athanyaw: je ne sais pas qui est venu te vendre une bible, mais en tout cas, j'ai beau fréquenter diverses églises en tant que chrétienne, je n'ai jamais entendu parler de gens vendant la bible en porte à porte,

Tu me diras, je suis chrétienne, je vis avec zom depuis deux ans sans être mariée (mais on va se marier à l'église hein), et je ne crois pas dans l'enfer même si je crois au paradis: tu crois que je devrais demander vite un convertisseur d'urgence pour qu'il me remette dans le droit chemin sous réserve que je lui refile du fric?
quand aux curés en soutanes, à part dans les célébrations et au sein même de l'église, on en voit quasi que dans les films aujourd'hui ou dans les pates Lustucru
La prochaine fois que vous voyez un curé faire ses courses en soutanne, il faut ABSOLUMENT que vous preniez une photo pour me montrer!!
les curés des diverses églises que je connais se baladent en pantalon et pull comme tout le monde, parfois un anorak en prime, et une croix en bois ou metallique autout du cou ou sous le pull, pas plus.
La lecture de la bible: tout le monde peut la lire, qu'on soit catho ou pas. Comme le Coran, d'ailleurs. Aprés, chacun vit sa foi de façon différente. D'ailleurs, je me pose des questions: les gens à la fnac, ils sont de quelle religion, vu qu'ils vendent la bible et le coran en même temps?? zutalors...
A ce sujet, c'est cool, malgré le fait que plein de gens sur le forum soient croyants, personne n'a tenté de convertir personne ouvertement. Alors basez vous plutot sur ça pour faire des généralités sur les cathos, musulmans et autres, que sur un gars dans la rue qui se proclame de telle religion et essaie de vous convertir (vous ne savez pas si ce gars ne sort pas d'un asile, faite gaffe).