? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
audrey59600 a écrit :c est ma premiere echo, je suis a 14sa, ils vont me dater la grossesse,
je pensais que l echo de datation et du premier trimestre etait la meme , non?

En fait certains gynécos prescrivent une echo de datation dans les 5 semaines de grossesse pour être sur de bien dater la grossesse. Comme ça il y a moins de surprise lors de l'echo du premier trimestre dans le sens ou il y a moins d'écart avec la théorie.
La copine de mon frère a mal été datée à son echo de datation et quand elle est allée faire son echo du premier trimestre elle avait une semaine d'avance, il nous pas pu faire toute les mesures et du coup elle a du y retourner.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Zoetincelle, je suis contente pour toi, que tout aille pour le mieux pour ton pt bout
tu vas pouvoir te menager , tant mieux
Moi , ma premiere echo c est demain matin, tres angoissé mais bon impatiente , j ai besoin d etre rassurée aussi lol

a demain ;)
Mon petit bout " Mayron " est né le 23 avril 2011, a 34 sa, 1kg970 pour 42 cm

les articles que je vends , ne sont ni repris ni echangés
merci
Zoetincelle a écrit :Bon les filles, je suis enfin de retour de la clinique. J'ai poireauté plus d'une heure, comme la dernière fois :evil: .
J'ai eu droit à une écho, et... tout va bien! OUF, quel soulagement! Bébé est "en pleine forme" aux dires du gynéco.
J'ai vu sa tête, son corps, ses jambes, ses bras... Il ressemble vraiment à un bébé miniature maintenant! Son ptit coeur bat bien, pas de souci.

Par contre je ne sais pas pourquoi, mais impossible de voir quoique ce soit par le ventre, il n'y a qu'avec la sonde vaginale qu'on voit. Pourtant je ne suis pas en surpoids, je ne sais donc pas pourquoi ça ne marche pas...?

La semaine prochaine, j'ai une écho pour faire la datation précise, la clarté nucale (j'en profiterai pour faire la prise de sang afin de faire le test de trisomie), etc... J'en serai à presque 10 semaines de grossesse à ce moment là, et chéri viendra avec moi.

Et puis on a repris rendez-vous pour le 16 décembre, pour la visite des 3 mois.

Bref, tout va bien, je souffle... pour un moment du moins ;)

Je suis trop contente pour toi, tu vois tu es toujours enceinte, tu n'avais pas lieu de t'inquiéter... Les symptomes, ça va ça viens...

Sinon concernant le fait qu'on ne voit rien par le ventre, cela arrive. Je ne sais plus quelle vlrienne disait que cela depend de type de "gras" qu'il y a sur le ventre (un truc dans le genre). Même si tu n'es pas en surpoids dès fois ça peut jouer... enfin peut-être aussi que tu verras mieux plus tard. Moi pour l'echo du premier trimestre, j'ai eu le droit à la vaginale mais pas pour la datation, ni pour l'echo morpho. ça peut dependre aussi de la position et de l'endroit ou est parti se fourrer ton bébé.

Bref contente de voir que pour toutes, ça avance... Moi j'attend avec impatience le 30 nov...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Le 30 novembre va arriver vite!
(au passage, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais... tu es superbe avec ce beau ventre!!)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Zoetincelle a écrit :Le 30 novembre va arriver vite!
(au passage, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais... tu es superbe avec ce beau ventre!!)

Merci beaucoup :oops: :oops: :oops:
En parlant de ça... et toi, ton ventre a du pousser depuis la dernière photo non ??? Je veux une photo aussi...
Sérieusement tu rayonnes.

Ben non bizarrement, c'est plutôt l'inverse : lui qui était très gonflé s'est comme qui dirait "compacté". J'ai donc un tout ptit bidou tout rond et tout dur maintenant, rien de très voyant, mais juste ce qu'il faut pour ne plus réussir à fermer mes jeans :?
Je viens d'en commander deux de grossesse avec une taille basse en gros élastique sur ebay, on va voir ce que ça donne!
Zoetincelle a écrit :Sérieusement tu rayonnes.

Ben non bizarrement, c'est plutôt l'inverse : lui qui était très gonflé s'est comme qui dirait "compacté". J'ai donc un tout ptit bidou tout rond et tout dur maintenant, rien de très voyant, mais juste ce qu'il faut pour ne plus réussir à fermer mes jeans :?
Je viens d'en commander deux de grossesse avec une taille basse en gros élastique sur ebay, on va voir ce que ça donne!

Mais euh arretes... je vais rougir vraiment après... :oops: :oops:

Moi je sais en tout cas, qu'on ne voyait rien avant le troisième mois et sinon après il fallait le savoir. ça a commencé à se voir dans le courant du quatrième mois parce qu'on l'annonçait à tout le monde donc du coup elle se faisait plus présente... :lol:
Juste, pour l'écho abdominale, si tu mets de la crème sur le ventre, ça marche moins bien .

Petit conseil de ma gygy : tu arrêtes la crème 3-4 jours avant l'écho, et si tu peux le jour même tu fais un petit gommage du bidon, ça fait une énoooorme différence !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Contente aussi que tout aille bien et tu doit être beaucoup plus soulagé!!

Et puis on a repris rendez-vous pour le 16 décembre, pour la visite des 3 mois.

On se suit vraiment aussi même si c'est pas le même moi hier on avait rdv le même jour et le 16 pareille lol!!
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
surtout pas de toilette au gel douche , ca brouille l 'écho , et puis ya des personnes qui ont une peau pas très échogène.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
@ vivou67 et paindemie : Merci pour les conseils! Je vais tester pour la semaine prochaine. :D

@ craquinette38 : Ah oui c'est marrant! Et toi ça s'est bien passé? Bébé est en forme?
paindemie a écrit :surtout pas de toilette au gel douche , ca brouille l 'écho , et puis ya des personnes qui ont une peau pas très échogène.

bah on se lave pas alors le jour d'une écho ? :shock: :lol:

Je prends les conseils quand même parce qu'avec mon gros bidon graisseux je voudrais quand même bien voir mon alien début décembre quand je vais faire ma 1ère écho :D
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
bah on se lave pas alors le jour d'une écho ? Shocked Laughing

si mais plutôt du savon savon pas du gel lol la sage femme ma conseillé du savon d'alep

oui sa c'est très bien passé elle a bien grandit et elle été positionné à la "baba cool" lol les bras derrière la tête comme si elle rêvé !!

sinon tout se passe très bien a par mes problème de dos mais bon tout le monde connais lol!!
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
coucou a toutes,

je viens vous donner des nouvelles,
j ai passé donc ma premiere echo, ce matin, et je suis rassurée , j ai bien vu mon pt bout, qui bougait pas mal, le rythme cardiaque super, c est vraiment que du bonheur.
La clarté est de 0.59 donc apparemment c est tres bien, enfin tout va bien ...

Pour ma part , le seul petit truc qui m a derangé , c est l echo endovaginal , puisque la gygy , en me voyant m a de suite dit, on va regarder par le vagin puisque on ne verra rien sur le ventre ( elle m a fait comprendre que le gras la genait lol)
Donc elle a commencé l echo endovaginal, elle a pris certaines mesures, puis vu que bébé ne se placait jamais bien, elle a voulu essayer sur le ventre, mais bon , sincerement on voyait bcq moins bien, du coup elle a recommencait par le vagin.
Voila , bon j avais une apprehension pour ca, mais ce n est pas douloureux , c est surtout, desagreable mais bon qd j ai vu comment on voulait mieux mon petit bout, j ai tout oublié ;)

En ce qui concerne , ma date de conception, ayant un cycle long et irregulier, et un DDR du 13 aout, je pensais etre enceinte depuis le 5 sept, mais d apres la gygy, ca date du 9 sept ( donc ma DPA tout debut juin)

Voila , j ai eu mon rdv pour ma visite, ca sera le 22 decembre, et ma prochaine echo ca sera entre le 28 janv et le 11 fev ( j ai deja hate de le revoir :D )
Mon petit bout " Mayron " est né le 23 avril 2011, a 34 sa, 1kg970 pour 42 cm

les articles que je vends , ne sont ni repris ni echangés
merci
Génial aussi pour toi si tu vas bien !!!
une écho c'est tjs magique
( j ai deja hate de le revoir Very Happy )

tu m'étonnes!! je l'ai vu hier et j'ai hate d'être en décembre lol
Répondre

Revenir à « 9 mois »