? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yuutsu a écrit :Une série qui relève un peu le niveau, puisque l'héroïne est tout le contraire de la nunuche aux gros seins: Daria!

J'adore cette série :)

ouiiiii Daria :) j'adore cette fille :multi:
Chantillyfraise a écrit :j'ai adoré le Quebec aussi pour ça. Les filles peuvent être en mini-short ras des fesses, elles n'auront aucune remarque, peut être des regards au max.

Ça c'est bien vrai! Tu peux être en tenue très légère ici et personne ne dit quoi que ce soit (à part les policiers peut-être, si ta tenue est vraiment trop légère). Je suis souvent sortie avec des accoutrements qui laissaient voir plus de peau qu'ils en couvraient, et jamais quelqu'un n'a fait de remarque ou autre. Je me faisais aborder par contre lol mais toujours de façon respectueuse.

Après avoir lu tout le topic, je me dis que je suis bien contente de vivre au Québec. Ya un problème grave en France! :shock: Je me rappelle avoir correspondu pendant un certain temps avec un Français et il faisait parfois des commentaires que je trouvais sexistes, alors qu'il ne s'aperçevait pas des énormités qu'il pouvait dire. Pour lui, c'était une attitude tout à fait normale. Ça me faisait flipper.
n article sur Super U, dont le catalogue montre des garçons jouant avec des poupons; réactions:
- le problème est voyant
-c'est une mode mais ça passera, on ne peut pas changer la nature

:evil: :twisted:
LovelyLexy a écrit :n article sur Super U, dont le catalogue montre des garçons jouant avec des poupons; réactions:
- le problème est voyant
-c'est une mode mais ça passera, on ne peut pas changer la nature

:evil: :twisted:

Et surtout attention, ils risquent de devenir gays ! C'est la plus grande peur de l'un de mes collègues, dont le fils veut absolument une dinette pour Noël :roll:
Ne jamais regarder les catalogues de jouets, c'est la déprime à coup sûr, surtout en cette période !

Sinon, je ne sais pas si on en a parlé dans ce thread mais il y a un documentaire intéressant qui traite du sujet, "La domination masculine". Il est disponible sur Dailymotion, en 6 partie.
Verdandi a écrit :Et surtout attention, ils risquent de devenir gays ! C'est la plus grande peur de l'un de mes collègues, dont le fils veut absolument une dinette pour Noël :roll:
Ne jamais regarder les catalogues de jouets, c'est la déprime à coup sûr, surtout en cette période !

Mon fils ainé pour le noel de ses 4 ans a voulu une cuisine. Nous lui avons achetée (je précise qu'il avait aussi eu une poussette avec un bébé à 3 ans).

J'ai cru que ma belle-mère allait faire une attaque. Elle m'a dit "il ne faudra pas venir te plaindre si ton fils est homosexuel en tout cas".

Je lui ai dit que s'il devait le devenir, je n'avais pas de pouvoir là-dessus, par contre je ne voyais pas le rapport entre faire la cuisine et être homosexuel.

La cuisine est restée pendant des années dans leur chambre, et ils ont joué à faire à manger, mais le four a micro-ondes servait aussi de hangar à voiture, etcc..
J'ai dû relire deux fois avant de comprendre que ce n'est pas le micro-onde familial qui joue le rôle de garage. :lol:

Je comprends mieux la fonction "DOOR" de certains micro-ondes, imposant une ouverture de la porte après un arrêt prolongé !... :lol:
saralou a écrit :Mon fils ainé pour le noel de ses 4 ans a voulu une cuisine. Nous lui avons achetée (je précise qu'il avait aussi eu une poussette avec un bébé à 3 ans).

J'ai cru que ma belle-mère allait faire une attaque. Elle m'a dit "il ne faudra pas venir te plaindre si ton fils est homosexuel en tout cas".

Je lui ai dit que s'il devait le devenir, je n'avais pas de pouvoir là-dessus, par contre je ne voyais pas le rapport entre faire la cuisine et être homosexuel.

La cuisine est restée pendant des années dans leur chambre, et ils ont joué à faire à manger, mais le four a micro-ondes servait aussi de hangar à voiture, etcc..

Une année, mon fils avait voulu un aspirateur, pour faire comme... papa :lol:
saralou a écrit :Mon fils ainé pour le noel de ses 4 ans a voulu une cuisine. Nous lui avons achetée (je précise qu'il avait aussi eu une poussette avec un bébé à 3 ans).

Je trouve ça chouette ! Les parents de mon filleul ont décidé aussi de lui acheter une poussette car il pique celle de ses petits camarades, et la grand-mère pense lui offrir un poupon.

Dans le même ordre idée, mes parents avaient fait mon bonheur en m'offrant des outils type scie égoïne, marteau, rabot et planches de bois à mes 10 ans pour que je construise un nichoir à oiseaux (j'étais fan de Wapiti). Mon parrain avait été un peu choqué :roll: .

Sinon, une héroïne BD française pas nunuche : Adèle Blanc-Sec
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
[quote="Verdandi"
Une année, mon fils avait voulu un aspirateur, pour faire comme... papa :lol:[/quote]

Eh ben t'en a de la chance c'est pas à moi que ça arriverait :lol:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Bonsoir à toutes,

Tout d'abord, veuillez m'excusez si ce que je vais dire vous parait HS :oops: (et pour les fautes aussi...)

Si, la plupart des hommes et des femmes considèrent la Femme comme une mère, et que c'est normal pour eux qu'elle élève les enfants et moins pour le père, je pense que c'est surtout un vieil instinct...

J'm'explique : Dans la nature, à part certaines espèces, c'est souvent la maman qui élève les bébés et leur apprends les rudiments nécessaire à leur survie... et puis c'est elle qui porte l'enfant, surtout (même si ça se fait à 2 :D).

Si on enlève à l'humain, le lait en boite et le biberon, la seule personne nécessaire pour alimenter l'enfant sera la mère ;) (sauf dans certains cas, certaines femmes avaient des nourrices, ou ne pouvaient pas alimenter d'elles-mêmes) mais je parle en général.

Personnellement, je n'ai rien contre l’allaitement, mais si j'ai un enfant un jour, je souhaite qu'il soit nourri au biberon justement pour que le papa puisse lui aussi participer...

Là, je vais vraiment m'éloigner du sujet mais l’instinct animal c'est aussi (entre autres) : fais des enfants pour ne pas que ton espèce s'éteigne (je simplifie beaucoup mais je ne vais pas me lancer dans une longue explication foireuse), voilà pourquoi certains n'imaginent pas qu'une femme ou un homme ne veuille pas d'enfants, et pourquoi les homosexuels sont malheureusement rejetés (car à part en faisant appel à une "aide" extérieure, 2 personnes de même sexe ne peuvent concevoir donc ne réponde pas à cet instinct)

Je précise que ce n'est PAS ma pensée (enfin si pour moi l'humain est aussi un animal et cela n'a rien de péjoratif ;) , c'est même un sujet de philo :D mais pour les autres idées que j'ai etayé )
Voici un lien, avec entre-autres des pubs sexistes :

http://www.topito.com/top-50-des-pubs-q ... aujourdhui
En même temps si ce sont les mères qui élèvent les petits c'est parce que dans un grand nombre d'espèces le mâle se tire pour aller féconder d'autres femelles... De plus il est fréquent que les animaux, mâles et femelles, liquident leurs petits: notamment si leur odeur est modifiée.
LovelyLexy a écrit :En même temps si ce sont les mères qui élèvent les petits c'est parce que dans un grand nombre d'espèces le mâle se tire pour aller féconder d'autres femelles... De plus il est fréquent que les animaux, mâles et femelles, liquident leurs petits: notamment si leur odeur est modifiée.

Je voulais l'écrire aussi pour le mâle qui se tire mais déjà que je pensais faire un gros HS donc, j'ai évité :oops: ...

L'homme a évolué bien sûr par rapport aux autres animaux (encore heureux que les hommes ne se barrent pas tous, et que les parents ne tuent pas leurs gosses si ils n'ont plus la même odeur...), ce n'est pas vraiment le débat, je pense juste que c'est un peu dans l'inconscient qu'on a ce genre d'idées, je ne dis pas qu'il est normal de les appliquer, mais si la mère est mise en avant plutôt que le père, c'est surtout pour ce côté "nourricier" et "porteur de l'enfant". (et comme je l'ai dit, je ne partage pas cette idée)

:oops: :oops:

Je partage juste une de mes réflexions sur le pourquoi, une femme doit être une mère avant tout pour certaines personnes, donc pourquoi ce grand sexisme apporté dans ce qui touche au travail et autres...
Apolilly a écrit :
LovelyLexy a écrit :En même temps si ce sont les mères qui élèvent les petits c'est parce que dans un grand nombre d'espèces le mâle se tire pour aller féconder d'autres femelles... De plus il est fréquent que les animaux, mâles et femelles, liquident leurs petits: notamment si leur odeur est modifiée.

Je voulais l'écrire aussi pour le mâle qui se tire mais déjà que je pensais faire un gros HS donc, j'ai évité :oops: ...

L'homme a évolué bien sûr par rapport aux autres animaux (encore heureux que les hommes ne se barrent pas tous, et que les parents ne tuent pas leurs gosses si ils n'ont plus la même odeur...), ce n'est pas vraiment le débat, je pense juste que c'est un peu dans l'inconscient qu'on a ce genre d'idées, je ne dis pas qu'il est normal de les appliquer, mais si la mère est mise en avant plutôt que le père, c'est surtout pour ce côté "nourricier" et "porteur de l'enfant". (et comme je l'ai dit, je ne partage pas cette idée)

:oops: :oops:

Je partage juste une de mes réflexions sur le pourquoi, une femme doit être une mère avant tout pour certaines personnes, donc pourquoi ce grand sexisme apporté dans ce qui touche au travail et autres...

C'est une raison mais il y en a beaucoup d'autres hélas: la supposée fragilité de la femme ( due à une répartition différente de la musculature, un métabolisme différent), beaucoup de clichés sur le fonctionnement des cerveaux... L'aspect nourricier est aussi dû, à mon sens, à l'obsession de la société patriarcal pour la légitimité de l'héritier et la soumission de la femme, on pousse les femmes à s'occuper des gosses car pendant ce temps elles ne sont pas indépendantes et ne réclament pas. Carla Pinkola Estes dirait que, comme les régimes ou la course à la beauté, c'est un moyen de détourner l'énergie de l'individu femme.
Et petit HS: le père peut jouer un rôle important même si tu allaites, il peut apprendre la propreté, à marcher, à parler, faire du peau à peau, changer les couches... C'est surtout une question d'implication, un père peut donner deux biberons en tout et être absent ;)
Le fait que certains parents n'acceptent pas les célibataires qui ne veulent pas d'enfants me semble aussi être (entre autre) issu du fait qu'ils se disent que pour leur part ils se sont "réalisés" à travers la maternité ou la parentalité... Donc les individus qu'ils côtoient qui ne désirent pas de progéniture remettent sans le vouloir en question le fait que la parentalité est primordiale dans la "réalisation de soi" et n'est pas indispensable au bonheur.
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
Je continue dans le HS parce que ce dont vous parlez (l'homme est un animal, mais il a évolué il est fidèle, en très gros)me fait penser à un reportage qui dit que l'homme est prédestiné à être volage, que c'est quelque part dans sa "nature" (je vous résume, ils ne parlent pas que de ça, et j'ai peut être fait quelques raccourcis^^)

http://www.france2.fr/videos/71400068
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »