JayZen a écrit :Mais franchement, Patty vous avez été lire sur les adresses fournies, la perte de sensibilité d'un sexe circoncis...
Oui je les ai lus et je n'ai jamais dit que la circoncision n'entraînait aucune conséquence. Je dis simplement que dans l'énorme majorité des cas, elles sont bénignes et n'entraînent aucune conséquence dommageable dans leur vie sexuelle.
La sensibilité du prépuce ? Je ne la remets pas en cause. Mais l'organe majeur pour l'orgasme masculin, c'est le cerveau. A ce que je sache, la circoncision ne l'atteint pas.
Honnêtement, les hommes sont tellement attachés à leur pénis et y placent tant de fantasme et de symbolisme, que si la circoncision leur posait un problème, il y a longtemps qu'ils ne la toléreraient plus.
D'ailleurs la peur de la circoncision - et les débats enflammés qu'elle suscite - n'est elle pas simplement la peur de la perte du pénis, la peur de l'atteinte à la virilité du mâle et par là même, la peur de la remise en cause de la prétendue "supériorité" masculine ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes