? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je remarque que parfois (ne généralisons pas ) les gens qui ont réussi à perde du poids sont un peu durs qvec ceux qui acceptent de vivre avec et vivent plutot heureux, je pense que ca peut expliquer pas mal des réactions agressives que l'on peut subir.

parce qu'ils ont souffert en perdant du poids et souffre toujours de devoir se restraindre tout le temps, donc c'est un peu énervant de voir que d'autres sont heureux alors qu'ils sont en surpoids et profitent de la vie!!!

j'ai vécu les 2 camps, quand je faisais mon régime ultra strict (15kg en moins) j'étais agressive avec mes parents qui se permettaient de manger de tout alors que moi je souffrais de ne plus pouvoir profiter de tout ce que j'aime, et j'avais tendance à dire tout le temps que c'était abusé de pas faire de régime tout simplement parce que je pouvais pas admettre qu'on soit heureux avec du poids en trop alors que moi je ne voulais plus être comme ca!!

et maintenant que j'ai tout repris avec bonus, j'essaie de m'accepter et au moins de ne pas grossir et je suis plutot heureuse même si comme chez tout le monde tout n'est pas rose!! il m'arrive parfois de rencontrer des "anciens gros" et je suis obligée de reconnaitre que je dois faire plus d'effort pour qu'ils sympathisent avec moi que d'autres, alors que je m'entends globalement toujours bien avec tout le monde, ils sont parfois dès le départ avant même de m'avoir parlé, soit distant soit pas très aimables!! et je suis persuadée qu'inconsciemment ils m'en veulent d'accepter d'être ce qu'ils ont refusé et surtout d'y trouver mon compte sans trop de restrictions.

bien sur je ne généralise pas tous ne sont pas comme ca mais moi je l'ai été et j'en connais qui le sont.
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
farfadette57 a écrit :
MaryMorgane a écrit : La différence avec les pro-anas est simple : un pro ana revendique de devenir anorexique volontairement

Alors là je dis non non et NON!!!!!!!!!

Une pro-ana n'est pas une de ces gamines qui se prive volontairement de nourriture! Les pro-ana sont des personnes souffrant de TCA et qui essaient de s'en sortir ou qui en cherchent la force! Elles se retrouvent pour discuter entre personne se comprenant car souffrant des mêmes maux!Oui, un peu comme ici, où l'on peut parler sans crainte d'être jugé.

Voilà ce qu'une pro-ana a écrit sur son blog:

"Si vous êtes pro-ana vous êtes par définition quelqu'un qui n a pas pu guérir de l'anorexie ou du moins pas pour l'instant.
Être pro-ana n'est pas encourager à rester malade ou à faire "tomber" quelqu'un malade. Les pro-ana sont pour le rétablissement."

Alors si les médias aiment raconter des sottises, renseigner-vous avant de dire des inepties par pitié!

Ceci était un communiqué de farfadette qui essaient que les mots restent avec la bonne définition :)

Autant pour moi alors, pour moi, uen pro-ana était justement quelqu'un qui ne souffrait pas d'anorexie à la base est tombait volontairement dedans (j'en déduisais ça du "pro" qui pour moi, signifie en faveur de et donc qui implique une volonté). Après, du coup, je ne comprend pas la différence entre une anorexique et une pro-ana mais je m'excuse de cette méprise.

Ce que je voulais dire c'est surtout qu'on incite nullement les gens à devenir gros ou pas ici, on les aide à s'accepter et à trouver des bons plans pour mieux vivre leur poid, quelqu'il soit et c'est ce que j'aime ici.

Pour te répondre Narmada, je pense que les médecins, hommes comme femmes ont une tendance à stygmatiser simplement car, comme tu l'as fait aussi, dans leur esprit, un gros ou un obèse l'est par volonté ou par manque de volonté de maigrir justement. Le soucis est que ce n'est pas ça. Certains médecins imaginent les obèses devant la télé avec un litre de glace tous les soirs et le pot de sauce chocolat pour arroser le tout après avoir englouti gouluement 4 menus XL de McDo ou autre mais c'est faux la plupart du temps.

Personnellement, j'ai toujours été ronde, j'ai réussi à perdre énromément de poids en poussant à la limite de l'anorexie quand j'avais 14 ans. J'ai perdu 35kg en 3 mois (je suis passée de 90 à 55kg)en ne buvant que de l'eau et en mangeant une tranche de pain par semaine avec quelques vitamines histoires de ne pas tomber. Résultat, j'ai pu maintenir ce poids jusqu'à ce que justement, un de ces médecinsqui stygmatise les obèses fassent un mauvais diagnostic pour des problèmes gynécologiques que j'ai eu. J'ai pris 15kg après chaque opération (2 opérations), après ça, j'ai fait une dépression qui m'a fait reprendre 10kg et donc j'avais dépassé le poids que je faisais avant. Puis le médecin m'a donné un nouveau traitement pour mes soucis gynécologique. Au bout d'un an, j'ai recommencé à prendre du poids sans explication et à avoir du cholestérol alors que j'étais tout le temps au régime. Résultat, après 7 ans de ce traitement, j'ai du aller voir un autre médecin car le mien était en vacances et j'ai découvert à cette occasion que le traitement que j'avais pris ne devait pas être pris plus d'un an car il provoquait des prises de poids et du cholestérol. J'ai stoppé immédiatement ce traitement et depuis, sans régime, je n'ai plus de cholestérol et j'ai perdu plus de 15kg.

Cela apportera j'espère une réponse à tes questions...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Narmada a écrit :je ne retrouve pas vraiment le prétendu parfait équilibre alimentaire. ,

Juste pour savoir, tu peux me dire ce qu'est le prétendu parfait équilibre alimentaire ?
Pour te répondre Karaba, je vois mon premier post assez différemment aujourd'hui. Déjà sur les causes de l'obésité, c'est vrai pour moi c'était : obèse=mange trop. Bon là, après lecture de plusieurs posts je vois bien qu'il existe plein de facteurs, maladie, dépression etc ...
Même si c'est pour moi difficile à comprendre, la nourriture est apparement pour certaine comme un "remède" temporaire pour apaiser une souffrance.
Là où je reste un peu "braquée", c'est sur certaines certitudes que quelques unes ont sur le risque 0 de l'obésité, et sur leur hygiène de vie dite "irréprochable".
Narmada a écrit : notamment au niveau des repas des demoiselles, je ne retrouve pas vraiment le prétendu parfait équilibre alimentaire..

Pour ma part, sans jamais avoir été obèse (chance ? génétique ? Alarme intérieure ? Probablement les trois), pendant des années il m'a été impossible psychologiquement de me nourrir de manière équilibrée : mon rapport à la nourriture avait été complètement faussé de par un vécu personnel douloureux.
Donc, aussi bizarre que celà puisse paraître, parfois c'est compliqué de se nourrir sainement et de manière correcte

En ce qui me concerne, je suis responsable de ma manière de me nourrir depuis que je suis adulte (puisque petite "on" ne me demandait pas mon avis !) mais sûrement pas coupable de ne pas avoir réussi, pendant toutes ces années, à me nourrir convenablement.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
la différence entre anorexiques et pro ana à mon sens est que les pro ana défendent leur mode de vie et cherchent à convaincre d'autres qu'il faut devenir anorexique.
alors que les anorexiques parfois ne reconaissent pas forcément être malade mais en tout cas ne cherchent pas à ce que d'autres le deviennent
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
Il a bon dos le gout? Tu remets donc ma parole en doute avec ton smiley yeyx roulants? C'est donc impossible à comprendre que je trouve dégueu des haricots mijotés? Enfin si j'aime pas le cassoulet, c'est encore mon problème non?

C'était par rapport à ta phrase que je cite

"De 3) l'argent a bon dos mais enfin zut quoi, des légumes ne coutent pas plus cher que de la choucroute en boite!!! "

de l'ironie , du sarcasme bref...

Regarde le prix d'un kilo de Banane même à 1€ cela reste plus cher qu'une boite de choucroute comme tu le dis ( je n'aime pas la choucroute :roll: ) .
Quand tu es seul et encore que... , que tu puisses te payer des légumes tant mieux pour toi , mais avec un smic après 10 jours de courses , le loyer , le prêt de la voiture , l'essence , les charges... une boite de ravioli , c'est déjà bien à la fin du mois!

Bref le débat n'est pas la , ce n'est ni une généralité , mais un peu d'ouverture d'esprit
Je t'aime Doudou ! =)
Ok j'ai sans doute été fort car le sujet m'a mise hors de moi!

Maintenant, je suis désolée si j'en ai choqué certaines mais c'était mon intention pas pour faire du mal gratuitement ou quoi mais bien car certaines choses doivent être rétablies, ok les rondes ne le sont pas toutes car elles mangent sans arrêt mais sachez que les minces ne sont aps toutes au régime!

Donc voilà si mes propos vous ont choqué encore une fois je suis désolée
ady a écrit :Franchement , vous me choquez et la je pèse mes mots , c'est même pas choqué je suis vraiment attristée...:roll:

Vous parlez comme si l'argent pour manger n'est pas un problème , ce n'est pas le cas pour tout le monde , mais un paquet de Pâtes c'est bien , j'en mange tout les jours , mais tu es accompagnes de quoi,si tu as que 1€ pour manger? Ne me dites pas que j'abuse , je suis dans cette situation et je sais ce que c'est.

Je te crois mais j'ai vu qu'il existait des épiceries sociales par exemple. Quand tu n'as qu'1 euro pour te nourrir, n'y as tu pas le droit ?
(question, uniquement question pas jugement ;) )
Narmada a écrit :Là où je reste un peu "braquée", c'est sur certaines certitudes que quelques unes ont sur le risque 0 de l'obésité, et sur leur hygiène de vie dite "irréprochable".

Pour ma part, je ne dirais pas que j'ai une hygiène de vie irréprochable...mais forcément moins saine que la tienne ?
Karaba a écrit :
Narmada a écrit :Là où je reste un peu "braquée", c'est sur certaines certitudes que quelques unes ont sur le risque 0 de l'obésité, et sur leur hygiène de vie dite "irréprochable".

Pour ma part, je ne dirais pas que j'ai une hygiène de vie irréprochable...mais forcément moins saine que la tienne ?

Ouh la ma phrase ne veut rien dire...

Je voulais dire : Pour ma part, je ne dirais pas que j'ai une hygiène de vie irréprochable...mais pas forcément moins saine que la tienne !
Réponse pour Karaba : certaines prétendaient manger 5 fruits et légumes par jour, jamais de choses grasses, protéines maigres etc ... et en voyant un peu les repas c'était pas vraiment ca. Mais d'ailleurs je trouve ca normal, je suis la première à dire que je trouve quasi impossible de manger toujours sain et équilibré ! Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on s'entête à dire si si je mange très bien alors que pas du tout ! Accepter de voir ce qu'on mange c'est commencer à "guérir", selon moi.
MaryMorgane je te présente mes excuses car après une discussion avec Zoetincelle il semblerait que les deux définitions existent mais varie d'un groupe à l'autre :oops:

Sincèrement désolée :oops:
Amy86 , Y'a pas de problèmes , je parlais de la comparaison avec ma soeur dans les posts précédents , on mange la même chose midi et soir sauf qu'elle se gave de bonbon , de mc do , de mars... et elle fait 1m73 pour 59 kilos! Pourquoi? Car elle a les gènes de son père , donc y'a des gros parce qu'il mange excessivement , d'autres comme moi qui on une tendance à grossir , d'autres qui compensent ou encore qui ne connaissent pas l'équilibre à avoir. Et y'a des minces qui sont minces naturellement , d'autres qui ont fait un gros régime , d'autres qui sont au régime constamment.

Bien sur que j'aimerais avoir quelques kilos en moins , ne serait-ce que pour avoir une vie plus facile ... par rapport aux ignorants mais aurais-je été la même , est ce que nous toutes ici aurions été les mêmes?
Je t'aime Doudou ! =)
ady a écrit :

mais avec un smic après 10 jours de courses , le loyer , le prêt de la voiture , l'essence , les charges... une boite de ravioli , c'est déjà bien à la fin du mois!

Excusez-moi si j'ai l'air de débarquer d'une autre planète, mais avec un smic et des enfants, ta mère n'a droit à aucune aide ? (allocations familiales, allocation logement, etc ?)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »