? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,

Je lis actuellement 'Oenologie et Crus des Vins ' publié en 1984 mais un exellent livre pour apprendre connaitre ce délicieux breuvage qu'est le Vin .
Je viens de finir Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé.

Ou comment une foule devient barge, torture, tue, crame et mange un brave type qui n'avait rien demandé à personne... Une histoire vraie apparemment... Horrible...
Ex Tallula
Bonjour à tous !

Je vous conseille Cul de SAC, le tout premier livre de Douglas Kennedy, une pure merveille... un livre qui se détache des autres de ses livres !

@plus
Je viens de commencer "La Route" de Cormac McCarthy
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
je suis en train de terminer "l'empire des loups" de Jean-Christophe Grangé :)
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
et moi j'en suis au tome 6 des bouquins de TrueBlood (enfin de la communauté du sud quoi)

il y a eu des passages très ennuyeux puisque je connais la série par coeur donc le suspens était impossible... mais à partir du tome 5 je crois qu'il n'y a que des nouveautés (la série crée et oublie pleins de choses donc y a quand même beaucoup d'intérêt à lire les bouquins tout en regardant la série hihi)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
ça parle de quoi trueblood?
aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie

je démarre mon vide dressing sur VLR, ceci expliquant mon faible top de ventes
sérieux assuré
n'hésitez pas à me poser des questions

Bonne journée!
c'est de la science-fiction

ça parle de vampires qui se révèlent à notre monde, à notre époque...

ils ont toujours vécu dans l'ombre et là, un labo japonnais a créé du sang synthétique qui permet de vivre comme des "gens normaux" sans devoir boire, chasser ou tuer (ou les trois) des humains pour manger

l'histoire se passe dans un bled paumé en Amérique du Nord où une pauvre fille du nom de Sookie tombe amoureuse d'un vampire... mais comme tout le village pense qu'elle est demeurée, ça choque pas trop

pis cette brave Sookie se révèle pas si bête que ça (vi car en plus elle est blonde lol) ce qui lui vaut le malheur de se retrouver mêler à des histoires de vampires (et autres créatures mais dont les gens ignorent l'existence réelle)

valà... ah vi... sans spoiler, Sookie est télépathe en fait ce qui fait peur à ses voisins humains et ce qui rend bien service aux gens qui aiment enquêter (par exemple les vampires qui essaient de s'intégrer avec diplomatie)
Almarita a écrit :
l'histoire se passe dans un bled paumé

je rajoute juste, bled qui ne possède qu'un seul bar et personne n'a d'autre occupation que d'y aller boire et manger :lol:

plus sérieusement c'est vachement bien =)
rien
Almarita a écrit :c'est de la science-fiction

ça parle de vampires qui se révèlent à notre monde, à notre époque...

ils ont toujours vécu dans l'ombre et là, un labo japonnais a créé du sang synthétique qui permet de vivre comme des "gens normaux" sans devoir boire, chasser ou tuer (ou les trois) des humains pour manger

l'histoire se passe dans un bled paumé en Amérique du Nord où une pauvre fille du nom de Sookie tombe amoureuse d'un vampire... mais comme tout le village pense qu'elle est demeurée, ça choque pas trop

pis cette brave Sookie se révèle pas si bête que ça (vi car en plus elle est blonde lol) ce qui lui vaut le malheur de se retrouver mêler à des histoires de vampires (et autres créatures mais dont les gens ignorent l'existence réelle)

valà... ah vi... sans spoiler, Sookie est télépathe en fait ce qui fait peur à ses voisins humains et ce qui rend bien service aux gens qui aiment enquêter (par exemple les vampires qui essaient de s'intégrer avec diplomatie)

Suis Fan !!! j'ai lu les 10 livres avant de voir la série... je préfère les livres même si j'ai aussi dévré les 3 saisons !!! vivement la sortie du 11ème tome !
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Bah je vais peut être me lancer dans TrueBlood. Je pensais ca un peu gnangnan mais apparemment ca a l'air bien, faut que j'aille faire un tour a la médiathèque.

Je viens de finir Thérapie de Sebastian Fitzek.
Ou comment se perdre dans les méandres de schizophrènes. Avec une dose d'enfants, de chiens, de bazar que tu te perd un peu beaucoup et que tu crois connaitre la fin du livre arrive a la moitie.
Bah en fait non, tu t'es plante sur toute la ligne :lol:
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
strawberry-milk a écrit :Bah je vais peut être me lancer dans TrueBlood. Je pensais ca un peu gnangnan mais apparemment ca a l'air bien, faut que j'aille faire un tour a la médiathèque.

Je viens de finir Thérapie de Sebastian Fitzek.
Ou comment se perdre dans les méandres de schizophrènes. Avec une dose d'enfants, de chiens, de bazar que tu te perd un peu beaucoup et que tu crois connaitre la fin du livre arrive a la moitie.
Bah en fait non, tu t'es plante sur toute la ligne :lol:

ah il a l'air chouette ce livre... mais j'ai encore trop de TrueBlood à vider pour y plonger héhé

sinon, oui, TrueBlood c'est parfois nian-nian mais bon faut passer outre les passages de cette pauvre Sookie qui découvre la vie et la sexualité (pis ça concerne tout le monde un jour ou l'autre hihi)
Je viens de finir "Le champ de personne" de Daniel Picouly et "Les visages" de Jesse Kellerman.

Pour le premier : bof. Pourtant j'aime beaucoup les romans familiaux écrits à la première personne par un narrateur enfant... Mais là, "bof".

Pour le second : Bien écrit et très bien traduit (c'est à saluer). Pas vraiment un thriller à mon sens (le livre est vendu comme un polar) mais une histoire sympa, un personnage principal attaché malgré ses tares, sur fond d'une histoire familiale contée sur plusieurs générations... Bien bien bien :D
Solo los peces muertos siguen la corriente
merci pour toutes ces infos almarita, ça donne envie de découvrir ce style de lecture à laquelle je ne suis pas habituée!
aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie

je démarre mon vide dressing sur VLR, ceci expliquant mon faible top de ventes
sérieux assuré
n'hésitez pas à me poser des questions

Bonne journée!
"attachant" et pas "attaché" bien entendu... (c'est quoi ce lapsus pourri??) :oops:
Solo los peces muertos siguen la corriente
Répondre

Revenir à « Livres »