? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Félicitations Acerami !!!

Il ferait pas des apnées du sommeil des fois ton homme ??? Il me fait penser au mien...
A la mater il dormait comme un loir dans le fauteuil pdt que moi je galérais dans mon lit.
Le mien est appareillé depuis 4 ans maintenant, pr des apnées du sommeil, il en faisait jusqu'à 53 par heure, ça le fatiguait énormément, il se levait les yeux injectés de sang, il récupérait pas.
Il a tjrs tendance a dormir comme une masse et si je le pousse pas comme une malade il capte rien.

Tout ça pr dire qu'il le fait ptéte pas exprés de pas entendre...? Moi aussi j'avais tendance à lui en vouloir à ce moment là mais avec le recul je comprends qu'il ne le faisait pas exprés, même si y'a rien de plus énervant.

Le mien aussi partait à droite à gauche, et pourtant il était raide dingue de sa fille (Il l'est tjrs d'ailleurs).
Peut être que c'est sa façon à lui de gérer le stress du changement ? Son nouveau statut de père qui lui fait peur ?
Le fait d'être dans l'action ça l'empêche de se poser et d'être assailli par le stress ?
Ptéte un baby blues masculin ?
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Anneliese a écrit :Félicitations Acerami :kiss:

Courage a celles qui attendent encore... Vous verrez le moment magique approche! Je croise les doigts que vos bébés se pressent un peu ;)

Merci ! Mais la mienne n'a pas l'intention d'arriver avant, au rythme où elle va...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
le mien non plus faut coire..jen suis a j+5.. et jai eu lappelle de lhopital s'il n'est pas la vant samedi ben le declenchement commencerai samedi soi ou si trop de monde qui accouche dimanche matin :? a la date prevue de anneliese loll mais bon si c'est le cas c'est grand papa qui va avoir un beau cadeau de fete... jespere et je parle a lukas pour quil arrive avant mais bon a part avoir vraiment mal bas du ventre il ne se passe pas gd chose on verra bien ;).. on lache pas les filles
et comment ca va les filles??
et les nouvelles maman??
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Coucou les filles !

@ Acerami : félicitations pour ton accouchement !! Est-ce que ça va un peu mieux depuis ton dernier message ?

Sinon, jour de ma dpa aujourd'hui... C'est fou d'en être déjà là ! Hier, séance de la dernière chance chez l'acupuncteur. Je ne suis pas sûre d'y être très réceptive, mais au moins ça m'a permis de me reposer : j'ai dormi tout le long ! ;)

Je suis trèèèès fatiguée parce que j'ai, depuis deux jours, des contractions irrégulières qui ne me lâchent pas... :( Cette nuit elles n'ont pas arrêté de me réveiller ! Du coup, vers 4h30, j'ai retenté de prendre du spasfon + douche chaude mais ça ne change rien. Je me suis levée, car la position couchée est vraiment douloureuse. Debout en se balançant c'est mieux.

J'ai vraiment pas de bol que le spasfon ne marche pas sur moi, parce que si je dois me taper encore plusieurs jours de ce faux travail / pré-travail douloureux, ça va pas être triste... Je suis sûre qu'à la mater ils vont me dire que ce ne sont pas des vraies contractions, bla bla, mais j'hallucine pas quand même ?! A moins que je ne sois particulièrement douillette ? :shock:

En tout cas, pas de bouchon muqueux ou de perte des eaux en vue chez moi. J'en saurais plus tout à l'heure, j'ai rdv à ma mater vers 10h pour un contrôle. Je suis sûre qu'ils vont me dire que rien n'a bougé, je vais être trop blasée :roll:

Courage les futures mamans ! :kiss:

Et les jeunes mamans de septembre, ça va ? Il faut que l'on crée un nouveau post pour se donner des news des bébés !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
@ansopot : courage, pour ma fille j'ai eu une semaine de pré-travail douloureux, dont les derniers jours à ne même pas essayer de dormir, et le col qui ne bougeait pas. C'est surtout dur moralement, mais finalement, la puce est née à J+1 sans aucune intervention. Je n'ai jamais vu le bouchon muqueux et la SF a percé la poche des eaux pendant le travail, mais tout s'est déroulé de manière absolument normale. Tu ne dois plus être loin maintenant, on entre toutes en travail de manière différente, courage ! ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Moi aussi je tourne au spasfon en ce moment. Elle bouge beaucoup et descend dans le ventre... J'espère qu'elle sera prête mercredi pour sa sortie !
Kikoo les filles..

Comment vont les mamans et futures mamans ?
Moi de mon cote, j ai tjs une princesse adorable mais qui m en a fait voir cette nuit lol
Elle ne voulait pas dormir car mme avait tjs faim et voulait les bras maman... :-)

Moi de mon cote je suis epuisee mais c de ma faute car mm si ma puce fait de belles nuits qand mm, mon instinct veut que je veille sur elle pour verifier sa respiration.
Du coup, je ne dors pas et je passe mon temps a regarder que sa petite poitrine bouge.. g donc changer de modele de baby phone sur ma liste de naissance et g pris un autre qui permet de sonner si bb ne respire plus apres x sec (plaque capteur a mettre sous le matelas)...
C est peut etre gadget mais cela me rassurrera et me permettra de masser de meilleures nuits... vous avez deja teste ce type de baby phone ?

Sinon je deguste niveau vaginal :-( quand la petite est sortie g eu une dechirure et je ne cicatrise pas au contraire je fais une infection. Donc ca pique ca brule et quand je m asseois j ai l impression qu on me dechire a nouveau... je dois voir la gyne dans 25min pour ca...

Du cote de mon homme no comment il ronfle tjs autant et mm comportement.
Je fais tout tout tout moi mm avec la petite.
Et je suis demoralisee et j ai envie de pleurer de cette situation car j ai l impression que je vais devoir tt asumer tte seule et que ca j y arriverais pas.
Pour les apnees oui il en fait mais il est en surpoids donc by pass prevu dabs les mois qui suivent et il arrete pas de me dire qu il ne ronflera plus apres l operation.... mais il comprend pas que pdt ce tps la c moi qui deguste seule...
Je ne le comprends pas de pas me comprendre car je m inquiete IL N ENTEND PAS LA PETITE LA NUIT
Je ne sais pas quoi faire avec lui
Je crois qu'il faut que tu te detendes, mon mari non plus n'entendais pas bébé quand il pleurait, et il ne l'entend toujours pas . Les sages femmes m'avaient dit que c'etait normal, les papas n'ont pas le meme " contact" avec bébé que nous ( en gros il leur manque l'instinc maternel :D )et ils n'entendent pas les pleurs de bébés comme nous.
Ca n'empeche pas que mon mari soit un très bon père, il lui change la couche, lui donne à manger quand il est à la maison et le baigne le soir après le travail.

Et surtout, il le couche et crois moi le fait qu'il soit moins sensible au pleurs que moi est un gros avantage au moment du coucher, ou les quelques pleurs de Robin ne l'impressionne pas le moins du monde, alors que moi j'aurais déjà été 10 fois lui faire un calin et le prendre dans mes bras :P , ce qu'il ne faut absolument pas faire, j'en suis bien consciente!!!

Quand a l'ecoute bébé, un simple suffit amplement, si tu commence par un ecoute bébé avec vidéo ou systeme d'alarme pour le coeur, tu vas devenir "esclave " de tes peurs et crois moi des frayeurs tu en aura surement beaucoup et pas que jusqu'a ses 18 ans...

Je suis moi meme d'un naturel très inquiet, à la moindre chute, je guettais les vomissements, etc etc comme si tomber en arrière sur un tapis de 10 cm d'epaisseur alors que bébé est déja assis par terre pouvais etre dangereux!!!

Mais là il marche depuis 1 mois et demi et je deviens beaucoup plus zen :lol: parce que les chutes, les jouets avec lesquels il se cogne, etc etc c'est monnaie courante.

Tout ca pour te dire, detends toi, sois zen et ne te pose pas tant de question et n'en veux pas à ton mari, attends de voir comment il se comporte avec ta fille à la maison.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
Cath,Ansopot et meche blonde: je ne peux que vous souhaiter du courage,ca y est, bientot vous serez 3!La grande aventure va commencer :)

Sinon,coté nouvelles,Gabriel est adorable,il se reveille toutes les 3 heures pour manger la journée et toutes les 4 pour la nuit,un bébé tout calme...un peu de mal a roter mais sinon ca va :D

Et quand a moi,j'ai du mal a recuperer de ma cesarienne, j'ai mal, ca tire, ca lance c'est chaud...ca fait mal quand je vais faire pipi, quand je marche de trop,enfin bref :? . Je sens un petit passage imminent chez le gynéco...

Acerami,laisse peut etre un peu de temps au Papa, le mien ne fait pas d 'apnée du sommeil et pourtant il n'entend pas toujours le petit pleurer. C'est peut etre les hommes,ils n'ont pas la meme oreille que nous ;).

Pour ton babyphone ultra perfectionné,je pense comme kalaneka,ne te stress pas on entend les pleurs de bébé,meme si tu penses que tu dors profondemment,nos oreilles deviennent comme des paraboles,au moindre signal HOP! ;)
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
euh un passage eclair.... mon fils a 4 ans son père s'est mis à l'entendre la nuit à 18 mois car j'etais hospitalisée 3 mois (donc pas à la maison).....et vers les 3 ans du petit bizarrement il ne le retend plus..... notre fille a deux mois et demi et il ne l'a jamais entendu.....
toute façon un avion pourrait s'effondrer sur la maison il entend rien!!!!!!!!!
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
tinquiete pas ansopot je sais c'est desagrable mais je vie la mm chose depuis 2 semaines pour les contraction il y a de bonne chance que sa aide ton col..donne nous des nouelles de ton rdv??

accerami contente de voir que tout se passe bien et pour ton homme laissez vous du temps.. peut etre que vous pouriez vous crée une horraire... exemple la nuit tu t'en occupe mais lui le matin il lui donne sont bain etc etc pour que toi aussi tu ai des moments de repos!! ma belle soeur a fait sa avec son copain et sa a marcher nickel pour eux.. elle sen occupait durant la nuit et lui dormai et le matin elle dormai et lui soccupais du petit.. mais je dit sa comme sa.. laisse toi du temps et vous trouver bien quelque chose.. limportant celon moi c'est que tu ne prenne pas tout sur tes epaules pour te brulé en bout de ligne..

la-boubou contente de voir que tout va pour le mieux pour toi .. tu devrai p-e par contre allez montré ta cesa.. si sa te fait mal c'est p-e mauvais signe?? donne nous des nouvelles

sinon jai depuis 3 jours beaucoup plus mal ds le bas du ventre et a chaque soir d séances de contrations... mais sa fini toujours par arreter jespee encore que p-e mon petit hommes se pointe le bout du nez avant samedi mais sinon je commence a me faire a lidée du declenchement et je suis contente qd je pense quand fin de semaine jaurai mon fils a mes cotés :D
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Pas de post ce jour : je me dis que nous aurons plein de nouvelles mamans très bientôt !!! :lol:

Pour ma part je suis rentrée hier (enfin !) de la maternité !
Voilà mon petit récit :
Jeudi dernier je sentais bien que ça travaillait (en + j'avais perdu du sang) mais je pensais que j'étais bonne pour ma DPA ! pourtant vers minuit les contractions ont commencé ... j'ai pris du Spasfon mais j'ai commencé à compter histoire de voir si elles revenaient régulièrement. Au début c'était très irrégulier (15-20 minutes) & à partir de 5h du matin c'est revenu toutes les 5 à 7 minutes avec des durées de 45s à 1 minute. J'ai décidé de réveiller mon homme pour le prévenir & prendre une douche pour voir si ça passait mais niet, ça commençait à devenir réellement douloureux ! donc à 7h j'ai tel à la maternité & prévenu Chéri que je pensais qu'il n'allait pas partir bosser !!!
A la maternité j'ai déchanté : le col était modifié mais pas effacé => retour à la maison avec les contractions qui s'intensifiaient & revenaient toutes les 3 minutes ... j'ai pris un bain comme conseillé, j'ai tenté de faire du ballon mais impossible de trouver une position => là j'ai dit "on repart à la maternité & je m'en fous de ce qu'ils disent j'y reste !!!"
Mon col avait encore bougé mais j'étais entre pré-travail & travail donc on m'a placée dans une baignoire une heure & après ça mon col était à 3. J'étais épuisée, je n'avais pas dormi depuis la veille, & la sage femme m'a dit qu'on allait appeler l'anesthésiste.
Moi qui voulait une péridurale ambulatoire j'ai renoncé & en ai pris une classique !
L'anesthésiste était en salle d'opération donc encore une heure de contractions en salle de travail.
En bref, après 16 h de contractions, dont 5 assez horribles (chapeau à celles qui font sans la péridurale !) j'ai été soulagée !!! j'avais encore un peu mal sur le côté gauche mais c'était largement supportable !
& là ben j'ai enchaîné 5h avec vérifications régulières du col, col qui ne voulait pas bouger ... à 21h mon col n'en était qu'à 5 avec mon Bébé qui avait un rythme tachycarde depuis 1h30 ... la décision est tombée => césarienne ! j'avoue que ce qui m'importait c'était qu'il sorte en bonne santé & je n'ai pensé qu'à ça. J'avais prévenu qu'en cas de doute ils n'avaient pas de question à se poser car je serais ok.
Après tout est passé vite, mon Chéri était un peu déstabilisé mais a bien tenu le coup.
J'ai guetté son cri & il est arrivé ! :D
J'ai eu quelques larmes, on me l'a montré & le pauvre était un peu abîmé car resté longtemps dans le bassin (il a failli être sorti avec spatules car coincé car trop engagé, je savais même pas que ça se faisait dans le cadre d'une césarienne !) mais c'était mon petit bout & même si je ne peux pas parler de coup de foudre, ben c'était MON Bébé !!! :oops:
Voilà, je vous passe les malaises, le fait que le lendemain on n'arrivait pas à me réveiller & autres, ce ne sont que des suites qui heureusement sont passées !
J'ai de la chance : ma cicatrice est assez jolie, ce qui apparemment n'est pas le cas de toutes : j'espère vraiment que ça va s'améliorer pour vous.

Là mon Aubin est tout mignon, il est très sage & bien sûr je le trouve très beau ! :oops:
Avec son père on le bade !!!

J'avoue par contre ne pas être sûre de moi du tout & avoir peur de décevoir mais je me dis qu'il faut se donner du temps !

Voilà !!!

La bise à toutes !
Me tarde d'avoir de vos news !
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Fofolette a écrit :Pas de post ce jour : je me dis que nous aurons plein de nouvelles mamans très bientôt !!! :lol:

Pour ma part je suis rentrée hier (enfin !) de la maternité !
Voilà mon petit récit :
Jeudi dernier je sentais bien que ça travaillait (en + j'avais perdu du sang) mais je pensais que j'étais bonne pour ma DPA ! pourtant vers minuit les contractions ont commencé ... j'ai pris du Spasfon mais j'ai commencé à compter histoire de voir si elles revenaient régulièrement. Au début c'était très irrégulier (15-20 minutes) & à partir de 5h du matin c'est revenu toutes les 5 à 7 minutes avec des durées de 45s à 1 minute. J'ai décidé de réveiller mon homme pour le prévenir & prendre une douche pour voir si ça passait mais niet, ça commençait à devenir réellement douloureux ! donc à 7h j'ai tel à la maternité & prévenu Chéri que je pensais qu'il n'allait pas partir bosser !!!
A la maternité j'ai déchanté : le col était modifié mais pas effacé => retour à la maison avec les contractions qui s'intensifiaient & revenaient toutes les 3 minutes ... j'ai pris un bain comme conseillé, j'ai tenté de faire du ballon mais impossible de trouver une position => là j'ai dit "on repart à la maternité & je m'en fous de ce qu'ils disent j'y reste !!!"
Mon col avait encore bougé mais j'étais entre pré-travail & travail donc on m'a placée dans une baignoire une heure & après ça mon col était à 3. J'étais épuisée, je n'avais pas dormi depuis la veille, & la sage femme m'a dit qu'on allait appeler l'anesthésiste.
Moi qui voulait une péridurale ambulatoire j'ai renoncé & en ai pris une classique !
L'anesthésiste était en salle d'opération donc encore une heure de contractions en salle de travail.
En bref, après 16 h de contractions, dont 5 assez horribles (chapeau à celles qui font sans la péridurale !) j'ai été soulagée !!! j'avais encore un peu mal sur le côté gauche mais c'était largement supportable !
& là ben j'ai enchaîné 5h avec vérifications régulières du col, col qui ne voulait pas bouger ... à 21h mon col n'en était qu'à 5 avec mon Bébé qui avait un rythme tachycarde depuis 1h30 ... la décision est tombée => césarienne ! j'avoue que ce qui m'importait c'était qu'il sorte en bonne santé & je n'ai pensé qu'à ça. J'avais prévenu qu'en cas de doute ils n'avaient pas de question à se poser car je serais ok.
Après tout est passé vite, mon Chéri était un peu déstabilisé mais a bien tenu le coup.
J'ai guetté son cri & il est arrivé ! :D
J'ai eu quelques larmes, on me l'a montré & le pauvre était un peu abîmé car resté longtemps dans le bassin (il a failli être sorti avec spatules car coincé car trop engagé, je savais même pas que ça se faisait dans le cadre d'une césarienne !) mais c'était mon petit bout & même si je ne peux pas parler de coup de foudre, ben c'était MON Bébé !!! :oops:
Voilà, je vous passe les malaises, le fait que le lendemain on n'arrivait pas à me réveiller & autres, ce ne sont que des suites qui heureusement sont passées !
J'ai de la chance : ma cicatrice est assez jolie, ce qui apparemment n'est pas le cas de toutes : j'espère vraiment que ça va s'améliorer pour vous.

Là mon Aubin est tout mignon, il est très sage & bien sûr je le trouve très beau ! :oops:
Avec son père on le bade !!!

J'avoue par contre ne pas être sûre de moi du tout & avoir peur de décevoir mais je me dis qu'il faut se donner du temps !

Voilà !!!

La bise à toutes !
Me tarde d'avoir de vos news !

Coucou Fofolette,

Je suis ravie de voir que tout se passe bien avec ton bout de chou... J'espère que tu n'as pas fait de baby blues...

Moi je suis encore à J-3... J'espère que tout se passera bien pour moi. Je crois que je serai la dernière du groupe des septembrettes à accoucher...

J'ai hâte ! Je n'ai toujours pas perdu le bouchon muqueux (ou alors je ne m'en suis pas rendue compte...

J'ai toujours mal au bas ventre depuis lundi. Par contre on voit bien que la petite est plus basse chaque jour... Ça augure peut-être une bonne nouvelle ?

Enfin bref, je suis ravie de lire vos impressions post accouchement à toutes.
Hello à toutes!

Petit message pour vous annoncer la naissance d'Eline ce mardi 18 septembre à 4H du matin avec ses 52 cm et 3,8 kg.
Nous sommes rentrées hier de la maternité et tout va bien.
Le temps de trouver nos marques et je viens tout vous raconter!

Félicitations aux toutes jeunes mamans.
Mais surtout bon courage pour l'attente des futures mamans. Le moment venu, profitez à fond de tous ces instants. C'est mega bateau mais le temps passe vite!
félicitation nicknack et bienvenue a Eline, j'espere que tout s'est bien passé
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Répondre

Revenir à « 9 mois »