J'avais voté mais pas participé, parceque quelque chose me disait que le sujet allait s'enflammer...
et effectivement...
vous avez voulu que les contres parrticipent, tout en disant "y aura toujours des cons qui seront contre qui seront fermé d'esprits etc..."
je ne sais plus qui avait dit, les contres n'osent pas participer parceque avant même de participer ils se font mettre à l'index, "non non non on est ouvert, qu'ils s'expriment" et dès que l'une d'entre eux le fait pouf que se passe-t-il?
ben c'est une fille obtu qui voit pas plus loin que sa bible et avec qui le dialogue est impossible
il me semble que non pourtant...
j'ai l'impression que si on est contre c'est automatiquement qu'on a l'esprit étriqué, qu'on frôle l'intégrisme religieux, l'homophobie ou que sais-je...
par moment le débat à failli déborder en débat sur la religion... dommage...
perso, j'ai voté pour, pour tout ce qui a déjà été dit, maintenant je dois avouer que ça me gonfle quand on s'attaque aux religions, vous voulez de la liberté, ben laissez les autres croire en ce qu'ils veulent!!!
la foi ne s'explique pas... point.
ensuite j'ai rouvé certaines interventions très posées, très sages (karen freudette cocagne par exemple) et d'autres un peu plus enflammées (normal avec un tel sujet, fallait s'y attendre)
je partage l'avis de Lilajolie, tout son post en entier (mais là on est plus dans un sujet sur la religion et donc plus dans le sujet de l'homoparentalité)
pour répondre à manimal, non je ne me vois pas avec des parents homo, pour la simple et bonne raison que jamais au monde je n'échangerai mes parents avec d'autres, parceque des parents homo voudrait dire soit changer ma mère, soit changer mon père et que pour moi c'est niet, je garde les 2
en revanche, que mes enfants soient homo ne me dérrangerait pas... mais on a le temps de voir venir, et j'espère que d'ici là la vcie sera plus facile pour les homos, parceque je pense qu'un parent s'inquiète plus pour son enfant homo que pour son enfant hétéro...
et parceque si un de mes enfant est homo, j'aimerai quand même être grand-mère...