? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lol
On a un point en commun alors, & nos fils aussi !
Aubin ne rote pas à chaque fois ... j'ai demandé hier au toubib & il m'a dit que même si c'était préférable qu'il le fasse ben ils ne le font pas tous de manière systématique ...
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
hébé ma pauvre Ansopot franchement tu n'auras pas eu de bol, bon le principal étant que tu as enfin un traitement te soulageant et que tu puisses profiter de bébé.
Bon courage en tout cas

fofolette ça a été dure les colique pour Anaëlle aussi et heureusement le calmosine a bien aidé puis ensuite le changement de lait à vraiment permis de la soulager.
Pour les coliques, on a donné sur le conseil de la pédiatre, de l'eau de chaux (préparé en pharmacie). J'ai trouvé que ca fonctionnait très bien. Et en plus ce n'est pas cher et naturel ( la calmosine aussi, mais je ne l'ai pas essayé).
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
Dis donc Ansopot,quelle histoire.. :?
Mais ton petit bout a l'air magnifique :)
Bref...
Ho Ansopot,je suis desolée pour toi!C'etait un boulet celui qui t'as fait l'anesthesie?? :shock: :shock: :shock:
Je te souhaite beaucoup de courage et biensur un bon retablissement,c'est pas facile d'avoir des complications quand le pti bout vient d'arriver :cry: :cry:

Fofolette, j'espere que ton petit bonhomme va aller mieux,de mon coté, je me demande si il n'a pas de RGO...
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Ansopot, tu n'as pas eu de chance de tomber sur un boulet pareil... J'espère que tu vas vite te rétablir, et que tu n'auras pas de séquelles. :shock:

Moi, ma fille va bien, elle commence à être bien éveillée. Elle a pris 400 gr et 2.7 cm en 10 jours et elle commence à rouspéter lorsqu'elle perd sa tétine... Parce qu'elle arrive à l'enlever mais pas à la remettre en bouche... :(
Depuis qu'on a installer son parc, on la fait dormir dedans la journée, et comme elle a de la place elle se prend pour Jésus : les bras bien dépliés et les pieds croisés :lol:
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Kurt est tout éveillé aussi.. ^^
Il a une tétine ( on a capitulé,le petit doigt dans la bouche ca va bien 5 minutes :lol: ) NUK,il a l'air d'apprécier!
Je continue a l'allaiter au sein,tout va bien...

Je l'aime si fort c'est fou :oops:
Je n'arrete plus de le caliner! :)
Bref...
Anneliese a écrit :Kurt est tout éveillé aussi.. ^^
Il a une tétine ( on a capitulé,le petit doigt dans la bouche ca va bien 5 minutes :lol: ) NUK,il a l'air d'apprécier!
Je continue a l'allaiter au sein,tout va bien...

Je l'aime si fort c'est fou :oops:
Je n'arrete plus de le caliner! :)

Moi en ce moment je ne peux pas la câliner : je suis enrhumée et ne veux pas qu'elle tombe malade !

Elle a aussi une tétine Nuk, et ses biberons sont aussi des Nuk...
ici entre tiago et sa sucette c'est une grande histoire d'amour, la nuit je passe mon temps a la lui remettre.
il commence a nous faire de grands sourires quand on lui parle. par contre des qu'il s'enerve il régurgite, même avec son lait epaissi, je sais pas combien de fois par jour je le change, j'ai du mal a suivre pour les machines, heureusement j'ai un seche linge mais piouf je passe mon temps a plier, repasser, ranger le linge.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Bon, faut voir le bon côté... Ils arriveront mieux à abandonner la sucette plutôt que son pouce... Et c'est meilleur pour leurs dents aussi...

La mienne ne fait son cirque qu'en journée pour avoir sa tétine, la nuit si elle la perd elle ne dit rien, elle doit être trop fatiguée pour s'en rendre compte je pense.
Merci beaucoup pour vos messages de soutien les filles !

Pour l'anesthésie, je ne remets pas trop en cause l'équipe médicale. Il y a des dos plus difficiles que d'autres, et ils ont vraiment essayé de faire en sorte que ça marche. Mais je pense que la prochaine fois je discuterais loooonguement avec l'anesthésiste pour éviter tout ça.

Nous aussi on a opté pour la sucette pour Léonard, après avoir passé de longues heures à se faire têter le doigt à la mater :lol:
Ca va, il ne se réveille pas pour la réclamer la nuit pour le moment... Et la journée il arrive à se la repositionner tout seul pendant la sieste, c'est cool ! J'étais assez contre au départ, mais j'ai lu que le besoin de succion est vraiment important à leurs âges, alors autant ne pas les faire souffrir...

Par contre il a un appétit d'ogre ! Il boit 150 ml par bib' facile, et là on va passer à 180 ml parce qu'il a encore faim :shock:
180 ml à un peu plus de trois semaines c'est énorme non ? Parce que du coup, il grandit bien et ses bodys sont vite trop étroits... En même temps, il est en pleine forme et ne se plaint pas de douleurs, et si on lui donne moins, il a vraiment faim. Est-ce que des vlriennes ont eu des bébés gros mangeurs ? Faut-il les restreindre ?
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
ansopot, moi aussi j'ai le modele goinfre? a la pmi je m'était fait enguelé a la visite des 1 mois car tiago buvait 7 bib de 120 ml. la il en boit 5 de 150 ml a 1 mois et demi et je vais passer a 180ml. moi je te dirais que si il a pas de soucis digestif ecoute ton bb. tu peux quand même pas le laisser hurler de faim. celles qui allaitent ne savent pas combien de ml prend leur bb donc moi je pars du principe qu'un bb se régule tout seul, il ne boit pas par plaisir, il s'arrette quand il n'a plus faim.
si il doit boire 180ml c'est qu'il en a besoin, puis a 3 semaines il y a un pic de croissance, tu es peut etre en lpein dedans
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
euh quand je me relis je sais pas si je suis claire quand je dis "tu peux pas laisser ton bb hurler de faim", je dis pas que c'est ce que tu vas faire hein, je dis que si t'ecoute les pédiatres c'est ce qui faudrait faire mais c'est pas possible
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Coucou!
J'ai aussi le modele goinfre je vous rassure!!la on est a 5bibis de 150ml et pour l'instan il tien entre 4h30 ou 5h et des fois la nuit 6h...par contre la journee ça arrive qu'il pleur apres son bibi donc je sai pa si cest la faim ou son bidou...j'atten la visite lundi pro chez le pediatre...mais je sai que pour presque 2mois il fait dan les 5kgs...
De tte facon com di angelika on va pa les laisset mourir de faim,si t'ecoute tt le monde c'est oh mon dieu c'est trop ou pa assez...bref...
Bonne journee!
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Ah, merci les filles, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir un petit glouton !
Je crois qu'il a pris l'habitude de manger beaucoup très tôt, puisqu'il était au sein + bib. Une pédiatre de la maternité m'avait dit que les bébés pouvaient se suralimenter au bib', mais pas au sein. Du coup je me demandais si on ne le nourrissait pas trop.
Sa nouvelle pédiatre, en ville, m'a dit quant à elle qu'il fallait le laisser manger à sa faim. "Il finit ses bibs de 120 ? donnez-lui 150 ml, et s'il finit 150, donnez lui 180, etc. etc.". J'aime bien cette pédiatre, car elle ne passe pas son temps à nous culpabiliser ! On a eu tellement de sons de cloches différents à la mater, entre les puéricultrices, les pédiatres et les sages-femmes... :roll:
En tout cas la pédiatre se marrait parce qu'il prend en une semaine près du double du poids que prennent d'habitude les nourrissons de son âge. Ca va être un sacré gaillard mon petit pâté en croûte ! :lol:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Répondre

Revenir à « 9 mois »