est imparable..." Et là évidemment ça ne marche pas et tu as l'air con :lol: Alors l'autre se pointe, teste à son tour, etc. etc. jusqu'à ce que quelque chose marche.

Je vois que ça ce passe partout pareille ;) et ici on a le jeu de "tu l'as réveillé en parlant/ marchant ...." On se renvoie la faute :D alors que bon elle se réveille quoi c'est tout...
Zoetincelle a écrit :On essaie de le faire penser à autre chose, ou on trouve des compromis : "on tu n'as pas le droit au coca, tu le sais, mais si tu as envie d'une petite boisson plaisir, je veux bien te mettre un peu de sirop de cassis dans de l'eau". Souvent, on se prend de gros râteaux, ça ne marche pas du tout :lol:

:lol: :lol: :lol:
Nan mais les enfants sont quand même contrariants par nature non ? ;) Moi je me prends des vents continuellement : "Regarde chéri, quand je lui mets cette peluche, il sourit tout le temps !" Et là, démonstration par l'exemple, et l'adorable nourrisson qui faisait des grands sourires à sa peluche les trois derniers jours tire obstinément la tronche... ](*,)
Ou quand tu dis "oh ça va, c'est un bébé plutôt calme" à la famille et qu'il braille tout l'après-midi que tu passes avec eux :shock:
Mon fils a à peine un mois et aime déjà me faire passer pour une mythomane :lol:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
[quote="Ansopot"
Nan mais les enfants sont quand même contrariants par nature non ? ;) Moi je me prends des vents continuellement : "Regarde chéri, quand je lui mets cette peluche, il sourit tout le temps !" Et là, démonstration par l'exemple, et l'adorable nourrisson qui faisait des grands sourires à sa peluche les trois derniers jours tire obstinément la tronche... ](*,)
Ou quand tu dis "oh ça va, c'est un bébé plutôt calme" à la famille et qu'il braille tout l'après-midi que tu passes avec eux :shock:
Mon fils a à peine un mois et aime déjà me faire passer pour une mythomane :lol:[/quote]

Ma fille idem =D> :teddy: \:D/ :^o
Répondre

Revenir à « 9 mois »