Maintenant que notre fille est grande, c'est vrai qu'on se demande quoi faire.. De nous.. De notre couple...saralou a écrit :Je crois que tu as tellement peur de la solitude que cela t empeche d avancer.
Tu as dit oui a jukemaximesandra que tu en avais peur.
Je pense que tu dois avancer la dessus, faire une therapie car cette peur est mauvaise conseillere dans un couple.
honnetement sur ce que tu racontes il n y a pas de conseil simple qui fonctionne, vous ne vivez certainement pas la meme vie. Elle a peut etre une autre vision que toi de votre couple, elle le voit peut etre comme il est maintenant, elle roit peut etre que tu restes avec elle par peur d etre seul, je nen sais rien, je ne suis pas a sa place. Elle a peut etre par peur de te quitter.
Mais cela doit etre tres etrange a vivre le cote que tu as de faire semblant. Je ne le supporterais pas en tout cas. Je ne supporterais pas que l on essaie de trouver des solutions style on part en vacances quand la situation va si mal.
Quand cela va mal, on doit parler, parler, parler, tout sortir de nos tripes, ecouter ce que l autre a a dire.
Si elle n a plus rien a te dire, c est mal barre. Peut etre aussi que tu narrives pas a entendre, je nen sais rien encore une fois.
D ou l utilite de faire d abord un travail sur toi, sur tes angoisses, sur ta co dependance, avec l aide d un professionnel.
On avait commencé une thérapie de couple, qu'elle a très rapidement abandonné. Motif : "je ne sais pas si je veux rester avec mon mari".
Pour le coup de partir 1 semaine en vacances, ça dénote d'ailleurs qu'on a pas des goûts similaires.. Je n'escomptais pas qu'elle vienne avec nous (notre fille et moi) en avril.
Petite précision :
en 2002, on était parti 2 semaines en été, et ça s'était mal passé, on s'engueulait tout le temps (je crois que son alcoolisme était déjà là ..Mais je ne m'en étais pas encore aperçu)... Rentrés à la maison, il me restait 1 semaine de congés avant de reprendre le boulot.. J'ai décidé de repartir tout seul en vacances (en achetant une petite tente sur place)...
Depuis, tous les ans j'ai recommencé cette escapade qui a lieu début juin.. Plutôt dans le sud pour avoir du beau temps et pouvoir se baigner (j'aime la mer)...
En 2012, je me suis dit : pourquoi pas pendant les vacances d'avril, et j'emmène notre fille, en louant un chalet??
Et voilà , cette année on y retourne! Je me dis simplement que ça nous fait plaisir, et que ma femme y trouve aussi son compte...
Peut-être bien que je suis difficile à vivre... Enervant, usant... Je n'y crois pas, qu'on puisse changer de caractère...
Vite! Un trésor m'attend...