RuleSpider a écrit :OlivierRP a écrit :RuleSpider a écrit :J'adore le fait que pour une fois on parle de ce qui fait un peu souffrir les hommes dans leur vie et dans la chambre, et très rapidement on s'amuse à jouer à qui souffre le plus ...
+1 , je deteste quand des gens font ca, parce qu'ils ne sont pas capables d'accepter le fait que les hommes soient autant sujet a ce genre de problèmes, c'est insupportable, ils preferent diminuer cela par une comparaison subjective.
C'est surtout une manifestation de dissonnance cognitive...
Persuadée que sont certaines personnes d'être celles qui souffrent le plus et être surtout les seules a pâtir des effets pervers, du coup quand on l'ouvre on n'essaie de nous faire nous la boucler puisque après tout nous sommes à l'origine du problème.
Bah non on est pas à l'origine du problème la société dans son entier homme comme femme est à l'origine du problème et ceux qui en souffrent sont AUSSI des hommes et femmes...
Ce que tu vois là Olivier c'est la manifestation pure et simple de ce qu'on appelle la dissonance cognitive. Ça se met gueuler que ça souffre plus que nous pour pas avoir à répondre l’inconfortable idée que "bah merde contrairement à ce que je croyais je suis pas seule a souffrir"
C'est pas volontaire OlivierRP c'est un réflexe tout à fait humain en fait. Faut juste en avoir conscience et comprendre un peu comment le mécanisme fonctionne pour le voir plus facilement , le repérer plus facilement et éviter de tomber dans le piège....
Et bordel que c'est pas simple, c'est d'ailleurs pour cela qu'au lieu de raler cette fois je me suis montré piquant et j'ai essayé de calmer le jeu.
Faut bien comprendre que du côté des filles aussi ça souffre et que leurs demandes et leurs problèmes ne sont pas moins légitimes que les notres
Par contre mesdemoiselles, vous avez un sujet a vous pour évacuer votre ras le bol de certains trucs qui se passe au lit, ici c'est le sujet des garçons un petit peu ...
SVP please

Non mais merde. Evidemment que ce que tu dis est vrai. Mais c'est hors contexte. Encore une fois, relis. Notre reaction venait de ce qu'a dit Olivier, Ã savoir
"Donc quelque part la révolution sexuelle , ah ça oui ça à libéré les femmes des vieilles idées à la con, mais alors nous les hommes, les vieilles idées à la con qui nous flinguait notre sexualité à nous non seulement elle sont encore là , mais elles s'enfoncent encore plus dans les têtes qu'avant j'ai l'impression
C'est souvent ce que je me dis, la libération sexuelle ne s'est faite que pour les femmes avec le feminisme, aucun des tabous sur les hommes n'ont disparu par contre."
La hiérarchisation a commencé là . Comme si les femmes étaient débarrassées des idées à la con, et que les hommes seuls en restaient victimes. Par la suite, cela a continué avec "Pervers, chiens et don juan sont des équivalents à salopes et putes". Non. DonJuan parce que ce terme n'a pas de connotation sexuelle
(Et inutile d'appliquer ta propre définition pour en faire un équivalent personnel : cela ne fonctionne pas ainsi), pervers et chien parce que non seulement ils sont peu utilisés, mais parce qu'ils ont leur équivalent pour les femmes, à savoir perverse et chienne.
Pour la non-mixité, ce n'est pas le sujet mais tiens, si tu veux, un fil de réflexion sur lequel des féministes s'interrogent :
http://feminisme.fr-bb.com/t1567-la-non ... n-question