+ 10'000Poupee_Russe a écrit :Ça n'a rien à voir. Moi j'aime les gens gentils; je perçois assez vite généralement chez quelqu'un son "degré" de gentillesse et c'est une qualité à laquelle je suis très sensible. Tant au niveau amical qu'amoureux. Mais déjà , je fais la différence entre ce qu'une personne est et ce qu'elle fait. Ce que je veux dire c'est que si tu es gentil uniquement pour séduire (ça peut être un processus inconscient aussi), ça se ressent.le_chat_du_cheshire a écrit :Il arrive un moment où tu comprends que le "mec bien", le "mec gentil" n'est pas celui qui taquine le plus la libido, malgré toute la soupe que peuvent te servir des nanas qui ne veulent pas de toi de toute façon.
Je ne te connais pas le Chat, je ne parle pas pour toi, mais dans les hommes que je connais, je remarque que souvent ceux qui se plaignent d'être gentils mais de ne pas trouver l'amour sont en fait des hommes en grand manque d'amour, qui en font beaucoup (trop?) pour se faire bien voir et au final ne sont pas plus "gentils" (ni moins non plus) que les autres.
Et oui, même si je suis sensible à la gentillesse d'une personne, sa délicatesse, son empathie et que je considère que ça soit une condition sine qua non pour qu'une personne me plaise, ça n'est pas non plus une condition suffisante.
j'ai le meme type d'attirance pour les gens gentils, mais qui le sont naturellement pas pour s'attirer des faveurs ou alors qui sont gentils par défauts, mais qui n'en pensent pas moins.
Je me base d'ailleurs sur des choses différentes en dehors d une tentative de séduction. Quelqu'un qui est bienveillant pour autrui de manière globale, aux enfants, aux animaux, etc.. . cela me fait craquer.
Mon mari est très gentil, par contre, il n'a aucun souci à dire non quand il n'a pas envie, c'est deux choses différentes la gentillesse ou ne pas oser s'affirmer.
maintenant, je suis obligée de reconnaitre que je connais une femme qui fantasme sur les hommes un peu durs, car elle associe la gentillesse à la faiblesse, donc je pense que la représentation que l'on se fait de la gentillesse influe sur l impact séduction qu'on peut avoir.
Donc soyez gentils si vous en avez envie, de toute façon je pense que les meilleurs chances de plaire à quelqu'un qui nous correspondrait est en restant vrai et en cultivant notre vérité.