? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
scrameustache1, c'est bien toi qui t'insurgeais contre les personnes qui disaient que les fumeurs étaient des drogués, pourtant tu t'insurges contre un projet de loi qui ne devrait finalement pas être génante, puisque selon toi, le tabac n'est pas une drogue. Puisque les fumeurs ne sont pas accros à leur cigarettes, le fait de ne pas fumer pendant une heure, 2 heure, quelques heures ne devraient pas être génant. Tu vas me dire : "Mais je parle de notre liberté de fumer !!!". Et bien à partir du moment ou ta liberté nuit à celle des autres, ou qu'elle les géne d'un façon ou d'une autre, tu t'en vois momentanemment privé, c'est logique.
Pour faire un lien avec le message de Jaco (qui je ne sais pas, devais être en plein délire post anarchique)
- Tu pourrais être libre de prendre le volant avec 2gr d'alcool dans le sang, sauf que c'est dangeureux, pour toi, mais surtout pour les autres, donc c'est interdit.
- Tu pourrais être libre de gueuler dans la rue à 2 heures du mat' juste pour le fun, sauf que les gens normaux dorment à cette heure là, et que donc tu dérangerais tout le monde, donc, c'est interdit.
- Pour le moment, tu peux fumer "dans un coin fumeur" (qui en fait n'est absolument pas garant de protéger les non fumeurs des odeurs et de la fumée), dans un restaurant qui à la base est prévu pour manger (en passant, l'ambiance enfumée qui doit se propager jusque dans les cuisine, ça n'est pas hygiènique du tout), avec des enfants, éventuellement des femmes enceintes, des personnes malades ou agées... qui seront génées de façon plus ou moins importante et grave par la fumée. Ce devrait être interdit. Ca va sans doute le devenir, et apparemment, beaucoup de monde à l'air de trouver ça tout à fait normal (fumeurs et non fumeurs inclus).
Apparemment, ceux qui disent que cela va créer des clivages, que cela va nous "désunir", ce sont peut être les plus accros à leur clopes (et ceux aussi qui crient bien fort qu'ils ne sont pas drogués) ?
please(mince j'en perd mon français) puis je avoir une pause?
Je ne suis pas seul à fumer ni seul à défendre ce point de vue.
Le topic a été fait pour avoir vos impressions d'une manière générale.Personne ne peut se vanter d'avoir raison ou tort à 100%.
Et ce n'est pas vraiment le but de ce topic.
Enfin ce que je voulais dire c'est de me laisser souffler un peu et de ne pas me mettre tous vos malheurs sur mon dos, pensez à mes rhumatismes.

et j'entend tout au loin un bruit de galop d'un ange qui va me reprocher de ne pas penser au NF quand je fume , donc aucune raison de penser à mon dos.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
jaco a écrit :"liberté, égalité, fraternité, " telle est la devise de la France...Je voudrais que l'on m'explique où est la liberté, quand on ne peut plus fumer où l'on veut, quand on met des radars partout et que l'on n'est plus libre de sa vitesse, quand on fait des ethylotests n'importe quand...
Abus dangereux sur les paquets de cigarette : le tabac donne le cancer; abus dangereux sur les bouteilles, l'alcool bousille le foie, abus dangereux sur la viande rouge car cela donne du cholesterol, abus dangereux pour les gateaux car le sucre donne du diabète et rend obése, vitesse prohibée sur les voitures cause d'accidents, a quand "attention aux maladies vénériennes sur les slips", "attention où vous marchez " que les chaussures ( une glissade est si vite arrivée), " "abus dangereux" sur les bouquins chacun sait que la lecture de longues heures fatigue les yeux d'où perte d'acuité visuelle" perte d'acuité auditive si vous écoutez de la musique etc...Avec toutes leurs mises en garde et interdictions de toutes sortes, ils nous emmerdent...Nous ne sommesplus dans une démocratie mais dans un pays de type totalitariste; toujoiurs plus de règles, de lois, de contraintes, ras le bol; foutons à la porte tous ces politiciens de merde, et retrouvons notre liberté, liberté bien comprise où chacun connait les limites.....

Lamentable :roll:
Oh et puis zut !
Je suis d'une génération ( 18 ans en 1968) qui a connu une grande liberté, où certes nous n'avions pas toute la technologie actuelle, où aller à Barcelone par exemple était toute une expédition, mais où nous étions libres; ce que je déplore, ce que ne n'arrive pas à supporter, c'est que chaque jour au nom de grands principes, au nom de "sécurité" de "protection" on nous ronge chaque jour un peu plus notre espace, on nous impose de plus en plus de contraintes. Je suis d'une génération qui certe n'avait que deux chaines en noir et blanc à la télé, mais ou on pouvait faire ce que l'on voulait, dès l'instant où l'on emmerdait pas les autres, libres certes mais avec le respect des "gendarmes" où nous n'étions pas emprisonnés dans une camisole de lois, mais où l'on savait, jusqu'où "aller trop loin", j'ai roulé à 200, je suis rentré "bourré" ( mais à 30 à l'heure,) mais un stop en rase campagne à 4 heures du matin, je l'ai toujours respecté. Chaque jour on nous impose des lois toujours plus contraignantes, cette nouvelle loi anti tabac en est une parmis tant d'autres, et c'est parmis tant d'autres une loi de trop, comme il y a tant d'autres lois de trop dans d'autres domaines. VOUS VIVEZ DE PLUS EN PLUS EN CAGE ET VOUS NE VOUS EN RENDEZ PAS COMPTE!!!!!!!!!!
jaco a écrit :Je suis d'une génération ( 18 ans en 1968) qui a connu une grande liberté, où certes nous n'avions pas toute la technologie actuelle, où aller à Barcelone par exemple était toute une expédition, mais où nous étions libres; ce que je déplore, ce que ne n'arrive pas à supporter, c'est que chaque jour au nom de grands principes, au nom de "sécurité" de "protection" on nous ronge chaque jour un peu plus notre espace, on nous impose de plus en plus de contraintes. Je suis d'une génération qui certe n'avait que deux chaines en noir et blanc à la télé, mais ou on pouvait faire ce que l'on voulait, dès l'instant où l'on emmerdait pas les autres, libres certes mais avec le respect des "gendarmes" où nous n'étions pas emprisonnés dans une camisole de lois, mais où l'on savait, jusqu'où "aller trop loin", j'ai roulé à 200, je suis rentré "bourré" ( mais à 30 à l'heure,) mais un stop en rase campagne à 4 heures du matin, je l'ai toujours respecté. Chaque jour on nous impose des lois toujours plus contraignantes, cette nouvelle loi anti tabac en est une parmis tant d'autres, et c'est parmis tant d'autres une loi de trop, comme il y a tant d'autres lois de trop dans d'autres domaines. VOUS VIVEZ DE PLUS EN PLUS EN CAGE ET VOUS NE VOUS EN RENDEZ PAS COMPTE!!!!!!!!!!

Avant toute chose je te remercie papy pour cette histoire passionante.

Tu as raison jaco (dont je suis parfois les posts qui me font toujours écrouler de rire tant je les trouve pathétiques, et au limite de l'insulte).

C'était une génération grandiose.

la même génération qui faisait tout ce qu'elle voulait.

celle qui se refusait à toute contrainte.

une génération libre.

libre de polluer la terre et y causer plus de dommages en 20 ans que dans tout le reste de l'histoire de l'humanité.

libre de permettre l'épanouissement du sida.

libre de laisser la génération suivante (dont je fais partie) dans toute cette merde

jaco, au nom de tous ceux qui viveant dans une cage que vous, chers anciens, avaient préparé à notre intention, je te remercie.

Et je ne saurai pas mieux te remercier encore plus de me faire bien rire.

Jaune, le rire.

A présent je sors de ce topic car je suis hors sujet. Mais avant celà, de grâce, je t'en supplie, continue à nous faire rire avec tes posts de faux libertaires et vrais réacs.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
jaco a écrit :
je suis rentré "bourré" ( mais à 30 à l'heure,)

Grande liberté que tu as acquise là.

Je ne vois pas où est le respect de l'autre. Si tu ne te rend pas compte que tu mets en danger la vie des autres, je ne peut rien pour toi.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
ça sert à quoi d'agresser jaco ? la liberté d'expression, vous connaissez ?
nous on n'a pas grandi une zapette à la main ! :evil:
contrairemnt à la fumée des clopes, ça vole bas sur ce post !
trop de lois tuent l'humain ; une loi à la con c'est comme un fusil dans les mains d'un aveugle...........; et c'est pas celui qui tire qui va s'en prendre plein la g...!
bienvenue à gattaca où tout le monde il est bo, propre et gentil !JE SUIS CONTRE CETTE LOI ET CONTRE TOUTES CELLES QUI VEULENT ME DICTER MA CONDUITE !
je suis née avec le libre-arbitre et je défendrai mes droits au quotidien, quitte à passer dans la résistance !
c'est les exces qui tuent : excés de tabac, d'alcool, de drogue, de vitesse, etc, et surtout, l'excés de connerie humaine qui arme des enfants mais qui les prive de pain...
alors on se calme ! oui bien souvent les fumeurs sont emmerdants, j'en ai meme vu des franchement cons mais de là à pondre encore des lois !!!!!
et la loi contre la connerie humaine alors ? le jour où elle passera, il n'y aura plus un homme de libre sur cette putain de planète............

...et vais aller m'en rouler une bonne petite là, besoin de me détendre...
quand tu marches toute ta vie avec le même bâton, il finit par plier...
jaco a écrit :Je suis d'une génération ( 18 ans en 1968) qui a connu une grande liberté, où certes nous n'avions pas toute la technologie actuelle, où aller à Barcelone par exemple était toute une expédition, mais où nous étions libres; ce que je déplore, ce que ne n'arrive pas à supporter, c'est que chaque jour au nom de grands principes, au nom de "sécurité" de "protection" on nous ronge chaque jour un peu plus notre espace, on nous impose de plus en plus de contraintes. Je suis d'une génération qui certe n'avait que deux chaines en noir et blanc à la télé, mais ou on pouvait faire ce que l'on voulait, dès l'instant où l'on emmerdait pas les autres, libres certes mais avec le respect des "gendarmes" où nous n'étions pas emprisonnés dans une camisole de lois, mais où l'on savait, jusqu'où "aller trop loin", j'ai roulé à 200, je suis rentré "bourré" ( mais à 30 à l'heure,) mais un stop en rase campagne à 4 heures du matin, je l'ai toujours respecté. Chaque jour on nous impose des lois toujours plus contraignantes, cette nouvelle loi anti tabac en est une parmis tant d'autres, et c'est parmis tant d'autres une loi de trop, comme il y a tant d'autres lois de trop dans d'autres domaines. VOUS VIVEZ DE PLUS EN PLUS EN CAGE ET VOUS NE VOUS EN RENDEZ PAS COMPTE!!!!!!!!!!

Le problème il est la justement. A l'heure actuelle on se fout eperduement de son voisin. C'est connu d'ailleur les autres ont les devoirs et nous on a les droits. C'est clair que si tout le monde respectait son voisin et l'autorité, les lois disparaitraient par elles mêmes mais...ce n'est pas le cas... ces lois apparaissent pour palier aux comportements et pas par génération spontannée sans raison.
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
reinedespres a écrit :ça sert à quoi d'agresser jaco ? la liberté d'expression, vous connaissez ?
nous on n'a pas grandi une zapette à la main ! :evil:
contrairemnt à la fumée des clopes, ça vole bas sur ce post !
trop de lois tuent l'humain ; une loi à la con c'est comme un fusil dans les mains d'un aveugle...........; et c'est pas celui qui tire qui va s'en prendre plein la g...!
bienvenue à gattaca où tout le monde il est bo, propre et gentil !JE SUIS CONTRE CETTE LOI ET CONTRE TOUTES CELLES QUI VEULENT ME DICTER MA CONDUITE !
je suis née avec le libre-arbitre et je défendrai mes droits au quotidien, quitte à passer dans la résistance !
c'est les exces qui tuent : excés de tabac, d'alcool, de drogue, de vitesse, etc, et surtout, l'excés de connerie humaine qui arme des enfants mais qui les prive de pain...
alors on se calme ! oui bien souvent les fumeurs sont emmerdants, j'en ai meme vu des franchement cons mais de là à pondre encore des lois !!!!!
et la loi contre la connerie humaine alors ? le jour où elle passera, il n'y aura plus un homme de libre sur cette putain de planète............

...et vais aller m'en rouler une bonne petite là, besoin de me détendre...

ah ben oui ,et ça c'est pas agressif :roll: , c'est un message de paix :lol:

Je ne suis pas de la meme génération que argh mais je suis d'accord avec lui! c'est un peu facile de critiquer les "jeunes" et de leur balancer à la figure des "de notre temps c'était ceci ou celà",ils étaient pas là pour voir hein!

Dans votre "gande liberté" vous avez laissé un héritage génial aux générations suivantes et il est plus que temps d'essayer de ratrapper ce qui peut encore l'être....
Vous êtes contre" des lois de m....." ?
:roll:
ben va falloir vous y faire ..... :lol:
puis entre nous:qui dit qu'un aveugle avec un fusil dans les mains va forcément tirer????

ah oui, on parlait de la loi anti clopes.....je suis pour , je l'ai déja dit? :lol: ah oui
ouf je suis dans le sujet :lol:
Oh et puis zut !
Voilà, les soixante-huitards sur le retour...
Vous avez acquis à ce moment là des libertés très utiles pour les générations suivantes, mais celles que tu nous cites en exemple, Jaco, c'est n'importe quoi !!!
Tu es rentré bourré en bagnole plus d'une fois ? Mais bravo, remercie le ciel de n'avoir jamais croisé une bicyclette ou un enfant à pied... Quelle exemple de liberté en effet, je suis sûre que tout les ivrognes et les irrésponsables aimeraient bien pouvoir en jouïr encore de cette liberté là :roll:
Tu as rouler à plus de 200Km/h, sois heureux de n'avoir jamais tué personne... A mon avis il y a un paquet de jeunes et vieux cons qui aimeraient bien jouer les courreurs F1 en ville et sur l'autoroute, quelle dommage qu'une loi les en empêche !!
Le fait est que vous êtes mignons (avec tout le respéct que je vous dois, vu votre grand âge), mais vous êtes restés utopiste... (oui, 68, paix et amour, quoi...)
Les hommes (et la je généralise) ne sont pas capables de savoir où sont les limites. Ce qui est dangereux, ce qui ne l'est pas. C'est injuste de généraliser parce que beaucoup sont capables de dicérnement (et désolée, Jaco, mais conduire bourré, même à 30km/H, ça prouve que tu as autant de disernement qu'un molusque sous l'influence de l'alcool...)
Comme une certaine proportion de la population n'a pas de sens civique et encore moins de respect des autres, il a fallu faire des lois, et je trouve que certaines ne sont pas encore assez sévères, moi.
La "Liberté", c'est beau, c'est grand, mais c'est un truc que nous, on sait pas comment en jouïr sans foutre le bordel...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi le fait de tuer quelqu'un est un droit?
En quoi le fait de devoir penser aux autres nuit à votre sacro sainte liberté?
En quoi avez vous plus le droit de vivre que nous, non fumeurs?
Je trouve que tout le débat auquel on a eu droit jusque là montre bien au contraire l'urgence de cette loi car il semblerait que certains continuent à ne pas vouloir comprendre que ne pas fumer dans les lieux publics n'est pas un acte de répression à leur encontre mais un geste de santé public.
Fumer revient à jouer à la roulette russe et je refuse qu'un fumeur braque son pistolet sur moi sans me demander si moi aussi je veux jouer.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».

Au fait dans le cas de la cigarette cette remarque est totalement fausse.
Si cette personne s'était donnée la peine de lire mes messages précédents elle saurait pourquoi ce n'est pas l'excès de tabac qui tue mais sa simple consommation.
Mais je pense que comme je suis pour cette loi, elle a du estimer que mon intervention n'était de toute manière pas utile.
Peut être serait il utile par contre de ne pas confondre "liberté individuelle" avec "égoïsme", ça serait sympa pour les 61 999 999 autres français.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Les lois de ce type sont sans doute faites, pour mettre un frein dans les liberté de ceux qui ne savent se controler. Ces lois ne derangerons nullement les fumeurs qui respect les autres, car elle leur est venu naturellement.
Les autres eux sortent les crocs et mordent avec virulance, cherchant chaques images derrier les quelles ils pourraint se cacher plutot que de voir en face qu'ils n'ont pas de respect pour autris (enfin dans ce cas precis)
Dans le doute... Continues.
Entièrement d'accord avec toi Soslan.
De toute façon, c'est stupide de cataloguer en fumeurs-contre-la-loi, non-fumeurs-pour-la-loi. Ou en génération-liberté génération-loi.

Quand j'étais fumeuse, je ne supportais pas qu'on me fume à la figure pendant mon repas ou dans la rue. Et je trouvais les lois interdisant de fumer dans les lieux publics plutot interessantes pour contrer les gens qui ne respectaient pas les autres.

J'étais une fumeuse (sortant en boite, dans les bars, etc) contre la cigarette dans les lieux publics où MA cigarette pourrait mettre en danger la vie d'autrui.

Soslan a raison je pense.

Scrameustache1: je pense que tu as eu quelques phrases malencontreuses dans tes explications, et tout finit par te retomber dessus, mais au moins, tu communiques, et puis au vu de tes derniers posts, c'est surtout pour le principe que tu es contre la loi, pas pour respecter les gens.

Même si je trouve que cette loi est interessante pour proteger les gens soufrant de la fumée des cigarettes, je trouve regrettable qu'on soit obligés aujourd'hui d'en arriver là, de protéger l'homme contre l'homme encore une fois.

dans ce post, ce n'est pas le procés des fumeurs, et la loi ne vise pas à casser du fumeur non plus, mais c'est peut être plus une loi forçant les gens à respecter la santé des autres, puisque d'eux même ils ne s'en préocupent pas.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »