? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjours les filles!!
contente de voir que tout le monde va bien et que nous somme enfin tous maman :D

felicitation dailleur au nouvelles mamans ;)

moi je suis vraiment heureuse... je ne pourais demander meilleur bb hihi malgrés que je ne reusi pas bcp a dormir je lallaite et il est ds sa pousser de croissance donc il demade bcp au 2h parfois mm au heure... mais je doit aprendre a me reposer qd il dort :p sinon beau bb en parfaite santé .. il pesai 3kilos810 a la naissance et mesurai 21pouces 3/4..un beau grand bb ;P

alors mes contraction on commencer le 20 au soir mais elle n'etais vrmt pa reguliere donc je navais pas porter attention.. le 21 vers 6h00 du matin je commence a en avoir des bcp plus douloureuse.. qui se raproche de plus en plus.. vers 13h00 je realise que jai des contraction au 5 minute depuis qlqs heures a 16h00 jappelle a lhopital savoir si je doit mi rendre elle me dit de prendre un bain et si sa ne passe pas de me coucher du coté gauche et attendre voir si les contractions séloigne ou se raproche ... je fais se quelle me demande et mes contractions n'arrette pas et se raproche au 3a 2 min et elle dure 1 minutes.. je ne suis pas capable de bouger qd jen ai alors je me rend a lhopital avant mm de mexaminer linfirmiere me dit ''a vs regarder qd vs avez des contraction je suis sur que lon vous gardes..'' elle m'examine je suis a 3 cm effacer a 95% et jai les membranes tres enflés moi qui le veux naturel je suis tres heureuse de voir que sa a bougé... elle menvoie ds la salle daccouchement ou jutilise bcp le ballon la marche etc et vers 21h30 je vais au toilette je saigne elle me dit que ses bon signe que sa veux dire que mon col a bouger a 22h elle me rééxamine je suis deja a 6cm toute effacer et membranes encore tres enflé... jutilise encore le ballon la marche le bain :P elle me rééxamine a 1h00 je suis a 8cm toute effacer membranne tres enflé..alors je suis super contente je sais que ses pour bientot le plus dure est passé.. en mexaminant puisque mes membrane sont tres enflé et bien elle se perse et je perd les eaux..jattend et les infirmieres du departement vienne me voir car elle trouves que pour un premier bb je suis vraiment zen et que je vie bien mes contraction etc .. elles sont toute surpris de voir que je suis a 8 avec des contraction de travail a toute les 2 minutes et qui dure 90sec et que je suis aussi heureuse et en confiances ;P moi sa mencourage encore plus car sa commence a etre assez difficile a 6h le matin mon col n'a tjs pas bouger le docteur vien me voir me dit '' je sais que vous vouliez accoucher naturellement mais habituellement qd une femme qui accouche reste bloquer pendant plusieur heures c'est au debut du travail a 3-4 cm vs vous ete bloquer a 8 cm en grosse contraction depuis maintenant 6h je ne peux vous laisser allé se nest pas bon pour vs ny pour le bb cest inhumain je vs propose lepidural.. pour vs reposer un peu et en mm temps on vs donnerai de loccitocine pour declencher encore plus de contraction qui vont p-e aider bb a decendre et vs donner encore une chance de lavoir naturel mais vs devez penser quil y ai de forte chance que sa finisse en cesarienne''.. alors jy pense et apres 24h de travail et pour avoir une chance de lavoir par voie base je dit oui .. lepidural n'a marcher que du coter droit mais ma aider a me reposer qd mm un peu jai pris seulement 2 dose pour me reposer 1h ensuite jai recommencer a tout sentir le doc mexamine a8h je suis a 9 et elle me reexamine a 9h15 jetais a 10 et je sentais que sa poussait alors a 9h30 on minstalle et apres une heure de pousser ...a 10h25 javais enfin lukas :D sur moi :P jai dechiré a lintérieure et un peu au periné et lorsquelle ma recousue je sentai tout :shock: et qd je lui ai dit elle ma dit ''ahh vs nete pas geler??'' je lui dit que ''non'' et elle me dit ''aah et bien sa ne sera pas long'' :shock: c'étais vrmt terrible :cry: .. mais malgrés tout je nai jamais autant aimer une experience et jamais autant aimer qlq 1:P je suis fiere de moi et je ne regrette rien.. :D

et voila mon enorme recit :oops: sinon depuis je me remet de mes point javais vrmt mal mais la tout va bien jai juste besoin de someil hihi mon bb est parfais et lallaitement se passe bien malgré quil ne me laisse pas bcp de repit entre chaque boire loll

et vous comment ca va la vie de maman??
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Ben moi aussi ça m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles d'Ansopot car elle est plutôt réactive :?
maman comblée de Maxence depuis le 24 février 2010 et de Benjamin depuis le 06 sept 2012

Paiement par paypal uniquement (sans frais en plus) et envoi en colissimo sauf mention contraire.
PAs de photo portée
Coucou les filles,

Juste un ptit mot pour vous dire qu'Ansopot a bien eu son ptit bout qui va très bien! Elle, de son côté, a eu une complication pendant l'accouchement et elle en subit encore les désagréments. Elle viendra vous raconter ça bientôt :).
Don't sweat the small stuff.
Merci Darlee-doo pour les news !
Je pense qu'on va être beaucoup à être rassurées !
J'espère qu'elle va vite se remettre ...
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Fofolette a écrit :Merci Darlee-doo pour les news !
Je pense qu'on va être beaucoup à être rassurées !
J'espère qu'elle va vite se remettre ...

Merci Darlee doo de nous rassurer ! J'espère qu'Ansopot va vite se remettre de sa complication. Embrasse la pour nous si tu la vois...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
bon rétablissement a ansopot. et félicitation a elle quand meme pour son ptit bout
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Merci darlee doo pour les nouvelles, on commencait toutes a s inquieter.Felicite la pour moi et souhaite lui un bon retablissement :D
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la-boubou a écrit :Merci darlee doo pour les nouvelles, on commencait toutes a s inquieter.Felicite la pour moi et souhaite lui un bon retablissement :D

+1 ! J'espère quand même qu'elle peut profiter de bébé malgré la complication...
Bref...
Coucou les filles !

Je suis très heureuse de vous retrouver ! Tous les bébés sont bien arrivés, c'est top :D Félicitations à toutes, je suis trop happy =D>

Désolée de ne pas avoir pu donner de nouvelles plus tôt... Merci à Darlee d'avoir posté ce petit message en attendant ! :kiss:

Bon, je vous explique ce qu'il s'est passé. Pardonnez-moi d'avance pour le pavé !

Alors en fait, mon pré/faux/travail était bien du vrai travail, contrairement à ce que m'a dit la sage-femme que j'ai vu le jour de ma dpa, le 21. Depuis la nuit du 19 au 20 septembre, j'avais des contractions irrégulières, mais constantes (genre toutes les 15 ou 20 minutes). Impossible de dormir donc. Je surveille ça attentivement et, en bonne élève, j'attends que les contractions soient rapprochées toutes les 5 minutes depuis 2h pour partir à la maternité, dans la nuit du 21 au 22. Ca faisait déjà deux jours que je n'avais pas dormi !
Là, dilatée à 2 larges, on me dit que je vais passer en salle de travail. Cool ! J'étais tout sourire, en mode "ah, c'est bien, je vais pouvoir me reposer un peu grâce à la péridurale, parce que là je commence à douiller sérieux". Et me voilà en train de plaisanter avec mon homme, tout en lui disant "ah la la, je sais pas comment font celles qui accouchent sans péridurale, parce que les contractions ça fait super mal quand même, hi hi"...
...
...
Bah voilà, j'aurais dû fermer ma grande gueule, parce que 8h plus tard, je l'avais toujours pas ma péridurale :shock: :lol:

On me pose la péridurale une première fois : a marche pas. Je me fais à moitié engueuler par l'anesthésiste. "C'est impossible, je suis dans l'espace péridural !" Bah, je veux bien, mais moi j'ai mal abruti.
Les heures passent, je morfle toujours. Vient une seconde anesthésiste qui me propose de reposer la péridurale. Ok, bien bien. Sauf que là... ça ne marche qu'à gauche ! J'ai toujours hyper mal à droite et je commence à péter sérieusement un boulon :shock:
En fait, j'ai commis l'erreur de trop compter sur la péridurale. Je ne m'étais absolument pas préparée à l'éventualité que ça puisse ne pas marcher ! En plus, étant dans un environnement hyper médicalisé, avec perf, monitoring, tensiomètre et tout le tintouin, impossible d'adopter une autre position que la position allongée, celle où tu profites à fooond des douleurs des contractions :evil:

Bref, arrive un troisième anesthésiste... :roll: Il me dit qu'il va reposer cette put*** de péridurale. et là j'ai juste pété en câble. J'avais trop peur que ça ne marche plus du tout, même pas à gauche ! En plus, la sage-femme avait tout fait pour accélérer le travail : percer la poche des eaux, ocytocine, tout ça... Je dérouillais sérieux. J'étais vraiment désespérée, je les suppliais de m'endormir, de me faire une césarienne, etc. La folle quoi :lol:
L'anesthésiste avait l'air d'en avoir juste rien à foutre, mais du coup, il a été très professionnel. Il a demandé à mon homme et à la sage-femme de me relever, et il m'a posé une péridurale à l'arrache, en mode urgence (en moins de 10 minutes) alors que j'arrêtais pas de gigoter en pleurant. Je sentais la tête du bébé dans le bassin quand j'étais assise !
Et là miracle, ça a enfin marché [-o< Heureusement, car j'étais dilatée à 8 :shock:
Je sais pas comment tu as fait pour tenir le coup cath, moi je devenais dingo ! Félicitations à toi en tout cas =D>

Bref, après ça a été bien mieux. Le coeur du bébé, pendant ce temps là, était nickel. Aucun signe de souffrance foetale, rien :) La poussée s'est bien passée, même si j'étais épuisée. La sensation que j'ai ressentie quand on me l'a mis sur le ventre était juste extraordinaire, indescriptible. J'ai immédiatement fait le lien entre cette petite boule de chair toute chaude et le bébé que j'avais porté pendant 9 mois.
Détails techniques : comme mamisha, pas de perte de bouchon muqueux ; pas d'épisio, pas de déchirure, juste une "éraillure" et quatre points à l'intérieur. Cool.

Le hic, c'est qu'avec toutes ces poses de péridurales à la con, il y a eu des complications par la suite. En fait, il peut arriver, durant la pose, qu'il y ait une brèche dans la dure-mère ; un peu de liquide céphalo-rachidien s'écoule, et cela occasionne des maux de tête très violents dès que l'on se lève ou que l'on se redresse, car la pression intra cranienne part en sucette. Autant vous dire que je ne pouvais pas m'occuper de mon bébé, impossible de me lever. Mon homme me le passait pour l'allaitement, mais impossible de faire plus.
Bref, pour que ça aille mieux, il faut colmater la brèche... Et hop, deux jours plus tard, me voilà partie pour une quatrième péridurale (yeaaaah... ](*,) ), pour faire un "blood patch" : on t'injecte un peu de ton propre sang qui, en coagulant, colmate la brèche. L'anesthésiste savait même plus où piquer tellement j'avais le dos bleu...

Ceci fait, ça allait un peu mieux, mais j'avais toujours des maux de tête persistants... et ce jusqu'à samedi dernier. Bon, je vous passe les détails, je suis allée voir des neurologues, tout ça, et c'est toujours en cours (j'ai une irm cérébrale demain). Mais ça va beaucoup mieux car j'ai enfin un traitement qui me soulage efficacement, mais malheureusement incompatible avec l'allaitement... :cry: J'étais triste d'arrêter l'allaitement (je vous raconterais ça en détails une autre fois), mais en même temps c'était vraiment plus tenable. Pendant trois jours, à la mater, j'étais incapable de m'occuper de mon bébé, et à la maison j'étais juste dans un gouffre, avec ces satanés maux de tête constants... Aujourd'hui, c'est le premier jour sans maux de tête et sans fatigue. C'est le top ! Reste plus qu'à trouver ce qui cloche dans ma petite caboche pour pouvoir arrêter le traitement de cheval, et tout sera parfait.

Heureusement, mon petit Léonard est très mignon, et il a été très patient avec sa jeune maman :)

Voilà, désolée pour le pavé ! En tout cas merci d'avoir pensé à moi les filles, ça me touche beaucoup :kiss: Moi aussi j'ai beaucoup pensé à vous, et il me tardait de revenir sur le fofo !

Enormes bisous à toutes
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Ravie de te lire Ansopot,bienvenue a Léonard :) ! Les premiers jours ont vraiment du être pénibles a cause de cette complication,mais j'espère que tu vas continuer sur ta lancée et aller de mieux en mieux :kiss:
Bref...
contente de te lire ansopot :D
toi aussi tu n'as pas eu laccouchement le plus facile felicitation jimagine comme sa na pas du etre facile les premier jours avec tes complication contente de voir que sa va mieux.. redonne nous des nouvelles pour la suite de tes examens..BIENVENUE A LEONARD :D!!
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Felicitations Ansopot et contente de te lire!Pas evident tout ca, j'espere que tu vas vite te retablir non seulement pour la douleur mais aussi pour que tu puisses profiter de ton petit Leonard! :teddy:

Bon retablissement :kiss: :kiss: :kiss:
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Contente de te lire & que ça aille !
On m'avait parlé du risque de brèche ... vraiment pas de bol ... donne des news après ton IRM !
Je te souhaite un bon & rapide rétablissement & bien sûr bienvenue au petit Léonard !!! :)
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Félicitations Ansopot pour ton petit Léonard ! Mets nous une photo de ce bout'chou...

J'espère que tu te remettras vite. Tiens nous au courant des résultats de ton IRM. En tout cas je me suis inquiétée de ne pas te voir sur le fofo depuis si longtemps...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
félicitation ansopot, bienvenue a ton ptit bout.
bon rétablissement, et tiens nous au courant pour ton irm
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Répondre

Revenir à « 9 mois »