? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bienvenue Kaf, et félicitation pour ce bébé miracle ;)

C'est marrant la nature quand même. J'ai une copine qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte, sans que ce soit prévu, après avoir galéré pour le 1er, qui a finit en FIV !! Comme quoi... :roll:
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
merci lilous, félicitations a toi aussi!

je vois dans ta signature que tu es au repos? canapé obligatoire?
Une poupée prévue pour le 27 septembre 2013!
C'est... compliqué :evil:
Disons que je suis au repos depuis 3 semaines de grossesse. Au début beaucoup allongé pour éviter fausse couche (mauvaise cicatrice de césarienne, utérus fragile), maintenant je bouge un peu plus, mais beaucoup de repos. Donc oui canapé la plupart du temps.
Le point positif, c'est que j'avais un praevia (placenta sur le col) mais il serait remonté (à confirmer).
Ensuite j'ai surement un accreta (placenta trop accroché) et risque de percreta (risque que le placenta s'incruste dans la vessie).
Voilou... donc dernière grossesse, après interdiction. Un peu les boules, j'ai 28 ans. Mais bon... j'aurai 2 garçons <3

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
il faudrait que je tape moins vite, à chaque fois que je me relis, c'est pleins de fautes :?

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
et bien et bien, tu es vernie!

J'ai aussi un preavia qui est en cours d’ascension ^^
je pense qu'a la prochaine consultation ca sera bon pour moi.

Tu es condamnée a la césarienne pour le deuxième ou tu peux tenter la voie basse apres une premiere cesarienne?
Bienvenue à toi Kaf :)
Eh oui vive leboncoin, les brocantes et tout le touintouin ça nous permet d'acceuillir bébé au mieux sans se ruiner :D
Merci Hendy-lily :D

Oui mais tres honnetement c'est surtout parce que j'adore ca ^^ et que ca m'aurait fait mal au coeur de mettre 600€ dans une poussette qui va nous servir 6 mois, ou 1500€ dans une chambre!

Le seul soucis avec ca, ca rend radin ^^
kaf a écrit :et bien et bien, tu es vernie!

J'ai aussi un preavia qui est en cours d’ascension ^^
je pense qu'a la prochaine consultation ca sera bon pour moi.

Tu es condamnée a la césarienne pour le deuxième ou tu peux tenter la voie basse apres une premiere cesarienne?
Normalement, après une césa, si tout va bien, on tente un accouchement par VB.
Mais pour moi, avec mes patho, c'est césa d'office et avant terme.

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Dur dur!

On ne pense pas du tout a ca qd c'est le premier... qd j'ai demandé quelles etaient les consequences du preavia et que mon gyneco m'a repondu il a eu droit a un "cesaquoi? :shock: hemorraquoi? :shock: , ah non hein"
C'est c'est le club des praevia ici!
Idem, à l'echo des 12 sa mon placenta recouvrait mon col.
J'espère qu'il sera remonte dans 2 semaines pour lecho des 22 ( d'ailleurs j'en peux plus d'attendre)
Je suis trop contente demain férié, repos ( besoinnnn!!! Jsuis naze) et on va chercher la chambre :)
Et vendredi premier rdv avec la sage femme qui va le fait les cours de prepa à l'accouchement, pour l'haptonomie et surveiller ma tension.

Vivement que le beau temps revienne !

Par contre une question : les couches lavables vous y croyez ? Et vous pensez les prendre doccas ? Moi perso j'acheterai pas, pour moi, des culottes doccas, du coup pour les couches je trouve ça beurk. Ok elles sont propres etc, mais je sais pas ça me fait bizarre!!
Et félicitations et bienvenue Kaf :)
Les couches lavables, je trouve que c'est un beau geste pour l'environnement mais je ne m'y plongerai pas.
Je vais déjà passer aux coussinets d'allaitements lavables, on trie tout, absolument tout, ménage au vinaigre, aucun produits nocifs, j'essaie de réduire la consommation de lingettes à la maison (c'est tellement pratique quand les gamins sont sales ^^) mais les couches, pas le courage. Avec 4 gamins (fiston, bébé et les 2 de mon mari) et un boulot à temps plein... non, pas de couches lavables :?

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Merci opak!
Je suis étonnée que tu ne sois pas arrêtée avec un preavia! Tu n'as pas eu d'écho depuis celle des 12sa?

Pour ce qui est des couches, j'arrive pas a passer le cap. Cependant en dehors des couches, le reste sera lavable et le plus simple possible.
J'ai déjà acheté des lingettes polaires adorables et tte douces :)
Pour en revenir aux couches, je suis un peu du même avis, je ne m'achèterai qd même pas des culottes d'occasion, pareil pour les couches.
Au fait opak, vous avez choisi quelle chambre?
kaf a écrit :Merci Hendy-lily :D

Oui mais tres honnetement c'est surtout parce que j'adore ca ^^ et que ca m'aurait fait mal au coeur de mettre 600€ dans une poussette qui va nous servir 6 mois, ou 1500€ dans une chambre!

Le seul soucis avec ca, ca rend radin ^^
meme avis
non ca rend pas radin, on est juste logique
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »