? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh ! Vous avez du bol que vos loulous soient goulus ! :D
Le mien ne prend qu'entre 80 & 130 par biberons ...
Je pensais que le Gallia irait mieux mais en fait il réclame + souvent & dort moins bien j'ai l'impression ... le lait doit être + léger je pense ... résultat on est passé de 6 biberons/jour à 7 voire 8 !!!
Autant dire qu'il est loin de faire ses nuits !!! :cry:
Par contre pour le coup il fait caca + que mou ! :shock:
Donc vais repasser au Blédilait & continuer la Calmosine pour les coliques + mettre un peu d'Hépar dans le biberon histoire qu'il ait + de facilités pour faire ses selles ... (vu avec le médecin)
& aussi m'armer de patience ! je l'adore à mon Petit Bout d'Amour, mais c'est vrai que c'est fatigant & quand on dit qu'on ne né par mère on le devient, ben c'est super vrai ! & j'espère devenir une bonne maman très bientôt parce que là je sais pas trop où j'en suis !
Je n'arrive pas à m'organiser, du moins c'est l'impression que j'ai alors que quand il dort la journée (ce qui est rare ces derniers jours) j'arrive à faire ce que j'ai à faire !
Mais là depuis quelques jours je ne fais qu'un repas, celui du soir, car je n'arrive pas à me poser vu qu'il pleure ! je fais mon ménage & prends ma douche une fois le papa rentré & ça me fout trop la honte ! :oops:
C'est pour ça aussi que j'aimerais trouver une solution pour qu'il soit + calme : une pierre deux coups ! il est soulagé & ça ne me fait plus mal de le voir se tortiller + j'ai un peu de temps pour moi !
Je sais pas si ça vous le fait mais le fait de ne pas bouger de chez moi me fait limite regretter de ne pas bosser ! j'ai besoin d'air (par là j'entends du temps pour moi) mais je n'ai pas envie de solliciter mon homme car il bosse la journée & s'occupe quand même d'Aubin le soir ...
En bref ce n'est pas encore le Baby Blues mais j'espère ne pas arriver à ce stade !
Vous trouvez ça égoïste de ma part ? je culpabilise de ces pensées ... :(
Sinon pour en revenir à vos échanges : je pense que le bébé se régule & que tant que la croissance est ok faut pas se prendre la tête !
S'il mange bien c'est qu'il en a besoin & s'il mange peu ben on ne va pas le faire vomir en le forçant non plus ! (ma SF lors de la 1ère visite m'avait dit qu'il fallait qu'il prenne + => à part le gaver je ne vois pas comment ! & au RDV des 1 mois il a pris en taille & poids très correctement, le toubib m'a dit que tout était ok !)
L'important est qu'il suive une courbe de croissance cohérente entre taille & poids, ce ne sont pas tous les mêmes gabarits !

J'espère sinon que vos bouts de chou vont bien ainsi que vous & ai une pensée pour celles qui en chient !!! :lol:
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Ne t'en fais pas Fofolette, tu es une très bonne maman ! C'est normal que l'on soit débordées, nos bébés demandent beaucoup d'énergie à cet âge. De mon côté, j'ai fait mienne cette phrase très sensée, lue quelque part : "Avant, j'avais des principes d'éducation. Maintenant, j'ai un enfant". CQFD !

Je m'aperçois que j'avais carrément sous-estimé la responsabilité qui nous tombe sur les épaules dès la naissance de ces petits bouts. J'ai réalisé qu'en fait la grossesse ne nous y prépare pas du tout ; enceinte, on reste deux au final. Quand le bébé est là, il devient la priorité sur tout le reste. Tu ne manges pas, tu ne te douches pas, tu ne te poses pas sur le canap' si le bébé n'a pas mangé/fait son rot/dormi etc. C'est là que j'ai réalisé que, jusqu'à présent, même en couple, ben j'avais que moi à driver dans ma vie quoi. Et ça c'est terminé. Ca fait un choc quand même !

Léonard est un gentil bébé, il dort facilement 3h ou 4h entre chaque bib', ne pleure pas sans raison, et pourtant des fois je me sens dépassée, j'ai l'impression de n'avoir pas un moment à moi, d'etre un distributeur à bib' sur pattes. Quand je l'allaitais c'était pire. J'avais l'impression d'un asservissement total ! Moi qui idéalisais l'allaitement... :roll: Je m'en suis voulue de penser ça puis je me suis dit que c'est normal : on éprouve nos propres limites, c'est tout. Je te rassure, il me tarde aussi de reprendre le boulot, de me réapproprier un peu ma vie à moi, car pour l'instant tout tourne autour du bébé.
Je crois que c'est une phase inévitable, mais une phase seulement. Don't worry :kiss:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
N'hésite pas à inviter du monde à la maison pour te changer les idées. A chaque fois ça me fait un bien fou ! J'ai deux copines qui sont passées cet aprem' : papotage, gateaux et petit café, avec le petit loulou endormi sur le canap' après son bib', ça m'a requinquée ! :)
Merci Ansopot de me réconforter ! :)
Aubin aussi est un gentil bébé, & je sais que quand il pleure c'est pour quelque chose : il a mal au bidou ou en ce moment a beaucoup besoin d'être rassuré (du moins je l'interprète comme ça) car il a beaucoup besoin des bras. Il s'endort sur moi & dès que je le pose il s'agite & se met à pleurer : c'est pour ça que je n'arrive pas à trouver le temps !
Pour ce qui est des amies j'aimerais bien, sauf que j'ai rejoins le Papa sur Toulouse (lui-même est descendu sur Toulouse pour se rapprocher de moi qui vivait à Bordeaux => Bordeaux impossible pour lui car pas de débouchés dans son job) & nous n'avons aucune famille ni ami à proximité ... mes parents & mes amis ont déjà fait le déplacement mais juste une fois car ce n'est pas non plus la porte à côté, mais c'est vrai que ça fait du bien !
Donc en fait ben je téléphone quand je donne le biberon (vive le haut parleur !) ! j'avais de supers collègues (encore au tel tout à l'heure) & je me demande sur qui je vais tomber suite à ma mutation !
Je vais tenter une réunion lingerie prochainement histoire de rencontrer du monde ! (& accessoirement de trouver des sous-vêtements à ma taille vu que j'ai un tiroir plein mais que je n'y rentre plus !!!) :?
Arf, je comprends, c'est pas facile de déménager !

Je pensais à une chose : avez-vous essayé la couverture miracle pour votre bébé ? Léonard dort bien mieux emmaillotté, il n'est pas réveillé par les mouvements de ses bras. Pour la sieste, c'est sur le bidon, sous surveillance. Aubin pourrait peut-être, ainsi, retrouver les sensations qu'il a sur toi ?
Pour la couverture j'ai pas tenté, par contre pour la sieste je fais ça aussi ! (Ça m'a valu d'être arrosée de vomi ce matin ! bon je ne me plains pas car c'est la 3ème fois qu'il régurgite depuis sa naissance !) :)
Fofolette, moi aussi je devenais comme un lion en cage, un peu étouffée, débordée, et j'ai trouvé une "solution" dans la promenade (car je n'ai ni amies ni famille dans le coin).

Au début je me disais que j'étais trop fatiguée pour ça, mais finalement ça me requinquait, je respirais enfin, hors de la maison (et avec le bouchon qui dormait comme un bienheureux, tranquille, au point de l'oublier un peu).

Mais en effet, le début a été dur, même si on l'oublie un peu quand on passe à la suite ;)
Pour moi le pire a été entre 1 et 2 mois, quand il dormait déjà moins mais qu'il ne jouait pas seul...Je me revois en train de cuisiner avec le bébé dans le transat et moi qui le berçais du pied en chantant. Tout un poème :lol:

Courage pour ce passage, la suite est moins intense et pleine de rires, d'échanges et d'émerveillement sur ses progrès.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Bonne idée les promenades Okapi ! Ton message est rassurant en tout cas. Merci !

Fofolette a écrit : (Ça m'a valu d'être arrosée de vomi ce matin ! bon je ne me plains pas car c'est la 3ème fois qu'il régurgite depuis sa naissance !) :)

Ah la la la, la chance ! Moi j'ai droit à des raz-de-marées laiteux régulièrement... De nuit de préférence, parce que changer son bébé dans la pénombre et à moitié à poil (lui et moi sommes trempés à chaque fois), c'est bien plus rigolo ! :lol:

Le pire c'est que c'est bien ma façon de donner le bib' qui est en cause, parce qu'il ne vomit jamais avec son père. Là depuis deux jours, rien. Je croise les doigts pour que ça continue ! [-o<
Coucou les filles!

Je suis d'accord concernant la quantité que bébé boit, si il a faim je vois pas pourquoi on l'empecherait de manger,et puis je pense comme angelika qu'il se regule tout seul :)

Coté santé,comment ca va Ansopot?Ici, toujours mechée,toujours une boule,je le sens mal, jamais deux sans trois on dit non?je me vois bien avec un 3ieme trou dans la cicatrice!On m'appelle deja la trouée...hihihi :twisted:
Ansopot,une lampe de chevet ca peut etre utile pour eviter la penombre ;)
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la-boubou a écrit :Coté santé,comment ca va Ansopot?Ici, toujours mechée,toujours une boule,je le sens mal, jamais deux sans trois on dit non?je me vois bien avec un 3ieme trou dans la cicatrice!On m'appelle deja la trouée...hihihi :twisted:
Ansopot,une lampe de chevet ca peut etre utile pour eviter la penombre ;)

Oh la la, pas de chance pour cette satanée cicatrice ! Ca ne te fatigue pas trop ? Tu gardes le moral ?
De mon côté ça va bien mieux, j'arrive à espacer de plus en plus la prise des médocs, et les maux de tête ont disparu... Ouf !
On a bien une lampe de chevet, mais je m'obstine à le changer à la lumière bleutée de la veilleuse, pour le garder dans l'ambiance dodo quoi ;) Mon homme trouve ça un peu bête, lui allume la lampe de chevet effectivement... :) Mais je persévère, comme ça, quand le petit fera ses nuits, je pourrais dire que c'est grâce à moi et à mes changes à l'aveugle, hi hi ! Oui oui, j'aime bien me compliquer la vie :lol:

Sinon, Léonard commence à faire des sourires (il en faisait déjà depuis une bonne semaine, mais ça avait l'air de lui demander un effort surhumain jusque là), mais il sourit plus à ses peluches qu'à moi... Ingrat ! :P
Et vous ? Vos petits bouts vous gratifient-ils déjà de beaux sourires ?
la boubou, bon courage, moi ca fait presque 2 mois que j'ai eu ma césa ben le méchage m'a vachement aidé, je suis passé d'un trou de 3/4 cm de profondeur a un truc tout rikiki, par contre celui est long a se refermer vu que ca coule toujours. donc j'en ai pas encore fini.

ansopot super si ca commence a aller mieux. et pour répondre a ta question ici tiago nous fait des beaux sourires, surtout a sa soeur, des qu'il la voit, hop un beau grand sourire, nous il faut qu'on lui parle pour qu'il nous en fasse.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Merci pour les encouragements,ce matin meche toute rouge et ca a bien coulé, on croise les doigts pour que ca soit cette boule qui se vide...pour le moment j'ai le moral,mais si une nouvelle boule arrive, je vais le perdre vite fait...et je suis epuisée mais bon, on fait avec...et dire que je dois reprendre le boulot dans 3 semaines, au secours! :cry:

Pour les sourires,Gabriel nous sourit quand on va le voir dans son lit, des qu'il nous voit, grand sourire, mais la ou il sourit le plus, c'est quand on lui change les fesses et qu'on lui met le talc,alors la, des sourires a n'en plus finir!
C 'est quand meme a ce moment la qu'on oublie tous les desagrements qu'on vit post accouchement :P :P
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Youhou,Kurt pèse 4kg100 pour 55cm ! Visite chez la pédiatre ce matin.. ;)
La-boubou décidément tu dois etre exténuée avec cette histoire..
Bref...
Anneliese,ton petit bonhomme pousse comme un petit champignon :P, c'est super cool :)

Je suis epuisée mais ca va aller :)
La boubou, j'espère que tes galères avec ta cicatrice seront bientôt finies...

Moi j'ai enfin perdu mes sutures donc ça va. Par contre les lochies ne sont toujours pas finies. Elles ont durées combien de temps chez vous ? Moi j'en suis à 22 jours...

Concernant ma puce, elle se rapproche des 4 kg et mesure 51 cm. Elle commence à bien gigoter et à attraper tout ce qu'elle trouve...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Répondre

Revenir à « 9 mois »