Non, mais la réalité, ce n'est pas qu'il existe quelques femmes ayant fait 30 ans de muscu qui peuvent battre quelques hommes, la réalité c'est que moi, avec mes capacités physiques tout à fait moyennes, il y a au bas mot 25% des mecs que je n'ai absolument pas peur d'affronter physiquement. C'est ça, la réalité des différences physiques.Pyflo a écrit : c est juste qu avec ce type de raisonnement on se contente d eduquer tout le monde pareil, et on prend en compte aucune particularite. Biensur y a des femmes avec beaucoup de force qu il faudra surement prendre en compte.
Pourquoi donc éduquer les garçons et les filles de façon différente à ce sujet? En faisant cela, d'une part on exacerbe les différences (parce qu'on pose comme une "norme" quelque chose qui n'en est pas, et les gens vont chercher à se conformer à cette norme), et en plus, on fait se sentir anormal une grande partie des gens!
Allez, au bas mot, 25% des mecs ont une force physique plutôt faible et 25% des femmes une force physique plutôt forte (je donne des moyennes basses): donc ces 25% là , ils vont penser quoi si tu dis aux mecs de faire plus attention que les filles à leur force physique? Ils vont se dire qu'ils sont anormaux?
Oui, et pourquoi? Parce que la société nous met dans la tête que l'homme doit être plus fort que la femme, donc une femme plutôt forte choisira un homme encore plus fort et inversement. Et aussi parce qu'il est mal vu pour une femme d'être trop musclée, donc les femmes qui pourraient le devenir réduisent leurs efforts afin de ne pas prendre trop de masse musculaire, et inversement pour les hommes.Pyflo a écrit : Mais c est different, je parle essentiellement de violence conjugale, tres rare seront les femmes heteros vouées a vivre avec un conjoint moins fort physiquement qu elles.
Alors que la grande majorite des hommes hetero vivront 7 jours sur 7 avec des personnes moins forte qu eux....
Or perso, lorsque je pense à l'éducation des enfants, je souhaite le faire non pas avec des méthodes qui vont maintenir le statu quo (comme de faire des différences entre les filles et las garçons en ce qui concerne l'éducation à ne pas user de violence), mais au contraire avec des méthodes qui vont permettre l'évolution vers une société plus juste.