? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'élégance du hérisson.
Si on passe sur le style un peu trop ampoulé à mon gout, l'histoire et les réflexions qui en découlent sont très intéressantes...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
je suis en train de lire le livre d'eric-emmanuel schmit
"la part de l'autre"

c'est pas mal!!
"A l'équinoxe et au delà" de Natsume Soseki

Ca va. Mais je vais arrêter de me faire la série des Soseki.
"Enquête sur les vampires" de Fabrice Colin et Jerome Noirez
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
J'en ai commencé pas mal:
"Accessible à certaines mélancolies" de Patrick Besson - je "kiffe" ce Besson, autant les autres "Besson" m'horripilent mais Patrick ;)

"L'Ignorance" de Kundera - Kundera, pas grand chose à ajouter.
"Sur la Route" de Jack Kerouac - pour être hype mais je crois que ça ne va pas me plaire - j'ai suis à la page 25.

M'attendent :
"Brave new world" de Huxley
"Guillon aggrave son cas" que je me réserve pour le prochain vol. Les chroniques/nouvelles c'est top pour les voyages.
Je ne lis pas beaucoup en ce moment, c'est cyclique: y'a des périodes ou je vais littéralement dévorer les bouquins, et d'autres non. La tante de Loulou lui a prêté un gros bouquin (sachant qu'il lit pas): Dieu voyage toujours incognito, de Laurent Gounelle. Je me suis dit que j'allais le lire, mais j'ai déjà lu 50 pages, et je sens bien que le reste va être tout aussi emmerdant....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Moi en ce moment je lis " 16 Lunes" c'est un livre fantastique c'est pas mal pour le moment ^^
Saranghae ❤
en ce moment je lis :
Le retour de Mary Poppins (je travaille en section jeunesse aussi hein ^^)

sur le feux :

1 amélie nothomb, le livre d'anna G sur son analyse avec Freud, Le conflit de Badinter, 1 livre sur Chilpéric, beaucoup de livres sur les femmes au moyen age, sur la cuisine au moyen age..., un grand livre sur Zola
et d'autres!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Tu laisses tout ça en évidence, ou bien tu as des trucs plus rassurants sur la table du salon quand tu reçois des bonshommes ?... :?
je reçois pas des "bonshommes", je reçois mon homme, et les autres bonshommes qui pourraient venir me connaissent...du coup ces livres la..c'est normal pour moi!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
* Planque ses "Boule et Bill" et "Gaston Lagaffe" *
guérir le stress la dépression et l'anxiété par david servan shreiber

c'est beaucoup trop technique et médical pour moi mais c'est très intéressant par rapport à l'importance du mental dans la forme physique...

cela parle de pensée positive, de façon de voir (et des connections et conséquences dans notre cerveau, notre coeur et notre corps en général), de philosophie orientale et de bonheur

bref c'est pas toujours facile à lire (me rappelle mes études) mais c'est super
J'ai découvert l'hyperbibliophagie avec Millenium!

J'ai lu le tome 2 en 3 jours! haletant, passionnant, je l'ai littéralement dévoré, avec ce goût amer après d'être allée trop vite et de ne pas l'avoir dégusté! :oops:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Suis de nouveau en pleine période "meurtre" donc je ressors tous mes bouquins sur les serial killers. Ils sont en anglais pour la plupart, Stranger beside me, Green River running red, BTK... plus "Dans la tete du tueur" sur Francis Heaulme et le bouquin de la fille d'Emile Louis.

Quand je suis fatiguée de ce sujet là, je récupère la forteresse vide de Bettelheim qui glisse systématiquement sous mon lit.

C'est "fend la poire" chez moi en ce moment :)
Un Paul Auster... mais punaise, j'ai un trou, je me souviens pas du titre du bouquin que je suis en train de lire.
...
Ah j'ai trouvé : invisible ! (est ce pour cette raison que ça m'était sorti de l'esprit ??)

Je ne me lasse pas d'Auster !
Répondre

Revenir à « Livres »