? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Roh Cath il ne faut pas se dire ça !!!
Il y a encore quelques années on laissait les femmes aller au-delà du terme, le terme n'est qu'une estimation à quelques jours près ! si on laisse faire il sortira au moment où il le choisi !
Maintenant ils préfèrent sortir les petits ... si ça se trouve d'ici 10 ans ce ne sera plus le cas ...
Bien sûr que ton corps est normal & apte !!!
Il faut se sortir ces idées là de la tête, déjà que ce n'est pas évident les derniers jours il ne faut pas déprimer & plutôt te dire que ton petit bout va arriver ! :D
Malheureusement on ne maîtrise pas les choses comme on le voudrait ...
Il me tarde de vous lire ! (& il me tarde de sortir de la maternité !!! vivement vendredi !!!)

Bises à toutes & une grosse pensée pour vous les filles qui patientez !
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
merci fofolette haha jai un baby blues a lavance loll...
a chaque jour je me dit qil va arriver etc et je suis super positive et a moment donné j'ai coup de mou lol .. mais bon comme je disais je fais avec et jespere seulement que tout ira bien pour lui et moi ;)
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Ansopot le samedi j'allais à la maternité car je me sentais plus qu'humide....et fausse alerte... la Sf m'a filé des cotons tiges de test tout orange et si ca vire au violet hop c'est que c'est du liquide amniotique....

le lundi vers 20h je ris avec mon fils et me dit oh merde me suis pissée dessus....à tout hasard je prends le coton tige....violet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le mardi à 5h57 je tenais ma pepette
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
doucefolie a écrit :Ansopot le samedi j'allais à la maternité car je me sentais plus qu'humide....et fausse alerte... la Sf m'a filé des cotons tiges de test tout orange et si ca vire au violet hop c'est que c'est du liquide amniotique....

le lundi vers 20h je ris avec mon fils et me dit oh merde me suis pissée dessus....à tout hasard je prends le coton tige....violet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le mardi à 5h57 je tenais ma pepette

Tiens tu me donnes une idée, j'ai un monitoring demain avec une SF, je vais lui demander si elle a des cotons tiges de test à me donner au cas où...

Ansopot, ne t'inquiète pas, tu auras bientôt ton bébé dans les bras... Profite encore des derniers instant où il est encore en toi... Tu as les mouvements, mais pas le son ^^.
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Merci pour ton récit doucefolie ! Ca me redonne un peu espoir :) :kiss:

@ Mecheblonde : j'essaie de rester patiente, mais j'avoue que je vis un peu des hauts et des bas... Le moral va et vient en ce moment. Mais tu connais ça toi aussi je crois ;)

Je comprends ce que tu décris cath, cette impression que ton corps te "trahit" en quelque sorte, ou que tu n'as aucune prise sur lui... C'est pas évident. Moi aussi j'aimerais vivre le moment de panique à la maison avec mon chéri, l'excitation du départ à la mater, tout ça...

Quand on aura nos petits bouts, on oubliera tout ça, mais c'est vrai qu'en attendant ça paraît loooong !

En tout cas on trouve beaucoup de soutien sur le forum, et ça fait du bien. Merci à toutes les filles ! :kiss: :kiss: :kiss:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Ansopot a écrit :Merci pour ton récit doucefolie ! Ca me redonne un peu espoir :) :kiss:

@ Mecheblonde : j'essaie de rester patiente, mais j'avoue que je vis un peu des hauts et des bas... Le moral va et vient en ce moment. Mais tu connais ça toi aussi je crois ;)

Je comprends ce que tu décris cath, cette impression que ton corps te "trahit" en quelque sorte, ou que tu n'as aucune prise sur lui... C'est pas évident. Moi aussi j'aimerais vivre le moment de panique à la maison avec mon chéri, l'excitation du départ à la mater, tout ça...

Quand on aura nos petits bouts, on oubliera tout ça, mais c'est vrai qu'en attendant ça paraît loooong !

En tout cas on trouve beaucoup de soutien sur le forum, et ça fait du bien. Merci à toutes les filles ! :kiss: :kiss: :kiss:

Oui moi aussi j'ai des hauts et des bas... Ma DPA c'est mercredi prochain, et j'ai mal au bas ventre depuis lundi, donc je verrai bien. En tout cas la valise est dans la voiture, donc elle peut venir quand elle veut.

Malgré mon gros ventre, les mouvements qu'elle fait et le mal au ventre, j'ai encore du mal à intégrer que d'ici une semaine il y'aura une pépette en plus à la maison et que je vais devenir maman, c'est pas encore une réalité pour moi. Et je me pose des questions sur l'accouchement :
Est ce que ce sera rapide ? A quel point est ce que ça fait mal ? Est ce que j'aurai besoin d'une césarienne ? Comment vais-je réagir lorsqu'elle sera là ?
ah oui sa c'est vrai sa fait du bien de ne pas se sentir seule et surtout de se sentir compris :)

MERCI LES FILLES :D
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
mecheblonde a écrit :
Ansopot a écrit :
mecheblonde a écrit :
Tiens je crois que le miens sera pareil si ça arrive. Ils les a déjà prévenu au boulot : si elle m'appelle parce que le travail commence, j'abandonnerai mon poste... Comme ça ils pourront pas dire qu'ils ne pouvaient pas s'organiser avant...

Je lui ai juste dis de pas se prendre pour Alain Prost en rentrant du taf si ça arrive...

Ouais c'est clair, ce serait bête de se mettre en danger ! On a du bol, il bosse à une vingtaine de minutes en moto de la maison, du coup il est rentré vite.

Là on attend, on attend... On va peut-être aller à la mater quand même, parce que je me demande si je n'ai pas fissuré la poche des eaux... C'est un peu mon angoisse en ce moment, j'ai l'impression que j'ai des petits écoulements, mais rien de franc non plus. Rha la la, trop de choses à surveiller ! :lol:

Si tu as des écoulements :

Un drap de bain sur le siège + mets une serviette hygiénique spéciale nuit, pour éviter toute innondation ^^

j'ai perdu les eaux soudainement à la maison, en me levant de ma sieste. je peux te dire que la serviette hygienique xxl que j'ai mise alors ça n'a servi à rien au bout de 2 min elle etait inondée :)
mecheblonde a écrit :
Ansopot a écrit :
mecheblonde a écrit :
Tiens je crois que le miens sera pareil si ça arrive. Ils les a déjà prévenu au boulot : si elle m'appelle parce que le travail commence, j'abandonnerai mon poste... Comme ça ils pourront pas dire qu'ils ne pouvaient pas s'organiser avant...

Je lui ai juste dis de pas se prendre pour Alain Prost en rentrant du taf si ça arrive...

Ouais c'est clair, ce serait bête de se mettre en danger ! On a du bol, il bosse à une vingtaine de minutes en moto de la maison, du coup il est rentré vite.

Là on attend, on attend... On va peut-être aller à la mater quand même, parce que je me demande si je n'ai pas fissuré la poche des eaux... C'est un peu mon angoisse en ce moment, j'ai l'impression que j'ai des petits écoulements, mais rien de franc non plus. Rha la la, trop de choses à surveiller ! :lol:

Si tu as des écoulements :

Un drap de bain sur le siège + mets une serviette hygiénique spéciale nuit, pour éviter toute innondation ^^
tiens on ne voit pas ma réponse?

je disais que j'ai perdu les eaux soudainement sans prévenir, alors que je me levais de ma sieste :)

bref, j'ai mis une serviette hygiénique xxl, qui n'a plus servi à rien au bout d'environ 2 minutes ;)

si c'est vraiment percé, ça coule à fond et ça ne s'arrête plus.
Ma fille est née...

Voila voila elle est arrivee mardi a 14h22 en deux temps trois mouvements...
Elle est la plus belle et elle est d une sagesse a couper le souffle.

Je suis rentree a la maternite le dimanche 16 au soir pour qu on la provosue mais makgre deux ovules dans la nuit de dimanche a lundi mon col n a pas bouge d un poil... :-(
Suis donc rentree lundi fin de matinee avec ma puce dans le bidou:-)
Le soir, des petites contractions ont commences... suis donc retourne a la mater le 17 au soir mais les contractions n etaient pas assez fortes pour faire bouger le col...
De nouveau nuit a l hosto avec monito et ovules: mardi matin tjs rien.
Le reste va tres vite.. gyne decide de me perfuser... pose de la perf a 9h15... poche rompue tte seule a 10h30... contractions plus en plus fortes... pose peri a 13h... bb est arrive a 14h22...
Que du bonheur d avoir enfin ma princesse dans les bras...

Une princesse nommee Leana qui ne pleure pas du tt, qui reclame gentiment avec petits cris et gemissements son bibi toutes les 3-4h et qui dort tt le reste du temps...

Par contre malgre tt ca, je n arrive pas a etre heureuse... je devrais mais je me pose la question de savoir si je vais savoir assumer...
Faut dire que je suis tres decue du papa...
C est vrai qu il passe de tres mauvaises nuits a la maternite avec moi depuis dimanche car dormir dans fauteuil pliant c pas confortable mais la nuit il ne se leve meme pas... le jour on dirait qu il veut fuir car il part faire tel ou tel papier pour la petite ou va se chercher a manger ou... enfin.
Ici il est 4h24 du matin il ronfle a cote de moi dans le fauteuil mais il ne se reveillerai meme pas malgre que je l appelle le secoue pour qu il s occupe aussi de sa fille... il ronfle et dort tellement profondement que moi je ne ferme pas l oeil de la nuit pour veiller sur la petite car il ne l entendrait mm pas pleurer (il ne l entend meme pas quand je l appelle quand j ai la petite dans les bras)...
Je suis triste et demoralisee car je me dis que de retour a la maison se sera tjs pareil et j ai paur de pas assurer a assumer tt toute seule...
Que faire les filles?
Avez vous connu ca ?
wouhou acerami!!!
felicitation et bienvenue a ta petite leana :D
je pensai a toi justement je me demandais ou tu en etais contente de voir que tout va bien avec ta petite ..
et je comprend moi aussi je serai tres decu si mon homme agirai comme sa mais n'ayant pas vecu sa je ne peux pas vraiment taider :? sauf p-e te conseiller dans parler tout de suite avec lui pour ne pas laissé se sentiment allé et lui dire que tu ne veux pas vivre tout sa seul.. jespere tavoir aider un peu :? mais les autres filles seront probablement meilleure que moi mais vrmt contente pour toi et profite bien de chaque moment :)
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
Félicitations Acerami !!! & bienvenue à ta pépette !!! :D
Contente que tout se soit bien passé !
Pour ce qui est de ton homme je comprends ta déception & surtout ton inquiétude pour la suite ...
Tout comme Ansopot je te conseillerais le dialogue rapidement afin de ne pas te prendre la tête longtemps : si ça se trouve il ne réalise pas & le fait de poser le problème va lui en faire prendre conscience & tout va s'arranger ! je te le souhaite vraiment !
C'est quelque chose de nouveau & il a peut-être besoin d'un temps d'adaptation ?...
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Félicitations Acerami !

En ce qui concerne les problèmes avec ton homme, il faut lui parler. Normalement il devrait prendre conscience et se réveiller pour t'aider.
Au lieu d'essayer de l'appeler, tu devrai essayer de le secouer dans son sommeil lorsque la petite se réveille... Pour qu'il comprenne qu'il n'est pas là juste pour dormir et que dans les prochains temps il faudra bien qu'il y mette du siens...

Comme il te gène plus la nuit qu'autre chose, tu peux aussi lui demander de rentrer à la maison pour dormir afin que toi tu puisses te reposer... C'est le but de ton hospitalisation, essayer de te reposer avant de rentrer à la maison...

Quant à moi, la petite est en train de descendre. Je la porte plus bas aujourd'hui. C'est peut-être bon signe ? J'ai moins mal au bas du ventre qu'hier...
Félicitations Acerami :kiss:

Courage a celles qui attendent encore... Vous verrez le moment magique approche! Je croise les doigts que vos bébés se pressent un peu ;)
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »