? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'avais même pas vu la photo ! très belle ta puce ! & tu as l'air super épanouie ! :D

Anneliese : eh oui ! mon petit Chou est arrivé une semaine pile avant le terme ! (& 14 jours après mes 31 ans, il n'a pas fait d'effort pour me souhaiter mon anniversaire comme Kurt l'a fait pour toi :lol: !)
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Meche blonde, elle est trop chouette ta photo :D

Merci pour vos voeux de retablissement les filles :)
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Merci les filles !

Vos bout'choux sont magnifiques aussi !

Juste une petite question technique : est-ce que vous avez eu un soucis avec les tétines de biberon au début ? Ma puce n'arrive pas à téter la tétine du bib' Bébéconfort Evidence avec tétine I II III en silicone...

Heureusement j'ai des bib' de la maternité... Je vais les stériliser et les utiliser en attendant de trouver pourquoi elle n'arrive pas à boire au biberon ordinaire...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Mècheblonde j ai les même bibi que toi et j ai du agrandir le trou de la tetine tiago téter pendant 30min et ca coulait casiment pas même a 3 ca le crevait depuis il finit tout son bib en 15/20min.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
angelika11 a écrit :Mècheblonde j ai les même bibi que toi et j ai du agrandir le trou de la tetine tiago téter pendant 30min et ca coulait casiment pas même a 3 ca le crevait depuis il finit tout son bib en 15/20min.

Merci pour l'astuce, je vais faire pareil.
Elle prend déjà 90 grs à 5 jours...
Felicitations a ttes!mecheblonde tres jolie photo!
Pour ma part tt va de mieux en mieux,theo grandit bien et est trop mimi!on,arriv
Jarrive a mieux gerer et la vie a trois se construit petit a petit!
Ça fait du bien,j'ai l'impression de profiter vraiment maintenant!
Bisous a ttes et on continue a se donn er des news
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Choupisp a écrit :Felicitations a ttes!mecheblonde tres jolie photo!
Pour ma part tt va de mieux en mieux,theo grandit bien et est trop mimi!on,arriv
Jarrive a mieux gerer et la vie a trois se construit petit a petit!
Ça fait du bien,j'ai l'impression de profiter vraiment maintenant!
Bisous a ttes et on continue a se donn er des news

Merci ! Théo est mimi aussi... Là elle dort depuis 9 heures ce matin, il va falloir que je la réveille pour lui donner son bib.

Côté accouchement :

Je suis rentrée à l'hôpital lundi dernier avec des contractions toutes les 5 minutes depuis 3 heures. Elles se sont calmées dans la journées (toutes les 10 minutes) et ont repris de plus belle la nuit de lundi à mardi.
Mardi en milieu d'après midi elles sont devenues vraiment très fortes. Vers 17h la SF m'a fait un test pour savoir si la poche des eaux ne s'était pas rompue : test positif. A 21h direction la salle d'accouchement : j'étais ouverte à 2 doigts, ils m'ont donc déclenché l'accouchement en me donnant le produit déclencheur par perfusion. A 23 heures j'étais dilatée à 4 cms, ils m'ont donc posé la péridurale. J'aime les anesthésistes !
Le col ne se dilatait pas très vite, et à 1h/1h15 le gygy commençait à préparer ses scalpels pour la césarienne. Vers 1h30,la SF me dit, je vais voir où en est la dilatation...
Et la elle sursaute : je vois la tête qui arrive, poussez madame !
Moi, j'obéis, je pousse, et à 2h15 Cassandra était là...

J'ai juste des points de sutures car j'ai une déchirure du vagin et de la petite lèvre. J'ai du mal à m'asseoir pour l'instant, mais je prend des anti-inflammatoires pour calmer ça.

Depuis hier, j'ai une montée de lait, donc je suis à la décoction de persil et au massage des seins sous l'eau chaude...

Voilà pour le récit de la naissance de la puce...
Meche blonde,tu as echappé a la cesarienne, c'est cool :)
Quand je lis les recits, j'ai l impression que ca devient systematique une cesa...c'est dommage...

Pour les bibi, j'ai acheté les bibi de la marque avent, et c'est le top ya pas de vitesse sur les tetines :D
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
C'est vrai que rien que sur ce forum ça fait beaucoup de césariennes ...
Bon le mien j'aime autant qu'ils l'aient sorti vu son rythme cardiaque (entre 180 & 200 depuis 1h30, & moi qui avait de la fièvre ...) ...
Ma hantise était de ne pas l'entendre pleurer ... j'ai guetté pendant de longues minutes son cri !
Ça fait déjà 17 jours mais même si ça va j'y pense encore tous les jours ...
En + le pauvre était abimé (je ne sais pas comment ça se fait mais il avait un coup sous l'oeil & saignait ! je pense qu'il va garder une trace car ça se voit encore ...)
Après il ne faut pas que ça se systématise : un accouchement, si Bébé & Maman vont bien, ça peut durer longtemps (ma meilleure amie a mis 30 heures il y a 13 ans !) !
Sinon vous avez du bol si vos petits prennent bien ... Aubin prends juste entre 80 & 100 par bibi & la semaine dernière il n'avait pris que 90g ... résultat j'ai RDV mercredi pour pesée intermédiaire de contrôle ! pourtant il profite mais bon ... ils daillent avec leurs normes ! je ne vais pas le gaver quand même ! chacun son rythme non ?

Bonne journée !
la-boubou a écrit :Meche blonde,tu as echappé a la cesarienne, c'est cool :)
Quand je lis les recits, j'ai l impression que ca devient systematique une cesa...c'est dommage...

Pour les bibi, j'ai acheté les bibi de la marque avent, et c'est le top ya pas de vitesse sur les tetines :D

C'est clair. Moi j'étais à 5 minutes de la césarienne. Mais il fallait pas contrarier Cassandra : elle a entendu le mot césarienne et a dit : non, moi je vais venir normalement !! Non mais ! :nananr: :teddy:

Pareil pour la sortie de l'hôpital : samedi, la puéricultrice m'a dit : si demain elle n'a pas pris de poids, vous ne pourrez sortir que lundi. Résultat des courses : elle est passée de 3.220 à 3.315 en 1 jour... En fait, faut pas lui lancer de défi ^^ :lol: \:D/
Moi il n'a pas crié de suite car il avait deux tours de cordon :?
Donc on l'a immédiatement emmené pour des soins une fois que ca a été retiré ... Il a été avec son papa d'ailleurs,et c'est une fois là bas qu'il a crié,pas longtemps,il m'est revenu tout zen!
Il ne l'ont pas lavé,juste essuyé,et je dois avouer que son odeur était super agréable,c'est bizarre a expliquer...^^
Bref...
Anneliese a écrit :Moi il n'a pas crié de suite car il avait deux tours de cordon :?
Donc on l'a immédiatement emmené pour des soins une fois que ca a été retiré ... Il a été avec son papa d'ailleurs,et c'est une fois là bas qu'il a crié,pas longtemps,il m'est revenu tout zen!
Il ne l'ont pas lavé,juste essuyé,et je dois avouer que son odeur était super agréable,c'est bizarre a expliquer...^^

Pareil pour moi, ils me l'ont mise en peau à peau de suite et son odeur était agréable...
Par contre, le chanceux qui lui a donné son premier bib' c'est son papa, car moi j'étais dans les choux... J'ai dormi pendant 3 heures sur la table d'accouchement...
Pas de news d'Ansopot??? J'espère que ça va...
Bref...
Aucunes nouvelles, ca devient un peu inquietant... :shock: j'espere que tout va bien
J'espère que ça va pour elle & son petit bout & qu'on aura rapidement des news ...
Répondre

Revenir à « 9 mois »