? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'étais triste d'arrêter l'allaitement (je vous raconterais ça en détails une autre fois), mais en même temps c'était vraiment plus tenable.

Coucou, navrée de lire les difficultés auxquelles tu as du faire face, mais je voulais te dire que j'ai lu à plusieurs reprises des histoires d'allaitements interrompus puis redémarrés ; si tu tiens à allaiter au sein je t'engage à contacter la Leche League pour savoir s'il est toujours possible de le faire.

Et bon rétablissement à toi, bienvenue à Léonard, beaucoup de bonheur à tous ^^
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Bienvenue à ton petit Léonard et désolée pour tes complications.
Je comprends parfaitement ce que tu dis quand tu écris que tu avais trop capitalisé sur la péridurale... La même pour moi.

Profite bien de ton bébé et de l'arrêt de tes maux de tête.
Solo los peces muertos siguen la corriente
eh ben, ansopot! quelle histoire ! j'espere que tu vas continuer à te remettre et pouvoir arreter ce traitement.

en tous cas félicitation pour ton petit léonard :D
Et mon cul, c'est du poulet ?
Quand je lis les accouchements, on a pas vraiment eu de bol les septembrettes a part pour quelques une chanceuses :P

J'espere que toutes celles qui ont eu des soucis vont mieux, et que les loulou et louloutes se portent bien :D
De mon coté, rien ne s'arrange...nouveau rendez vous a la mat ce soir avec le gynéco...boule violette sous la cicatrice qui fait mal...Peut etre qu'un jour, j'en aurais fini avec tout ca! :evil: :evil: :evil:

Bisous a toutes!
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la-boubou a écrit :Quand je lis les accouchements, on a pas vraiment eu de bol les septembrettes a part pour quelques une chanceuses :P

C'est clair que mes pauvres dans l'ensemble vous avez pas eu de pot.. mais heureusement tous les BB vont bien et tout sera derrière vous rapidement.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Moi je suis ravie de l'accouchement,mais c'est vrai que la plupart c'est pas super... :?
Je suis sur un groupe FB privé de septembrettes 2012,7 césas sur 11 membres,c'est énorme,dont une pareil qui se bat avec une infection.. :?
Toutes ont arrêté d'allaiter,sauf moi,quelques allergies aux PLV..
Bref les débuts de la vie de maman,pas facile!
Bref...
C'est clair que dans l'ensemble on n'a pas eu de bol ...
Quand les copines m'ont demandé de raconter à chaque fois la réaction c'est "mais ça a été horrible en fait !" :?
Moi je réalise pas trop mais c'est vrai que ça s'est cumulé ... je ne focalise que sur le petit & c'est lui le + important je pense ! :) & puis il y a eu pire quand j'en lis certaines ...

La Boubou : j'espère vraiment que ça va s'arranger !!! j'ai eu de la chance niveau cicatrice (elle me tire un peu mais je pense que j'ai recommencé trop vite à faire des efforts, porter des trucs ... & je le paye un peu mais c'est pas grave non plus) !

Sinon ça va avec vos petits bouts ?
Le mien va mais m'en fait voir un peu depuis lundi : du mal à s'endormir ailleurs que dans mes bras + maux de ventre (avec caca dur, désolée du détail) donc pleurs ... aujourd'hui ça va mieux mais hier encore j'étais épuisée, surtout qu'il me réveille 2 fois la nuit ... & donc organisation de m*rde ce qui me stresse à fond car j'aimerais que quand le Papa rentre tout soit fait ce qui est loin d'être le cas ! hier j'étais encore à jeun à 16h30 (heure à laquelle il s'est calmé) & pas lavée ! :oops:
Bref, c'est pas évident (mais bon, on a signé, c'est pour en chier !) ...

J'ai une question : vous pensez que l'on peut passer à une tétine débit 2 sur un bébé de même pas 1 mois ? Aubin boit très lentement (presque 1h pour 80 ml sur 120 du bibi ..) & s'endort dessus & donc ne prend pas ses doses (du moins les fini rarement) alors qu'avec un débit supérieur ça va !
Après j'ai peur que ce ne soit le changement de tétine qui génère ses maux de ventre (bien que ce soit des anti-coliques).
Enfin je dis ça mais je suis incapable de dire si ce sont vraiment des coliques ou le fait qu'il ait des selles dures qui lui fait mal ...
Résultat c'est bibi avec un peu d'hépar & à côté Bio Gaïa & eau de chaux ...
C'est déstabilisant d'être impuissante face aux pleurs & douleurs ... dommage qu'il ne parle pas déjà !!! :lol:
Hier j'ai commandé un porte bébé chinois (Mei Tai : c'est le même principe que l'écharpe de portage mais en moins compliqué d'utilisation) histoire de l'avoir avec moi quand je fais mes affaires : peut-être que ça le calmera !

Désolée pour le pavé mais si vous avez des astuces je suis preneuse !!!
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Anneliese a écrit :Moi je suis ravie de l'accouchement,mais c'est vrai que la plupart c'est pas super... :?
Je suis sur un groupe FB privé de septembrettes 2012,7 césas sur 11 membres,c'est énorme,dont une pareil qui se bat avec une infection.. :?
Toutes ont arrêté d'allaiter,sauf moi,quelques allergies aux PLV..
Bref les débuts de la vie de maman,pas facile!

Le groupe c'est septembrettes 2012! ? Tu crois qu'ils acceptent de nouveaux membres ?

La boubou, tu n'as vraiment pas de chance. J'espère que ta cicatrice va vite guérir et cicatriser correctement.

Fofolette, la miss Cassandra a aussi fait le cirque cette nuit alors qu'elle nous avait habitué à faire ses nuits... a croire qu'elle fait ce que la doctoresse lui a dit : de 2 à 6 semaines y'a les coliques... Elle a 15 jours et ça commence ??? Cet après midi pareil, elle n'a dormi que lorsque son papa l'a promenée dans le village avec le porte bébé...

Côté boulot : il y'en a : on a pas allumé la tv encore aujourd'hui... là on a un peu de répit, elle boit son bib...

J'espère que ça va vite passer !
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Merci les filles!

Resultat du rdv de hier soir..un autre trou a la cicatrice, ca va il s'est ouvert tout seul pour laisser sortir le sang d'un hematome,mais gygy a pris les ciseaux et m'a ouvert dans ce meme trou sur 1 a 2 cm de profondeur...a vif...et a bien appuyé pour tout faire sortir...a cette heure ci je douille!

Fofolette, pour les vitesse sur les bibi, je ne sais pas, par contre, si ton loulou a des coliques ou des maux de ventre, tu peux acheter de la calmosyne, c'est a base de plantes, et ca fait vraiment du bien a Gabriel :).Tu peux trouver ca en pharmacie,c'est pas donné, mais ca calme vraiment le bidon et ne plus voir son loulou se tortiller ca n'a pas de prix :D
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Coucou les filles!
Moi nuit de merde hier alor qur d'habitude c'est bien et ce matin super dur,il a pa arrete de pleurer....il a mal o bidou,apres je sais pa si c'est des coliques car il pete beaucouo et fais caca mou mais en 3fois...dsl du detail....
Et la j'ai du mal a le calmer....je lui donnee du bolinan qui est 1pst gastrique et qui aide...
Bref.c'est dur et on en chie...apres pour les vitesses de tetine je me pose la question aussi!
Courage la boubou t'a vraiment pas de bol,courage a toi...
Bisous a ttes
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Mon fils aussi avait ça ; système digestif immature m'a-t-on dit...on n'a rien trouvé à part attendre que ça se tasse.
La tétine nous a aidés, on lui a mis quelques suppos de glycérine quand il poussait beaucoup et que rien ne sortait, mais il a fallu attendre pour le gros du problème.

C'est comme les FC : on attend les 3 mois avec impatience ^^
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Coucou les filles !

Je viens pour vous donner quelques news ;)

C'était un peu la panique ces derniers jours, car le radiologue qui m'a fait l'irm était très alarmiste : "Vous avez fait une attaque cérébrale avec hémorragie méningée, faut vous hospitaliser..." tout ça tout ça. ](*,)
Je suis retournée aux urgences, et tout un tas de neurologues et de neuro-radiologues (je ne connaissais même pas cette spécialité !) ont planché sur mon cas toute la journée. Finalement, ils se sont mis d'accord sur l'hypothèse la moins pessimiste : je n'aurais pas fait d'attaque cérébrale, mais j'ai des hématomes sous-duraux car la fuite de liquide céphalo-rachidien, beaucoup plus importante que ce que l'on croyait, a entrainé des saignements dans le cerveau.
Bref, encore une conséquence de ces péridurales ratées :shock:
Je rassure les futures mamans : cette complication est très rare, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les neurologues ne l'ont pas envisagée tout de suite.

Là j'ai un traitement qui me soulage très bien, ça va bien mieux.

Okapi >>> Merci pour tes encouragements ! Je ne pense pas reprendre l'allaitement pour Léonard, car pour l'instant c'est vraiment associé à des souvenirs pas rigolos :? En plus, j'ai à nouveau une irm dans un mois, et il faut attendre 1 semaine après l'examen avant de pouvoir allaiter à nouveau, pour ne pas intoxiquer le bébé. Rien n'est simple en ce moment !
En revanche, je pense que je retenterai l'aventure pour un prochain bébé !

Fofolette a écrit :
J'ai une question : vous pensez que l'on peut passer à une tétine débit 2 sur un bébé de même pas 1 mois ? Aubin boit très lentement (presque 1h pour 80 ml sur 120 du bibi ..) & s'endort dessus & donc ne prend pas ses doses (du moins les fini rarement) alors qu'avec un débit supérieur ça va !

Perso, nous avons passé Léonard à la tétine initiation vitesse 2 de chez Dodie, depuis qu'il a deux semaines. On utilise que des biberons Dodie, car on a remarqué qu'il digérait beaucoup moins bien avec les bib' Avent.
1h pour 80 ml, ça me paraît vraiment long... Est-ce qu'il fait beaucoup de bruits en têtant ? Est-ce qu'il s'énerve ? Si c'est le cas, c'est peut-être, effectivement, que le débit est trop lent... Essaie une tétine vitesse 2 sur un repas pour voir, en n'hésitant pas à faire des pauses pour éviter qu'il ne régurgite trop vite le surplus.

Courage la-boubou pour ta cicatrice. Je comprends tout à fait l'exaspération de se trimballer une complication pendant plusieurs semaines, c'est relou. Tiens-nous au courant ! :kiss:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Rohlala Ansopot !!! quelle histoire de fous !!! j'espère sincèrement que ça va aller !
Pour la tétine le souci c'est que quand je change ben il a + de coliques ...
J'ai changé de lait, suis passée au Gallia (blédilait auparavant) & il le boit + vite, & j'ai acheté la Calmosine : j'espère que ça va le soulager !!!
Pour l'instant pas de souci de régurgitation, pourvu que ça dure !

Ça me rassure sinon de voir que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés, même si je préfèrerais que ça se passe sans encombre pour nous toutes !

Allez ! courage ! & surtout bon rétablissement à celles qui ont encore les "séquelles" de l'accouchement !!!
Sinon ton petit Léonard est magnifique Ansopot !!! :)
Merci Fofolette ! Aubin est très très mignon aussi. On peut être fières de nous, mamans de septembre, nos petits sont tous à croquer ;)

Pour le lait, on achète du Gallia "Calisma". On avait commencé avec ça quand on était en mixte allaitement / bib (sur les boites il y a marqué "en complément de l'allaitement maternel"), puis on a continué, même si je n'allaite plus. La pédiatre nous a dit que ça ne posait pas de soucis, et que le Calisma, un peu plus cher, était un peu mieux que le normal. Pas de problème pour nous avec ce lait en tout cas.

Pas de coliques en vue pour l'instant, on croise les doigts [-o<
En revanche, Léonard met parfois trois plombes pour faire son rot... Quand ça coince, ça le fait pleurer jusqu'à ce que ça se débloque. Sans compter qu'on flippe toujours de le recoucher s'il n'y a pas eu rototo ! M'enfin, je crois qu'il n'y a pas grand chose à y faire... Y'a des bébés chez qui ça vient plus facilement que d'autres. Il ne tient pas de sa mère en tout cas, moi je sais roter sur commande ! V'la un talent super glamour :lol:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Répondre

Revenir à « 9 mois »