Bonsoir à toutes,
Tout d'abord, veuillez m'excusez si ce que je vais dire vous parait HS

(et pour les fautes aussi...)
Si, la plupart des hommes et des femmes considèrent la Femme comme une mère, et que c'est normal pour eux qu'elle élève les enfants et moins pour le père, je pense que c'est surtout un vieil instinct...
J'm'explique : Dans la nature, à part certaines espèces, c'est souvent la maman qui élève les bébés et leur apprends les rudiments nécessaire à leur survie... et puis c'est elle qui porte l'enfant, surtout (même si ça se fait à 2

).
Si on enlève à l'humain, le lait en boite et le biberon, la seule personne nécessaire pour alimenter l'enfant sera la mère
(sauf dans certains cas, certaines femmes avaient des nourrices, ou ne pouvaient pas alimenter d'elles-mêmes) mais je parle en général.
Personnellement, je n'ai rien contre l’allaitement, mais si j'ai un enfant un jour, je souhaite qu'il soit nourri au biberon justement pour que le papa puisse lui aussi participer...
Là , je vais vraiment m'éloigner du sujet mais l’instinct animal c'est aussi (entre autres) : fais des enfants pour ne pas que ton espèce s'éteigne (je simplifie beaucoup mais je ne vais pas me lancer dans une longue explication foireuse), voilà pourquoi certains n'imaginent pas qu'une femme ou un homme ne veuille pas d'enfants, et pourquoi les homosexuels sont malheureusement rejetés (car à part en faisant appel à une "aide" extérieure, 2 personnes de même sexe ne peuvent concevoir donc ne réponde pas à cet instinct)
Je précise que
ce n'est PAS ma pensée (enfin si pour moi l'humain est aussi un animal et cela n'a rien de péjoratif

, c'est même un sujet de philo

mais pour les autres idées que j'ai etayé )
Voici un lien, avec entre-autres des pubs sexistes :
http://www.topito.com/top-50-des-pubs-q ... aujourdhui