? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dernièrement j'ai lu :

:arrow: Les Falsificateurs d'Antoine Bello
"C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations..."
J'ai beaucoup aimé mais c'est quand même "flippant". Je me suis demandé tout le long du bouquin si ça ne se passait pas réellement comme ça...
Il y a une suite Les Eclaireurs

:arrow: Maudit Karma de David Safier
Une animatrice TV est écrasé par le lavabo d'une station sptiale russe et elle se réincarne en fourmi. C'est une punition car elle a accumulé trop de mauvais karma.
Sympa et rigolo. A lire pour se détendre.
Ex Tallula
Michel Leiris, Biffures.
Je viendrai donner mon avis par la suite ;)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
je me suis surprise moi-même à prendre "absolument dé-bor-dée", vraiment pas mon genre d'habitude, et bien je l'aime bien en fait, j'aime la façon de s'exprimer de l'auteur et puis parfois je rigole bien et d'autres fois je me dit que c'est pas si caricatural que ça, qu'il y a des personnages qu'on a forcément croisé dans sa vie professionnelle =p
rien
Le journal de Sara
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Je me suis remise une nouvelle fois (et pas la dernière je pense!) à lire la saga des Tatiana, de Paullina Simons. Là, je termine le deuxième tome "Tatiana et Alexandre". Il y a déjà un bon nombre d'années qu'on m'a offert le premier opus, et je n'étais pas convaincue au premier abord. J'ai plutôt l'habitude de lire des romans policiers, des livres fantastiques, parfois des romans historiques, mais pas tellement d'histoires "à l'eau de rose". Et puis, étant un jour à court de nouveau livre, je me suis lancée dans la lecture de "Tatiana", et je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la dernière ligne! J'ai découvert avec joie l'an dernier les deux romans suivants de la série, que j'ai également dévorés (bien que rien ne vaille le premier à mon avis!)
Je vous les conseille vivement!
Larme_Fatale a écrit :Dernièrement j'ai lu :

"C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations..."
J'ai beaucoup aimé mais c'est quand même "flippant". Je me suis demandé tout le long du bouquin si ça ne se passait pas réellement comme ça...

Qui se lit tout aussi bien et que je te conseille vivement si tu as aimé les falsificateurs :)
J'aime beaucoup ces deux livres, j'aime beaucoup moins "la pièce manquante" du même auteur.
Larme_Fatale a écrit :
:arrow: Maudit Karma de David Safier
Une animatrice TV est écrasé par le lavabo d'une station sptiale russe et elle se réincarne en fourmi. C'est une punition car elle a accumulé trop de mauvais karma.
Sympa et rigolo. A lire pour se détendre.

Je l'ai lu, ce n'est pas de la grande lecture mais comme tu le dit c'est sympathique à lire et il permet de passé un bon moment. :D

En se moment je lis le dernier tome de Tara Duncan et las série de manga Princess princess de Mikiyo Tsuda
En ce moment je lis :

:arrow: La Communauté du Sud T10 - Une mort incertaine de Charlaine Harris
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger.

En attendant mes nouveaux livres !
MonPseudo a écrit :
Larme_Fatale a écrit :Dernièrement j'ai lu :

Qui se lit tout aussi bien et que je te conseille vivement si tu as aimé les falsificateurs :)
J'aime beaucoup ces deux livres, j'aime beaucoup moins "la pièce manquante" du même auteur.

Je l'ai acheté (les Eclaireurs) mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai envie de lectures plus "légères" en ce moment!

:arrow: Les Chronique de Pont-aux-Rats, tome 1, Au bonheur des Monstres d'Alan Snow. C'est pour les gamins mais j'ai pas honte! Lol!

:arrow: Mange, Prie, Aime d'Elizabeth Gilbert. J'ai juste lu une centaine de pages et j'aime beaucoup!

J'en ai commencé d'autres mais je les ai un peu abandonné...

Quelle manie de lire plusieurs livres en même temps!!
Ex Tallula
"Chroniques de l'oiseau à ressort" de Haruki Murakami.

Je ne me lasse pas de cet auteur !!
Je suis en train de lire l'intégrale du Trône de fer, en attendant la série TV. J'adore, j'adore 8)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
D'autres vies que la mienne, Emmanuel Carrère. Je l'ai offert à une amie alors que je ne l'avais jamais lu, la première fois que je fais ça, c'est un peu la honte....Du coup, je l'ai acheté ce matin à la gare en allant embaucher!
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde.

Délirant, fantastique, haletant, je l'ai acheté en plusieurs exemplaires pour l'offrir aux rats de bibliothèque qui sont mes amies que j'aime.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Répondre

Revenir à « Livres »