Bonsoir astridouce,astridouce a écrit : Bref, je vous pose la question car j'avoue que je suis TRES télé, elle est donc souvent allumée dans la journée, et bébé est hâpé par la télé, j'ai beau le tourner dos à la télé, il tourne sa tête et son regard s'y pose.... quand je le porte dans mes bras, câlin, bib ou autre, piuffffffffffffffff il se tourne devant aussi.
Y'en a t-il d'autres qui sont aussi un peu "anti-télé" avant 3 ans ? comment faites-vous pour gérer votre envie de télé, et bébé ?
Est-ce que bébé aurait l'occasion d'être autre part que dans la pièce avec télé lorsque tu la regardes ?
Et pourquoi ne pas troquer un peu de télé contre de l'internet, moins attirant ?
Ici fiston est aussi fasciné par la télé, mais il ne reste planté au maximum qu'une ou deux minutes devant, le temps qu'on lui trouve une autre occupation plus saine.
Si, j'avoue que j'ai mis "Cars" lorsqu'il a été malade et qu'il traînait toute la journée sur le canapé. Dans mes souvenirs, c'était le seul truc valable à faire lors de maladie, mais il a 2 ans passés maintenant donc je suis moins stricte qu'avant, où de toute manière il ne comprenait pas ce qu'il voyait.
Je crois aussi qu'il est important pour les enfants d'appréhender le monde d'abord par le toucher, la manipulation, l'observation, le mouvement, la communication, plutôt que d'être dans une non-relation par l'écran et des stimuli complètement artificiels.
Mais j'avoue que je me suis déjà dit que le bouton "pause" des enfants, le fameux qu'on aimerait avoir, correspondait au bouton "marche" de la télévision
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.