? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
encore moi! bon j'ai réessayé la bumG, pas de fuites mais miss m'a fait un joli caca et je toruve que l'insert est dur à nettoyer, enfin les traces restent un peu accrochées quoi! ça tient sans doute à la matière et j'aime pas! j'ai pas ce problème avec mes autres couches donc ça me gave! :?
ben oui les lavables je toruve ça génial mais faut que ça reste simple et facile... :D

du coup je vais la vendre (après l'avoir lavée hein bien sûr!) et je vends aussi les contours que j'avais achetés: pas convaincue par ce système, le snappi j'avais du mal avec aussi, mon côté blonde a pas du tout accroché là! :oops:

lalulu, la easy + elle a une poche ou pas? si j'ai bien compris y'a 2 inserts qui se déplient, c'est ça?

bah oui je réfléchis déjà à mes futures acquisitions... :sifl:
eolo a écrit :mais moi je n'avais pas la possibilité d'attendre le prochain bébé, je suis plus très loin de la "limite" 8-[ ...même si je (enfin "on" laisse faire dame nature là... :sifl: :sifl:

:shock: Motivée eolo !
Oh que je ne m'y vois pas, oh non :roll:.

Bon je vous annonce officiellement que je suis "in love with" ma culotte babidrem céleri brodée, pratique, belle, ah je l'aime !
Je vais vous mettre des photos sur la top model ;).
Plus trop là, pour le moment...
moi c'est la babinours que j'adore, avec un toucher tout doux!

la couche ababimove est pas mal non plus, je l'ai testée et lavée, miss a même déposé sa commission dedans, apparemment tout repart nickel! :P bon je maintiens, je préfère la micropolaire à la polaire de coton quand même, encore plus facile pour le lavage et ça ne tâche pas du tout ;)

Motivée eolo !

bah faut rentabiliser l'investissement maintenant hein! :lol: :lol:
salut les miss !!!!

J'étais en vacances, et vite je reviens sur le forum ! ;)

Alors eolo, la easy + a en effet une poche et les inserts qui se déplient par le coté comme la lili. Attention, moi j'ai une série spéciale avec la face de l'insert supérieur en polaire, les autres modèles l'ont pas apparemment (d'après ce que j'ai vu sur le site). C'est pas ma préférée car si je rajoute pas un insert, y'a parfois des fuites sur le coté (mais attention, pipis énormous et j'ai un garçon, donc parfois il fait pipi de travers --> pas ce genre de problème avec une fille ;) ). D'ailleurs, je vais peut-être la vendre.

Ta bumG, c'est quelle taille ? Au cas où tu la vendrais et au cas où elle pourrait convenir à Jules...

Si vous voulez je peux mettre des photos de mon loulou sur son blog pour que vous puissiez voir certains modèles (notamment pour les mini maxi qui sont mes chouchoutes =D> ). Mais seulement si ça vous intéressent car je pense pas que les autres personnes qui visitent le site soient super interessées par les couches lavables :cry:

Aussi, suite de ma déconvenue avec une lili night qui avait perdu une pression , le magasin (sebio), m'en a renvoyé une: même problème ! Je l'ouvre pour voir l'insert et pof, une pression qui se détache de la couche!!! :evil: :evil: :evil: .
Là je suis super énervée, j'ai du attendre 3/4 semaines pour la recevoir et elle est défectueuse!! Du coup, je vais me faire rembourser car là , pour moi, c'est pas un gage de qualité ( au prix de la couche en plus...)

Pfdb, essaie les inserts bambous/ polaires ou alors des couches de la taille supérieure ? Ou bien des couches plus couvrantes ? T'as essayé la p'tit toudou avec un insert supplémentaire ?
Après c'est peut-être aussi en lien tout simplement avec la quantité d'urine émise. Je crains aussi ce genre de problème quand avec jules fera des pissous encore plus gros. Car y'a des fois, quand je retire la couches elle est saturée ( et je le change une fois en cours de nuit ) :-k
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
veinarde lalulu, des vacances! moi je pars début mai seulemnt maisj'espère avoir un peu de soleil et plus chaud du coup, surtout que je pars en allemagne...!

c'est marrant, je pensais pas que la easy + avait une poche! bon ceci dit ça me tenterait bien de l'essayer quand même :roll: alors ma bumG je crois que c'est une taille unique (one size), c'est la 2e version (maintenant il y en a une autre -V3- qui a un insert de plus si j'ai bien compris) et elle est verte. si ça te dit on peut se MP et échanger? la bumG coute 21.50€ et je crois que la easy c'est aussi dans cet ordre-là?

bon sinon pour celles que ça peut intéresser, la babidoo en taille S devrait aller à un nouveau-né et je la trouve pas mal du tout, si ce n'est le système à poche auquel j'ai du mal à adhérer (mais c'est perso, y'en a qui aiment bien ;) ). pour ma fille j'aurais dû prendre la taille au dessus, d'autant qu'elle vient de prendre 840g en 5 semaines, soit le double de sa prise de poids jusqu'ici la coquine :lol:

lalulu oui je veux bien voir tes photos si tu as le temps...le truc c'est que les mini maxi sont à poche aussi :?

HS: j'ai lu que tu galérais avec ton allaitement, tu en es où? tu es passée au bib? c'est pas cool pour toi d'autant que tu voulais vraiment allaiter...ça ira mieux pour le prochain, faut pas désespérer! ;) moi j'avais 2 TT/jour jusqu'ici mais là je passe au bib aussi le soir parce qu'elle tétait peu et je complétais avec un bib...reste donc celle du matin mais je pense que ça va pas durer (dommage, rien que pour faire ch*** la puer de la PMI ça m'aurait plu! ) :roll:
hello,

la bumG est à scratch ? Car j'adhère pas au scratch , je trouve que ça s'use trop vite.

T'aimes pas quoi dans les couches à poches ? Je trouve ça pratique et y'a pas de plis.

HS ON: j'ai arrêté l'allaitement :cry: car jules s'énervait trop. C'est rageant car j'ai encore du lait. Mais je suis plus soulagée, j'en étais arrivé à un point où j'appréhendais les TT. Cependant , parfois il prend le sein comme une sucette, ça l'apaise et moi ça me fait plaisir de le voir s'endormir de béatitude :) . Ca ira mieux pour le prochain (qu'on devrait démarrer à la fin de l'année) si ça ne tenait qu'à moi je m'y remettrais cet été, mais j'ai du mal à me remettre de ma césa. HS OFF
ah oui elle est à scratchs :oops: vu ce que je m'en suis servie (3 fois je crois) c'est comme neuf mais à long terme je sais pas s'ils résistent plus ou moins bien...

ben le fait de mettre l'insert dans la poche ça me gave, surtout s'il est trop souple (comme les babidoo par exemple), ça part vrille et fait des plis; celui de la bumG est assez épais et n'a pas cet inconvénient et il sèche -tout comme la couche- super vite par contre! pratique si on n'a pas de sèche-linge :D

en fait je trouve plus pratique de mettre une doublure pressionnée comme la p'tit bambou nuit ;) maintenant, je sais pas ce que ça donne sur des bébés qui bougent plus ou qui marchent :?: l'idéal c'est quand la couche absorbe assez pour ne rien ajouter évidemment! :roll: :lol:

HS on: bon tant que tu as trouvé une solution qui te convient, c'est l'essentiel! et puis comme tu dis vous avez encore de petits moments "entre vous", donc ça roule! hier soir j'ai donné juste un bib à ma puce vers 19h , couchée 19h30 et réveil à 22h30, elle a retété :roll: et la nuit a été très agitée mais je sais pas pourquoi! HS off
Ça y'est, j'ai mis 2 photos de jules en couches :lol: :lol: sur le blog

Dommage qu'elle soit à scratch ta bumG. En plus on ne peut même pas faire d'échange de couches car ils font le même poids non ? Le mien: 62cm pour 6kg 700 à 2 mois ( ouais je sais, ça fait une belle plante lol)

Vraiment, je ne me galère pas à mettre l'insert, mais c'est vrai que je suis châtain lol (aïe, pas taper). Je pense que ça tient mieux ,quand l'enfant bouge, que la double couche pressionnée sur un côté. M'enfin, je peux pas trop dire, il marche pas encore le mien lol.

Hs: courage pour le sevrage eolo, ta petite est peut-être un peu perturbée par ce changement mais va s'y faire. Avec le temps... hs off
arrrfff déjà une taille L! oui, niveau poids ma miss fait 6.780kg...à 6 mois! :oops: :oops: :oops:

c'est quoi qui dépasse de la mini maxi au niveau de la ceinture ? l'intérieur? ou j'ai mal vu? :?:

au passage il est à croquer ton fils!

bah pour le sevrage, ça prendra le temps qu'il faudra mais globalement on est pas trop mal là! et pis si c'est pas fait d'ici un mois comme leveut la puer, je m'en tape, du moment qu'à 18ans ma fille ne soulève plus le Tshirt pour téter hein :lol: :lol: :lol:
enfin non perso j'aime allaiter mais je suis pas partante pour un allaitement trop long; mais je trouve ça bien pour celles qui le font!
j'oubliais: il est en quoi l'insert? comme la bambou nuit? je pense pas, non? il est un peu "raide" (je sais pas comment dire ça, pas rêche mais pas trop mou quoi!)? parce que celui de la bumG se met facilement à part ça!
eolo a écrit :arrrfff déjà une taille L! oui, niveau poids ma miss fait 6.780kg...à 6 mois! :oops: :oops: :oops:

Vi c'est un beau loulou, je l'habille en 12 mois. La pédiatre m'a dit: "Vous savez, il va être grand". Hummm :-k , elle a fait de grandes études pour comprendre ça ... :lol:

c'est quoi qui dépasse de la mini maxi au niveau de la ceinture ? l'intérieur? ou j'ai mal vu? :?:

Alors, c'est la polaire qui dépasse, mais ça c'est parce que je l'ai mal mise. Honte à moi !:oops:

au passage il est à croquer ton fils!

merci ;), il tient de sa mère :lol: :lol: 8)

bah pour le sevrage, ça prendra le temps qu'il faudra mais globalement on est pas trop mal là! et pis si c'est pas fait d'ici un mois comme leveut la puer, je m'en tape, du moment qu'à 18ans ma fille ne soulève plus le Tshirt pour téter hein :lol: :lol: :lol:
enfin non perso j'aime allaiter mais je suis pas partante pour un allaitement trop long; mais je trouve ça bien pour celles qui le font!

oh oui, j'ai vu ça dans une émission, la gamine de 4 ou 5 ans rentrait de l'école et soulevait le t-shirt de sa mère. Moi qui suit pro allaitement , j'ai dû faire cette tête :shock: :shock:. J'aurais aimé allaiter jules 1 an, je trouve que c'est bien 1 an. Et la puer, elle peut pas s'occuper de son c*l ????
Bon apparemment j'ai peut-être la solution pour mon pb de fuites nocturnes. Quand j'ai commencé le bib de complément, c'était le soir, puis quand on a ajouté les solides, ça s'est ajouté au bib du soir, donc au final un énorme repas le soir et une grosse quantité de liquide pour la couche de la nuit...
J'ai déplacé le bib à 16h au lieu du soir.
Là plus de fuites depuis 2/3 jours.

Mais je vois que je n'ai plus des masses de lait alors je me tâte à supprimer le bib vu que maintenant de toutes façons elle a de bons apports par les solides :roll:. En espérant rebooster un peu ma production. La sevrer maintenant pour moi c'est trop tôt :roll:.

Eolo, c'est quoi cette puer ? Elle ne sait pas lire les recommandations de l'OMS :shock: ?
Quelle ingérence en plus !

Pour les couches à poches, je suis ok avec eolo, c'est peu pratique à mettre bien plat, ça m'agace un peu.
Sinon je suis allée au salon Vivre Autrement samedi j'ai vu une autre marque de couches : piwapee.
Vous connaissez ?
Ca n'a pas l'air mieux cela dit que celles qu'on connaît déjà.

Lalulu : pour les sweet je suis étonnée, je n'ai aucun pb pour mes deux couches que j'utilise couramment, pas de bol tu es tombée sur une mauvaise série ?
Plus trop là, pour le moment...
elle a fait de grandes études pour comprendre ça ...

MDR ! :mrgreen:

il tient de sa mère

bah forcément hein, le côté maternel c'est QUE les trucs bien, non? :lol: :lol:

Et la puer, elle peut pas s'occuper de son c*l ????

Elle ne sait pas lire les recommandations de l'OMS ?

de toute façon je n'en ferais qu'à ma tête, NA! :shocked!: je fais comme je le sens et là je le sens pas comme ça c'est tout! que ça lui plaise ou non je m'en tape :roll: mais ça m'énerve quoi c'est tout! à croire que je sais pas faire ou que je fais tout à l'envers... pour l'instant mes grands ont survécu, donc ça doit aller hein :mrgreen:

je connais pas piwapee...là je vais racheter 2 culottes, je pense des babinours (brodées c'est super joli aussi ;) mais mon portefeuille aime pas :cry: ) parce que je trouve que miss marque moins qu'avec les imse vimse, même pas trop serrées et peut-être des babimove...en fait ce serait super si la babimove existait en TE1 sans poche :roll:

en tout cas petite fraise c'est bien que tu n'aies plus de fuites la nuit! s'il suffisait de déplacer le bib la solution était simple! tu nous diras si c'était bien ça?
eolo a écrit :
il tient de sa mère

bah forcément hein, le côté maternel c'est QUE les trucs bien, non? :lol: :lol:

Mais c'est évident !!!!:lol!: :lol!:

Elle ne sait pas lire les recommandations de l'OMS ?

de toute façon je n'en ferais qu'à ma tête, NA! :shocked!: je fais comme je le sens et là je le sens pas comme ça c'est tout! que ça lui plaise ou non je m'en tape :roll: mais ça m'énerve quoi c'est tout! à croire que je sais pas faire ou que je fais tout à l'envers... pour l'instant mes grands ont survécu, donc ça doit aller hein :mrgreen:

T'as bien raison de faire comme tu veux, t'arrêteras de l'allaiter à sa majorité :lol: 8) :peur:

Ps: laisses en aux autres chez tibabi, ok !!!!!!!:lol:

Pfdb ( désolée de réduire ainsi ton pseudo, mais moi être feignasse un peu), je vais aller voir cette nouvelle marque de couche...

:kiss: les filles et merci pour les commentaires sur le blog.
on peut pas commander les couches piwapee sur le net, faut aller dans un point de vente, et y'en a pas dans le 33 :cry:
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »