? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi 16 jours. Et les points sont partis en 10 jours.
Bref...
Ben moi c'est pas tout à fait fini non plus, et ça va faire un mois !

En même temps je ne suis pas sûre que ce soit encore des lochies, car j'ai mes règles en ce moment. Elles ont commencé pile 21 jours après l'accouchement, en mode "coucou, c'est nous ! tu nous avais oublié pendant 9 mois ? Ben nous r'voilàààà !" :twisted:

:lol: :lol: :lol:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
J'ai eu des lochies quasiment 1 mois !
Me tarde pas que les règles reviennent ...
Sinon est-ce que vous croyez que les bébés ne font vraiment pas de caprices ? (que chaque pleur est l'expression d'un malêtre ?)
Mon Petit Bout pleure dès que je ne l'ai pas dans les bras : il s'endort, je le couche, & hop, ses yeux s'ouvrent grand & il pleure. D'ailleurs il dort peu je trouve ... les vôtres dorment beaucoup ?
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Fofolette, je crois avoir le même modèle de bébé que toi!
Pendant 1mois et demie, Lilyan pleurait uniquement quand il avait faim et faisait des supers siestes!
Depuis peu, il ne veut plus faire de sieste, et pleure dès qu il est dans le parc, balancelle,transat... L après midi, il s endort dans mes bras, et dès que je le pose dans son lit, c est comme si il avait peur de perdre le contatc avec moi:il se réveille en hurlant au bout de 2min.j ai essayé de le laisser pleurer, de le mettre dans le noir, dans le jour etc...rien n y fait, il veut être dans mes bras. (Ca m angoisse pour dans un mois quand il ira chez la nounou!)
Aussi, hier une de mes copines l a pris dans ses bras, et quand il s est rendu compte qu il n était plus contre moi, il a eu un énorme chagrin inconsolable pendant 15min.
Alors, mardi, je vais demander à la pédiatre ce qu elle pense des caprices, car si petit qu ils soient, certains bébés semblent bien comprendre comment ça marche! (Je vois bien que Lilyan a le sourire jusqu aux oreilles quand je viens le chercher dans son lit, alors que 2 secondes avant il pleurait!)
papaillette,
selon ma pédiatre il ne peut y avoir de caprice avant 9/10 mois
donc si ton bébé pleur c'est qu'il a une bonne raison
myrtille
Pas de caprices avant au moins 1 an,et encore!!!
: un bébé n'est pas dans la manipulation,son cerveau est trop immature pour ça,il a un besoin a exprimer.
Même si ca nous dépasse parfois,les pleurs sont son unique moyen d'expression..
Bref...
myrt a écrit :papaillette,
selon ma pédiatre il ne peut y avoir de caprice avant 9/10 mois
donc si ton bébé pleur c'est qu'il a une bonne raison

comme il y a des enfants précoces, il y a des capricieux précocees... mon fils en a fait il avait 5/6 mois et c'était vraiment des caprices, ça se voyait, de même, je garde un bébé depuis qu'il a 8 mois ( je suis assistante maternelle) et les caprices étaient déjà bien installés chez lui...
par contre, si peit, c'est pas possible... bcp de mamans passe les 3 premiers mois de leur vie avec leur bébé ds les bras car pr lui, maman et lui ne font qu'un... ça s"arrangera qdil va découvrir le monde qui l'entoure, vers 3 mois... en plus, il ne faut pas oublier qu'un bébé ne voit quasi pas donc il est vite perdu, donc il se réfère au bruit du coeur de sa mère qu'il a entendu pdt 9 mois et qui l'apaise...
mes enfants ont aussi passé les 3 premiers mois de leur vie ds mes bras, des fois, j'avais à peine le tps de prendre une douche ds la journée, des fois, je n'avais pas le tps de manger, ms ça s'arrange, vers 3 mois...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Je pense, comme les autres, qu'il n'y a pas de caprices à cet âge-là. S'il pleure apparemment "sans raison", c'est qu'il exprime une angoisse, quelle qu'elle soit. Quand mon petit loulou fait des gros pleurs d'angoisse (je ne trouve pas le sommeil, je m'agace, je tremble, je pleure), je le mets sur le ventre sur sa couette favorite (j'ai remarqué que si je le garde sur moi, tous ses sens sont en éveil et il ne s'endort pas), je fais le max de silence autour de lui, et je lui tiens la main, son regard plongé dans le mien. Parfois c'est un peu long, mais généralement il se calme.
Ils ont tellement besoin de leurs mamans ! Certains plus que d'autres, cela dépend des caractères... La mère de mon homme me racontait que quand il était bébé, il ne dormait que 6h par 24h, et encore, quand sa mère gardait sa main posée sur lui...
DameAliénor a écrit :comme il y a des enfants précoces, il y a des capricieux précocees...

J'ai tendance à penser la même chose... Avant trois mois, ça me paraît strictement impossible, mais vers 4-5 mois...
Compliquée cette question !
Coucou les filles!
Moi mes lochies ont dure presqu 2mois car en fait la pilule qu'il m'avai donner a l'hopital n'etai pa assez dosee!la c'est enfin fini et je respire car je suis anemier a mort donc la fatigue s'explique aussi avec ça!
Fofolette je te rassure le mien dort tre tre peu la journee...il veut etre dan le porte bebe et zn ballade!par contre la nuit jsui contente ça fai 3jours qu'il dort 7h d'affiler et reste entre 9h et 11h san bibi!bon apres je met entre 1h et 2h a le rendormir....et l'aprem je reve de sieste!
C'est vrai moi aussi je me posai la question des caprices mai pareil la pediatre m'a dit que ver 5mois ça pe ut commencer mais moi je me pose la question comme des fois theo fait son crapaud lol!
Allee on est des supers mamans!on va y,arriver! Moi je vai dire a mon fils demain c'est l'anniv de maman alor elle veu dormir au moin jusqu'a 8h lol
Bisous
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Coucou les filles!
Moi mes lochies ont dure presqu 2mois car en fait la pilule qu'il m'avai donner a l'hopital n'etai pa assez dosee!la c'est enfin fini et je respire car je suis anemier a mort donc la fatigue s'explique aussi avec ça!
Fofolette je te rassure le mien dort tre tre peu la journee...il veut etre dan le porte bebe et zn ballade!par contre la nuit jsui contente ça fai 3jours qu'il dort 7h d'affiler et reste entre 9h et 11h san bibi!bon apres je met entre 1h et 2h a le rendormir....et l'aprem je reve de sieste!
C'est vrai moi aussi je me posai la question des caprices mai pareil la pediatre m'a dit que ver 5mois ça pe ut commencer mais moi je me pose la question comme des fois theo fait son crapaud lol!
Allee on est des supers mamans!on va y,arriver! Moi je vai dire a mon fils demain c'est l'anniv de maman alor elle veu dormir au moin jusqu'a 8h lol
Bisous
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Je persiste a penser,mais ce n'est que mon point de vue,que les caprices ne sont pas possibles avant 1 an. Même a 2 ans,je ne crois pas aux caprices,un enfant n'est pas dans la manipulation.. Pour lui,une frustration est impossible a "gérer" comme un adulte,il se sent dépassé par ce qu'il ressent,son cerveau est trop immature pour faire un vrai caprice,c'est un truc d'adulte,ça.
Bref...
Mouais...dans la théorie, en généralité...
Mais en pratique, chaque enfant est différent, et je commence à connaître mon enfant et à reconnaître ses pleurs ! Donc ta théorie, voilà ce que j'en pense....
papaillette a écrit :Mouais...dans la théorie, en généralité...
Mais en pratique, chaque enfant est différent, et je commence à connaître mon enfant et à reconnaître ses pleurs ! Donc ta théorie, voilà ce que j'en pense....

Fin t'es pas obligée de m'agresser non plus,hein :roll:
Bref...
Anneliese a écrit :
papaillette a écrit :Mouais...dans la théorie, en généralité...

Fin t'es pas obligée de m'agresser non plus,hein :roll:

holala tout de suite les grands mots elle ne t'a pas agressé quand même...
Répondre

Revenir à « 9 mois »