? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
missflamme tu as du passé un moment magique, malgré cet échographe... m'enfin, le principal est que bébé aille bien, c'est super!

Zabou, ne t'en fais pas je sais que c'est dur de ne pas flipper et de nous voir toutes ici avec des nausées n'arrangent rien mais je connais tout un tas de personnes qui n'ont pas connu ça non plus pour leur grossesse.

charlotteauxfraises88, bienvenue chez nous

debced, je comprend ta crainte mais comme tu le dis: c'est pas bon pour bébé de stresser donc zen le plus possible ;) et vivement la fin du mois :)

Nini92, j'espère que tu iras vite mieux. courage!

Moi, toujours pareil, enfin, non c'est pire! hier soir vomissements +++ et ce matin pareil. et nausées toute la journée. bref, le bonheur continue. je pleure pratiquement tous les soirs parce que je craque... j'en ai marre. c'est vraiment de plus en plus dur et je me demande même parfois si je vais être denouveau "en forme" un jour...

bonne soirée à vous toutes!
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
gourmandise62 a écrit :missflamme tu as du passé un moment magique, malgré cet échographe... m'enfin, le principal est que bébé aille bien, c'est super!

Zabou, ne t'en fais pas je sais que c'est dur de ne pas flipper et de nous voir toutes ici avec des nausées n'arrangent rien mais je connais tout un tas de personnes qui n'ont pas connu ça non plus pour leur grossesse.

charlotteauxfraises88, bienvenue chez nous

debced, je comprend ta crainte mais comme tu le dis: c'est pas bon pour bébé de stresser donc zen le plus possible ;) et vivement la fin du mois :)

Nini92, j'espère que tu iras vite mieux. courage!

Moi, toujours pareil, enfin, non c'est pire! hier soir vomissements +++ et ce matin pareil. et nausées toute la journée. bref, le bonheur continue. je pleure pratiquement tous les soirs parce que je craque... j'en ai marre. c'est vraiment de plus en plus dur et je me demande même parfois si je vais être denouveau "en forme" un jour...

bonne soirée à vous toutes!

gourmandise62 > je te comprends tellement, moi aussi je pleure quand j'ai des crises de vomissements et de grosses nausées. C'est épuisant nerveusement.

Je l'ai dit à mon médecin hier "Ma gynéco m'a dit qu'on appelle ça les symptômes sympathiques de grossesse, et bien je peux vous dire qu'ils sont tous sauf sympathiques !"
Il m'a répondu "On dit ça pour le côté neurologiques mais pas psychologiques"
J'avoue que ça m'a fait du bien d'avoir en face de moi, un médecin qui comprends à quel point cela peut être difficile à supporter.

Tiens le coup, j'espère que ça passera bientôt (on en est à peu près au même stade de grossesse). Mon médecin m'a dit que ça devrait diminuer vers 14 SA environ, je croise les doigts pour que ce soit le cas pour toi !

debced > les nausées ne veulent rien dire et le fait de ne pas en avoir ne signifie pas grossesse non évolutive. Je connais pas mal de femmes qui n'en ont pas eu et qui ont eu une grossesse qui s'est bien passée (ma belle sœur par exemple). Il n'y a aucune règle en la matière.

Moi je vais me reposer, j'ai mal à l'utérus, à l'estomac, j'ai une nausée et une grosse migraine.
Bonne soirée à toutes !
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
J espère que tout le monde va bien.

Pour ma part ça va pas fort du tout. Gros coup de blues ce soir. Ce matin j ai voulu porter la panière a linge car je n arrivais pas a la tirer et au final je me suis bloquée le dos! Impossible de rester assise ni debout. Super mal. Donc j ai pris un doliprane mais ça ne passe pas. Si ça continue j appellerai SOS médecin car je ne peux pas rester comme ça.
Mol homme m a fait une leçon de morale quand je lui ai dit mon ressenti (que j ai l impression d être un boulet pour lui car je ne peux rien faire a la maison entre les nausées, la crève et la fatigue - + maintenant le mal de dos) et il m a bien dit de ne pas me comparer aux autres pas malades, que je suis enceinte et que ce serait con que je perde le bébé parce que je fais des choses alors que je ne devrais pas etc... Gros coup de blues, je n arrête pas de pleurer...

Désolée de vous ennuyer avec mes soucis :oops: :(
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
merci les filles
de retour à la maison et le moral est au top!!en fait je crois que c'est le boulot+le trajet qui me stresse!!!
vivement que je sois à la maison à couver meme si je vais devoir rester allonger un max....
nini ton homme a bien raison!!!!
repose toi un max et fais toi bichonner
meme si ce n'est pas facile de deleguer ben faut que tu te forces!!! lol c'est pour ton bien et celui de bébé
Essais bb depuis Aout 2007
mamange de Victoire et Gabriel 28/09/09 a 22sa et de mon etoile filante a8sa
Test +++ le 11/07
28/07:6mm
22/08:3cm
07/09:6cm
19/09:cerclage
10/10:tout va bien!!!bébé parfait
18/11:une FILLE!!!!
09/12:echo+rdv gygy
dpa 29/03
Nini92 a écrit :J espère que tout le monde va bien.

Pour ma part ça va pas fort du tout. Gros coup de blues ce soir. Ce matin j ai voulu porter la panière a linge car je n arrivais pas a la tirer et au final je me suis bloquée le dos! Impossible de rester assise ni debout. Super mal. Donc j ai pris un doliprane mais ça ne passe pas. Si ça continue j appellerai SOS médecin car je ne peux pas rester comme ça.
Mol homme m a fait une leçon de morale quand je lui ai dit mon ressenti (que j ai l impression d être un boulet pour lui car je ne peux rien faire a la maison entre les nausées, la crève et la fatigue - + maintenant le mal de dos) et il m a bien dit de ne pas me comparer aux autres pas malades, que je suis enceinte et que ce serait con que je perde le bébé parce que je fais des choses alors que je ne devrais pas etc... Gros coup de blues, je n arrête pas de pleurer...

Désolée de vous ennuyer avec mes soucis :oops: :(

Coucou Nini !
Déjà tu ne nous ennuies pas, on est toutes dans la même aventure hein :)
Je me sens aussi comme toi actuellement. Je ne bosse pas, je tourne en rond et dès que je fais un effort qui me fatigue, je suis encore plus mal et je me sens encore plus inutile.

Moi aussi, je me suis excusée auprès de mon homme qui a eu la même réaction que le tien. Il a raison tu sais, c'est pas facile à supporter cet état limite végétatif (en tout cas pour moi je le ressent comme ça) mais c'est provisoire, ça va finir par passer.

Pas facile d'accepter qu'on ne puisse pas faire comme d'habitude et être active comme avant la grossesse. Surtout que tout le monde dit, "la grossesse n'est pas une maladie" donc on s'en veut d'être dans cet état en se disant que c'est pas normal et on essaye de lutter contre. Et on s'en veut de ne pas y arriver.

Ne force pas tes limites, je sais que c'est vraiment désagréable de se rendre compte qu'on peut à peine faire quoi que ce soit (à peine passer l'aspirateur pour moi et je me sentais mal). Mais tu fais déjà beaucoup Nini, tu portes un bébé.

Je m'arrêtes là car je crois que j'ai écris une tartine. J'espère que je suis arrivée à te remonter un peu. tu n'es pas seule hein, et puis ça va passer t'inquiètes pas.
fais toi dorloter par ton homme et ne culpabilise pas.

Me concernant, ça va aujourd'hui. Je viens de me lever. Je vais essayer de ranger un peu l'appartement car nous avons une amie commune qui vient passer quelques jours ici. Elle arrive vers 12h.
Elle ne sait pas que je suis en arrêt, donc elle ne s'attend pas à me voir avant ce soir :D Surprise ^^
Je suis contente qu'elle vienne car cela fait plusieurs mois que nous ne l'avons pas vue.

Et j'ai appris hier la grossesse d'une autre amie qui devrait accoucher fin janvier.
Dans mon entourage ça fait 3 grossesses actuellement (deux amies et ma belle sœur) et ils ne savent pas encore que je suis la 4ème ^^

Bonne journée à toutes !

Que du bonheur !
Merci les filles pour vos messages et votre soutien.

La nuit fut épouvantable car peu et mal dormi a cause de la douleur. Complètement bloquée du dos. Et a part du doliprane je sais pas ce que je peux prendre d autre. Si ça continue j appellerai SOS médecin car je ne peux pas rester comme ça. Avec mok dos complètement bloquée je ne peux rien faire du tout. Ce matin c est même mon homme qui m a lave car impossible :oops: :twisted: :cry: heureusement qu'il est aux petits soins car je vois pas comment je ferais sinon... Donc au programme c est repos et repos. Pas le choix. Je ne peux pas rester assise ni être debout. J espère que ça va vite passer...
Sinon je sais pas pour vous mais ces derniers jours je n ai strictement aucune envie de nourriture donc je suis une vraie plaie pour manger etc...

Avec le boulot et les transports j ai du mal a tenir donc c est un peu galère. Je pensais pas qu'on pouvait être dans cet état a seulement 3mois de grossesse...

Missflamme : cool pour la surprise pour ton amie;-) et au fait ça va mieux tes nausées? Tu reprends le boulot lundi?

Bonne journée a toutes
Nini92 a écrit :Merci les filles pour vos messages et votre soutien.

La nuit fut épouvantable car peu et mal dormi a cause de la douleur. Complètement bloquée du dos. Et a part du doliprane je sais pas ce que je peux prendre d autre. Si ça continue j appellerai SOS médecin car je ne peux pas rester comme ça. Avec mok dos complètement bloquée je ne peux rien faire du tout. Ce matin c est même mon homme qui m a lave car impossible :oops: :twisted: :cry: heureusement qu'il est aux petits soins car je vois pas comment je ferais sinon... Donc au programme c est repos et repos. Pas le choix. Je ne peux pas rester assise ni être debout. J espère que ça va vite passer...
Sinon je sais pas pour vous mais ces derniers jours je n ai strictement aucune envie de nourriture donc je suis une vraie plaie pour manger etc...

Avec le boulot et les transports j ai du mal a tenir donc c est un peu galère. Je pensais pas qu'on pouvait être dans cet état a seulement 3mois de grossesse...

Missflamme : cool pour la surprise pour ton amie;-) et au fait ça va mieux tes nausées? Tu reprends le boulot lundi?

Bonne journée a toutes

N'hésites pas à appeler SOS médecins, tu m'as l'air mal en point :(

Mes nausées sont toujours là et toujours fortes, à tel point qu'hier soir j'ai vomi. Donc je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre le travail. Comme Gourmandise, un jour c'est supportable et je me dis "ayez le pire est derrière moi" et le lendemain c'est reparti...
Je me dis que j'aurai dû demander deux semaines à mon médecin (il m'a demandé, j'ai peut être vu trop juste :()
Au pire si Lundi je suis toujours mal, je l'appellerai, il m'a dit de ne pas hésiter si ça n'allait pas mieux.

Reposes toi bien surtout, et encore une fois, si tu as besoin appelle SOS Médecins ils sont là pour ça. Il est possible que ça ne passe pas tout seul et tu pourras peut être obtenir des médocs plus adaptés que le doliprane.

Comme toi, j'aurai jamais pensé qu'une grossesse puisse me mettre aussi mal (je n'ai jamais été dans cet état, et je déteste être malade, pour dire, je n'ai jamais vu autant le médecin que depuis que je suis enceinte).

Prends soin de toi!

Que du bonheur !
Coucou les filles !!

Un petit message pour vous souhaiter plein de courage et j'espère que tout va s'arranger pour vous très prochainement !

De mon côté, tout va toujours aussi bien, j'en viens à me demander si je suis vraiment enceinte :roll:

Aujourd'hui je commence ma 6ème semaine de grossesse (7SA + 1) :multi:

Bizzz à toutes et prenez soin de vous !
Ah les filles je me repete mais j'espere que les vomitos vous laisseront bientot trnaquilles
moi je suis nauseeuse...
Envie de manger un truc je me le prepare et des ke c'est dans ma bouche ben je le recrache..
Et pause pipis trois fois par nuit...
Et mal dans le bout des seins...
Je suis heureuse d'etre un peu plus malade que pour les autres grossesses....
Essais bb depuis Aout 2007
mamange de Victoire et Gabriel 28/09/09 a 22sa et de mon etoile filante a8sa
Test +++ le 11/07
28/07:6mm
22/08:3cm
07/09:6cm
19/09:cerclage
10/10:tout va bien!!!bébé parfait
18/11:une FILLE!!!!
09/12:echo+rdv gygy
dpa 29/03
salut les filles,

moi aujourd'hui nausées ++ (vous avez remarqué je mets deux + et pas trois!) juste parce qu'aujourd'hui les nausées sont supportables...

je me suis pesée, bon, je m'attendais à pire avec tout le chocolat que j'ingère depuis 2 mois... j'ai repris mes 2kilos perdus le premier mois et cette semaine, j'ai stagné... donc pour le moment ça va...

Aujourd'hui, je suis pile à 12SA. Que j'ai hâte d'accoucher!!! je vous jure!!! y'a encore du chemin....

sinon, une petite question à miss flamme, ton écho, tu l'as fais par voie vaginale ou pas?

car en fait, les deux précédentes que j'ai faite chez mon gynéco ont été fait sur le ventre. mais quand j'ai fais ma fausse couche, j'ai du passer une écho d'urgence dans un cabinet d'échographie et là, je suis passée par voie vaginale...

donc je me demandais...

et une autre petite question, tu as pu faire enregistrer ton écho sur un cd?

merci d'avance pour tes réponses et également de ton soutien pour ces nausées :cry: j'espère que ton médecin aura raison et qu'à 14SA on pétera la forme!!! Mon dieu, j'espère!!!

puré, dans 5 jours j'y suis, j'ai trop peur, trop hâte, tout ce que j'espère est que bébé va bien et que je ne serais pas trop malade ce jour là et profiter un max de le voir :)

par contre, contrairement à certaines d'entre vous, moi je n'ai pas du tout mal aux seins et j'en suis bien contente!!! par contre, un truc qui me gène en plus des nausées et de la constipation, c'est hypersalivation, vous avez ça aussi?

je salive, je salive des litres j'ai l'impression, je suis souvent obligé de cracher, c'est d'une élégance, bref de toute façon au point où j'en suis ...

bref, super désagréable...

moi, zabou, je t'envie!!!

bisous les filles, et courage
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Gourmandise : moi perso l écho du 1er trimestre (faite il y a 2 semaines) a été faite d abord sur le ventre et ensuite par voie vaginale. Et je n ai pas eu de cd de l écho, juste le compte rendu et 1 page et demie de photos ;)

Sinon je suis toujours bloquée du dos et ça me fatigue encore +++. cette après midi j ai fait une sieste de 3h30! Je suis complètement a l ouest... J appèlerai SOS médecin si ça dure...
A part ça je suis toujours chiante pour la nourriture. Peu de choses me tente, et une fois que je mange et bien je finis pas. Ce soir mon homme est passe nous chercher un grec et au final j ai même pas mange la moitié car ça ne passait pas. Moi je ne souffre pas de constipation, au contraire, tout roule, des qu'un aliment ne passe pas j elimine :oops:

Bonne soirée les filles
gourmandise62 a écrit :salut les filles,

moi aujourd'hui nausées ++ (vous avez remarqué je mets deux + et pas trois!) juste parce qu'aujourd'hui les nausées sont supportables...

je me suis pesée, bon, je m'attendais à pire avec tout le chocolat que j'ingère depuis 2 mois... j'ai repris mes 2kilos perdus le premier mois et cette semaine, j'ai stagné... donc pour le moment ça va...

Aujourd'hui, je suis pile à 12SA. Que j'ai hâte d'accoucher!!! je vous jure!!! y'a encore du chemin....

sinon, une petite question à miss flamme, ton écho, tu l'as fais par voie vaginale ou pas?

car en fait, les deux précédentes que j'ai faite chez mon gynéco ont été fait sur le ventre. mais quand j'ai fais ma fausse couche, j'ai du passer une écho d'urgence dans un cabinet d'échographie et là, je suis passée par voie vaginale...

donc je me demandais...

et une autre petite question, tu as pu faire enregistrer ton écho sur un cd?

merci d'avance pour tes réponses et également de ton soutien pour ces nausées :cry: j'espère que ton médecin aura raison et qu'à 14SA on pétera la forme!!! Mon dieu, j'espère!!!

puré, dans 5 jours j'y suis, j'ai trop peur, trop hâte, tout ce que j'espère est que bébé va bien et que je ne serais pas trop malade ce jour là et profiter un max de le voir :)

par contre, contrairement à certaines d'entre vous, moi je n'ai pas du tout mal aux seins et j'en suis bien contente!!! par contre, un truc qui me gène en plus des nausées et de la constipation, c'est hypersalivation, vous avez ça aussi?

je salive, je salive des litres j'ai l'impression, je suis souvent obligé de cracher, c'est d'une élégance, bref de toute façon au point où j'en suis ...

bref, super désagréable...

moi, zabou, je t'envie!!!

bisous les filles, et courage

pour te répondre en bref car pas trop le temps (j'ai une amie à la maison)
Écho faite sur le ventre sans problème. ça dépend de la qualité de l'image en fait. Mais à 13SA, normalement le fœtus est assez visible pour pouvoir le faire sans passer par le vagin.

Et je n'ai pas eu de cd, juste un compte rendu et des photos sur 2 pages.

Pour la salivation, moi ça m'arrive juste avant de vomir :( C'est le signe qui trompe pas d'ailleurs.

Aujourd'hui pas de vomissements mais grosse fatigue.
Bonne nuit les filles !

Que du bonheur !
merci nini92 et missflamme de m'avoir répondu!
je sais que pour l'enregistrement sur cd ou clé usb, y'en a qui le font. je demanderais une fois là bas, on ne sait jamais...

pour l'hypersalivation, je m'aperçois aussi qu'elle est beaucoup plus importante avant les vomissements également!

ce matin, en me réveillant, pas de nausées, première fois que ça m'arrive, j'étais super contente, puis je me lève je vais au toilette et BAM grosse nausée puissance 10 :cry:

j'ai toujours eu les nausées, voir vomissements avant même de me lever le matin, donc là, n'ayant rien eu en ouvrant les yeux, j'y ai vraiment cru, que c'était la fin...

et oui,... mais nan!

allez bonne journée à toutes!
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Salut les filles :D

Pour ma part, première écho faite à 6semaines et 3jours par voie vaginale.
J'ai hâte d'être le 23 août, je vais faire ma 2ème écho à 13 semaines.
Puis ensuite toutes les 4 semaines. Je me demande comment ça fonctionne pour vous? Tout les combien de temps?

Je suis toujours autant malade, moins le matin mais le soir, c'est la cata! Grrrr...

Sinon je suis vidée, fatiguée... Comme je suis éducatrice, je suis écartée depuis le début de ma grossesse et je me demande si c'est pas encore pire! lol
J'ai l'impression que d'être à la maison... Humhum...

Je vous souhaite une belle journée (sans nausée, pause pipi toutes les demi-heures,...) :D
Cha, la petite Belge.
Enceinte d'un bébé Amour qui s'est fait attendre :D
Naissance prévue pour le 28 février (Zhom espère le 29 :0 )
coucou , les filles
J EN AI MARRE m efin quant est ce qe sa va sarreter ces naussée :evil: :evil: j en ai vaiment marre depuis 2 semaines c est matin midi et soir TOUTES la journée j en ai plus que marre j vous jure j ne suis meme pas ravie d etre eceinte j nai qu une hate de vite passer a3 eme mois!!!
enfin mercredi j ai vu ma petite crevette qui messure 2cm et un ptt coeur qui battais la chamade sequence emouvantes. mmon gyneco m a di que j etais en plein dans le pic question malhaise et naussée que normalement au bout de 2 mois1/2 sa se calmais aller il me reste 2 semaines a tenir!!! e poids en 3 semaines et bien j ai perdu 3 kg bien le regime crevette lol.enfiin prochai rdv le 05 septembre j ai hate.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
Répondre

Revenir à « 9 mois »