? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens de finir le cycle des Hunger Games de Suzanne Collins. Je les lis en anglais mais je crois qu'ils ont été traduits. C'est de la littérature Young Adult donc plutôt pour les ados, mais j'ai bien aimé. Lhéroïne a un petit côté Mary-Sue (hyper douée et tous les mecs sont amoureux d'elle), mais la vision extrême de la télé-réalité est très sympa.
En parallèle: une biographie sur Simone Signoret (mais je crois que je préfère la voir dans ses films) et Le lièvre de Patagonie de Claude Lanzmann (bien écrit, amusant pour les anecdotes sur Beauvoir et Sartre).
Ce soir, je vais les laisser tous les deux en plan, et me relire un ptit coup Germinal...( vu ce matin les 33 sortir de la mine).
Zou, je file me mettre au lit avec Zola.
.
(elle parle de son mec ou de son chat ?...)
lettres au president Sarkozy et au nouvel ordre mondial de la part du monde des fees des anges et des dragons
de claude traks
sympa et relaxant.
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
La sombra del viento de carols ruiz zafon
Je l'avais déjà lu, mais là, en espagnol, j'espère capter plus de chose à la deuxième lecture. J'avais adoré. rah les livres, les livres.
PierreLyon a écrit :(elle parle de son mec ou de son chat ?...)
:-k
.
belgazou a écrit :
PierreLyon a écrit :(elle parle de son mec ou de son chat ?...)
:-k

Zola = mec ou chat.

:lol:

On notera qu'à force de pratiquer, le pierrelyonnais est plus facile à comprendre.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Moi,

Je viens de finir la série des Charlaine Harris. Il s'agit des livres dont sont inspirés la série True Blood. Les livres n'ont vraiment rien à voir avec la série, même les histoires sont différentes.

Personnellement, je préfère largement les livres à la série.
J'ai vraiment adoré ces livres, à tel point que je vais peut-être en relire certains...

En plus, je viens de m'apercevoir que le tome 10 va sortir dans vraiment pas longtemps en version française (à priori le 10 Novembre), trop contente !!! :) :D :D
je suis sur mange prie aime et après cette lecture bien fifille j'enchainerai sur le nouveau despentes (apocalypse bébé) peut être ou le nouveau brigitte fontaine http://www.dailymotion.com/video/xc5sf9 ... i_creation
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
La premièe nuit de LEVY et je viens de finir tous les MUSSO
"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman; l'idée était interessante, mais le livre peu passionnant...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Un tome de la série buffy contre les vampires car je n'ai rien d'autre en ce moment
Le premier tome des Rois Maudits de Druon; j'avais abandonné en cours une première fois, par contre cette fois ci je m'y tiens car je me régale :D
"Succubus Dreams " de Richelle Meads, je l'economise ^^
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Répondre

Revenir à « Livres »