? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vallou, MERCI pour ce résumé!!!!!!
moi cette nuit me suis levée car ma fille pleurait et hop hop hop, me suis enfilée une tardtine confiture de peches!!!!! n'importe koi!!!!!!!!!
aprés le matin chui pas bien! car évidemment je n avais pas faim!!!!!

pour le magnésuim, les femmes en manaquent trés souvent et c aussi pour ca que les symptomes prémenstruels sont + forts....... fais toi une tite cure de Magn B6....

Je dois y aller mais je reviens!!!!
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
myrtille81 a écrit :Mais je me suis apperçu que ce n'est pas très bon pour mois de m'arrêter juste rassasié même si je peux remanger plus tard. Je ne sais pas pourquoi, ça me fatigue beaucoup l'organisme.

Ton cas n'est pas isolé, ça me fait la même chose la semaine, au bureau : les jours où je mange strictement à ma faim, quand j'arrive le soir chez moi, je suis vraiment morte de fatigue, comme hier soir par exemple.
Et j'ai remarqué que quand au contraire je prend un solide petit déj + un déjeuner plus copieux (en dépassant ma faim), je suis moins fatiguée le soir, et je ne m'explique pas non plus ce phénomène :shock:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
ce matin, je me trouvais grosse.......
Ca doit faire un mois que je me suis pas pesée, voire plus, et je n'ai pas envie de le faire!
Mais la RA est plutot "grossissante" pour moi...... Le but, certes, n'est pas de mincir pour moi, ca c bien clair dans mon esprit, mais de là à grossir.....là g du mal! hier soir, une saugrenue idée de régime m'a même traversé l'esprit........ouf, l'idée est passée, g eu chaud!!!!!!!!

Est ce que ça vous fait ça vous des fois?
bizz
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
margellina a écrit :ce matin, je me trouvais grosse.......
Ca doit faire un mois que je me suis pas pesée, voire plus, et je n'ai pas envie de le faire!
Mais la RA est plutot "grossissante" pour moi...... Le but, certes, n'est pas de mincir pour moi, ca c bien clair dans mon esprit, mais de là à grossir.....là g du mal! hier soir, une saugrenue idée de régime m'a même traversé l'esprit........ouf, l'idée est passée, g eu chaud!!!!!!!!

Est ce que ça vous fait ça vous des fois?
bizz

Tu te trouvais grosse, comment ? Tu étais serrée dans tes vêtements ou c'était juste une impression générale ? Moi ça m'est arrivée de me sentir grosse, j'étais persuadée que j'avais pris du poids, je me suis pesée, et bien non, pas un gramme de repris. Ca m'a rassurée et encouragée à continuer ma RA mais je comprends que tu préfère ne pas te peser ;)

Par contre, la tentation du régime, ça non, je ne l'ai plus du tout. Je ne crois absolument plus aux régimes :evil:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Parfois moi aussi je me sens grosse. En général le point de départ c'est une SENSATION dàsagréable. Par exemple échauffement entre les cuisses, lourdeur dans les jambes, me senitr essouflée. Quand je me sens comme ca hop! j'en profite pour me faire du bien et me procurer des sensations agréables, un petit massage par doudou, une douche très chaude ou fraîche selon, faire du vélo et sentir l'air sur mon visage.....

Après on se sent mieux et les mauvaises sensations ne s'installent pas trop.
Pour le régime moi j'y pense de moins en moins, je regarde les 1ère desjournaux, je me dis que tout ca c'est du bidon, retouches, maquillage et compagnie, et rien que l'idée du truc à 0%, le simple mot de "viande maigre" non mais ca ne va pas je me dis ils se foutent vraiment de nous. Et ca passe.

Je crois que c'est normal d'y penser encore, d'avoir ce rêve fou que plus mince, moins ceci et plus cela tout serait merveilleux.
Bonsoir à toutes

Vallou, tes réponses montrent que tu progresse et cela fait plaisir, je suis sûre que si tu lisais tes premières interventions tu serais étonnée ..
c'est bien continues et même si j'ai un parcours derrière moi, tes réponses sont très utiles
Sinon oui je mange sans faim, pour compenser toutes mes émotions, (joie, peur, colère..), je suis passée par une phase où j'ai eu peur de reprendre du poids (ce qui est le cas ), d'où stress supplémentaire, dévalorisation de soi, perte de confiance et envie irrésistible de me punir en faisant un régime
maintenant cela va mieux j'essaie tout doucement de revenir à la RA en m'écoutant mieux, en me faisant confiance, et en me trouvant belle y compris avec mes kilos en trop

Moi, aussi parfois je me sens grosse et l'indicateur pour moi c'est vraiment les vêtements serrés à la taille - voilà cela ne trompe pas et il faut l'accepter

voilà
je vous dis à plus tard
tidji
merci les filles..........

bonne nouvelle: ça fait 3 soirs que j'ai envie de légumes!!!!! du coup, je me fais des salades composées et je me régale! juske là, j avais envie de pates, de riz, de chocolat....... mes envies ont changé!
ces derniers temps, je m achetais une tablette de choco noir, puisque j avais le "droit" et puis ça m'a passé......... je sais que je peux en manger en fait!

pour les sensations d'etre "grosse", c bizarre: selon comment je suis habillée, je me trouve bien, ou énorme!
quand je suis nue, ben je trouve pas ca si affreux......j'ai de bonne cuisses, ça c clair mais bon, g vu pire!
je me dis aussi qu'avec 10 kgs de moins, je complexais et ne voulais pas me montrer en maillot de bain.....pfffffffff
Et puis ne serais je pas un peu trop exigeante en la matière??????? Je voudrais zéro ventre, zéro gras, des fesses à la Jennifer Lopez etc...........

Et le pire c que les rondeurs, je trouve ça trés joli quand je regarde d'autres femmes....allez comprendre!!!! enfin, si, moi je comprends, avec une mère qui mange 2 haricots verts par jour et qui fait des liposucions et compagnie et qui vous culpabilise car vous, vous "ne serez jamais grosse! té comme ton père!!!" ben disons, que ça laisse des traces je pense..........
Petite anecdote: ma mère est venue me voir ya qqs temps, alors kon ne sété pas vues depuis presk un an. Elle me ramène en cadeau............une crème pour le corps raffermissante......!!!!!!!!!!
ah la la!!!!!!!!! moi ça me fé rire maintenant!!!!!
bon, je vais bosser, plein de bises à toutes! et courage!!!
Bonjour à tout,

Je viens de vous lire avec attention, et une question me taraude l'esprit.
Je connais les principes de la RA, j'y suis venue car après plein de régime, à bout, je n'arrivais plus à m'y tenir même 1 heure.
J'ai lu le livre du docteur Zermati, révélation tellement le raisonnement et la logique est objective et claire.

Manger quand on a faim, ce qu'on veut, et ne plus compulser.
Suivre ses envies mais raisonablement.

Maintenant mon problème à moi est que même sans faire de crise de compulsion, en mode RA, je mange trop. Pas démeusurément comme en crise, mais juste un peu trop, car j'ai ce besoin de me sentir bien calée, et pas juste "ne plus avoir faim". Une sorte d'entre 2 états, entre le rassasiement, et et le trop plein.

Par exemple, je fini un repas, je n'ai plus faim, j'ai pris mon dessert, et un peu après je vais prendre quelques biscuits, ou une compote, pas par faim, par envie, par besoin d'ajouter un ptit truc, pour le plaisir, parce que j'ai envie de me faire plaisir et souvent, je ne veux pas renoncer à la nourriture, je ne peux pas juste manger quand j'ai faim, j'aime avoir la liberté de manger un peu plus que ça.

Certaines d'entre vous ont aussi ce sentiment?
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
ma chère Ornella (Mutti?????) je vais te donner une piste de réponse......

Te fais tu VRAIMENT plaisir pendant tes repas????? Tu parles de quantités, mais pas de qualité!!!!!!!!
moi quand je faisais des régimes, j avais aussi ce genre d envies de rajouter un tit truc alors que je n avais plus faim......pkoi? parce que le repas n'était pas assez riche, déjà, et surtout ne m'apportait aucune satisfaction gustative!!!!!!!
comme par hasard, cela ne me le fait plus du tout!!!!!!!!
autre ex: avant je culpabilisais de manger des féculents: j'avais tjrs envie de sucre et je craquais sur des sucres rapides (gateaux, chocolat......) maintenant que je mande de tout, je n ai plus ce genre d envie!

alors essaie de noter sur une échelle de 1 à 10 le plaisir que te procure tes repas..... et tiens nous au courant surtout!!!!!!!!!!!
Margellina,

Je pense que tu as raison quelque part, j'ai repris ma RA depuis 3 semaines (avec le sport aussi), et je me rend compte que parfois je fais des repas léger. Mais que des choses dont j'ai envie.

Comme par exemple hier, j'avais envie de choses légère, j'ai pris du surimi avec un peu de mayo (je pense en avoir mangé 200g, je ne compte pas), des haricots verts, de la purée de celeri, un taillefine chocolat, une compote.
Après j'avais plus du tout faim, pourtant j'ai eu envie de manger encore pour me sentir plus "remplie", du coup j'ai mangé des waza devant la télé.

La difficulté c'est vraiment de savoir à quel moment on est dans l'excès de ce qu'on devrait prendre. Parce que moi je veux manger plus qu'à ma faim. Je ne sais pas quand je dois m'arrêter :(
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
conseil:
- mange calmement, en ne faisant que ça
- pense bien aux aliments, à leur gout, leur texture en bouche
- dés que tu trouves que l'aliment est moins "agréable" qu'au début, c que tu n as plus faim ou que en tous cas, il faut que tu passes au dessert!

moi je fais une pause en les plats pour écouter mon estomac et voir si g la petite crampe de la faim!

enfin, moi je te dis ca mais chui pas une experte!!!!! vous en pensez quoi les autres? Je dis des bétises ou pas??????
Salut,

Pour moi le problème c'est que je n'ai besoin de manger que très peu pour être rassasiée.
DU coup je me sens comme frustrée de ne plus pouvoir manger tout ce que je veux quand je veux.

Pour pouvoir varier les repas et essayer de faire passer la frustration, j'essai de manger en très petite quantité un peu de tout, et surtout en ce moment je me fais des salades composées. il y a plein de choses dedans ce qui me permet de varier les gouts et de moins me sentir en "manque"

Je sais pas si ça peut t'aider ornella pour arriver à manger à satiété. :D

Bisous
Zelda
coucou les filles, alors où en êtes vous??????? Comment c passé ce week?
Moi, je n'ai pas bien senti ma faim et g qd meme mangé......pas bien du tout ça mademoiselle!!!!!! mais bon! en +, mon ex se pointe ce week pour voir sa fille ( à ma demande....je dois être maso!) et comme de par hasard.....des envies de chocolat engloutti au repas de midi comme si c'était mon dernier jour!!!!!!!!!
Le matin, je n'ai pas trés faim en ce moment et ces derniers jours, je déjeunais qd meme! ce matin, non, je me suis écoutée! ouf!

là me vient une réflexion: dans ma vie, je n ai jamais écouté et pris en considération ce que je voulais MOI: j'ai tjrs obéi, fait ce kon attendait de moi, considéré les rêves des autres comme si c'était les miens......Et résultat, il est trés difficile aussi d'écouter son propre corps finalement.......!
On supporte tjrs qqch de qqn d'autre: ses humeurs, ses choix, ses sentiments...... On agit parfois sous la peur: peur de ne plus être aimée, d'être repoussée si on dit non...... Bref, autant de comportements qui, je pense, favorisent indirectement nos attitudes vis à vis de notre image et donc de notre poids!
à méditer........
petite citation pour finir:

"JE N'AI QU'UNE PRETENTION, C'EST DE NE PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE. PLAIRE A TOUT LE MONDE, C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!!!!!!"
Sacha Guitry
j'aime te lire margellina.
pourquoi tu dis être maso quand tu parle de ton ex tu l'aime toujours :?:
plaire à tout le monde, vouloir être aimé de tout le monde je connais tellement bien et kel travail de vouloir être aimé.
maintenant j'apprends à dire non mais c'est pas simple.

en ce qui concerne ma ra c'est une vrai cata.
je ne maîtrise plus rien depuis vendredi soir c'est remplissage remplissage je n'arrive pas à m'écouter et pourtant j'avais l'impression d'avoir compris le fonctionnement de la ra et la besoin que d'une seule chose manger.
pourquoi je ne sais pas cela doit être trop profond.
je suis allée chez ma mère vendredi soir cela à t'il un rapport je ne sais pas.
j'en ai ras le bol j'ai le sentiment que je n'y parviendrais jamais je suis fatiguée de me battre avec moi même.
vallou.......
Il est peut être là le problème: tu vois ça comme une bataille: et si tu lachais prise justement????????
Tu batailles, batailles.....tu t'épuises et n'arrives pas au résultat que tu attendais.....du coup, tu culpabilise, a une mauvaise image de toi, et hop, on est reparti dans la spirale infernale!!!!!!

alors, détache toi de tout ca! on dirait que tu vis la RA comme un régime, c fou ça!
dis toi une chose: c'est trop bien, il suffit d'attendre d'avoir faim et là je pourrais me faire plaisir! tu attends! c'est qd meme vachement rassurant de savoir qu'à un moment tu vas pouvoir manger ce gateau au chocolat qui te fait de l'oeil...non?

Moi la RA, meme si je n'applique pas tous point par point avec une consult, ça me rassure bocou et je culpabilise plus! ECOUTE ton corps et ne lui fais pas violence!!!!!! laisse le vivre tranquillou.....il a faim? hop, tu manges! il a pas faim? hop, tu manges pas! aussi simple que ça madame!!!!!!!

bon, pour mon ex, non non non, je ne l'aime carrément plus! au contraire, a le don de me mettre les nerfs et lui est trés fort pour me faire faire ce dont je n'ai pas envie......je n'ai jamais su lui dire non! il est trés manipulateur et je regrette déjà d'avoir eu cette idée stupide! mais bon, ma fille avait le cafard alors g fait ça pour elle on va dire.......!!!!!!

en parlant de mère, tu as soulevé tt à l'heure une petite pierre.......
Moi les rapports que ma mère entretient avec son corps, les régimes, les apparences......tout ça m'a conditionnée! + bien sur nos rapports à nous! va voir aussi de ce coté là........ mais bon, je vais pas faire de la psy à 2 balles!!!!!

Merci pour ton compliment!!!!!
je t'envoie plein de courage ma belle et moi je suis sûre que tu vas y arriver!!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »