? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ansopot a écrit :Ah la la, ça me met le doute ce que vous me dites les filles ! :lol:

Depuis ce matin 9h j'ai des contractions toutes les 10 minutes environ. C'est supportable, mais je les sens bien quoi... Du coup je psychote ;)

Vos contractions du jour J, elles sont restées présentes et régulières pendant tout le travail j'imagine ?

@ mamisha : au pire, si je pars pas assez tôt, j'aurais un accouchement à la maison moi aussi ! :lol:

Je croise les doigts pour que ce soit le vrai travail qui commence...

Au fait, prévois de mettre un drap de bain sur le siège de la voiture où tu seras assise le temps d'aller à la maternité, si jamais tu perds les eaux pendant le trajet, tu sauveras ton siège... ;)
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Oui, j'ai eu des contractions pendant tout le travail. Elles étaient génantes et "douloureuses" mais rien à voir avec celles de la fin. Je pouvais encore me lever, prendre une douche, m'allonger etc. De toutes façons si c'est le travail qui commence, tu vas sentir que ça se précise, les contractions vont se rapprocher, devenir plus intenses et/ou tu vas perdre les eaux (pour ma part la Sf a du percer la poche, alors que le travail était déjà bien entamé).
Le seul souci si tu vas à la mater trop tôt, en fonction de ta mater, c'est que tu risques de moins pouvoir gérer "comme tu le veux" : manger, boire, prendre une douche, marcher etc. surtout si tu es branchée à un monito/perf.
Et mon cul, c'est du poulet ?
Anneliese a écrit :Ansopot,moi a commencé comme ca,des contractions toutes les 10 minutes... pas hyper douloureuses,mais que tu sens,quoi..
Et dès que j'ai fissuré la poche,puis perdu les eaux,ca a été vraiment hardcore :lol:

Continue a surveiller ;)

Merci Anneliese ! Ton expérience m'éclaire un peu, j'espère que ce sera pareil en ce qui me concerne ! Bon, j'aimerais éviter le côté "hardcore" mais je crois qu'on n'a pas le choix :lol:

[quote="mecheblonde"]Au fait, prévois de mettre un drap de bain sur le siège de la voiture où tu seras assise le temps d'aller à la maternité, si jamais tu perds les eaux pendant le trajet, tu sauveras ton siège... /quote]

Hi hi ! Je vais faire ça oui ;)

M'enfin, j'espère que ce n'est pas une fausse alerte, parce que mon homme est rentré du travail et, même s'il essaie de ne pas trop le montrer, je vois bien qu'il est tout fou fou :lol:

Je reste cool, parce que je n'exclus une (énième) déception si ça s'arrête... Zen donc, on verra bien.

Je vous tiens au courant de toute façon ! :kiss:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
mamisha a écrit :Oui, j'ai eu des contractions pendant tout le travail. Elles étaient génantes et "douloureuses" mais rien à voir avec celles de la fin. Je pouvais encore me lever, prendre une douche, m'allonger etc. De toutes façons si c'est le travail qui commence, tu vas sentir que ça se précise, les contractions vont se rapprocher, devenir plus intenses et/ou tu vas perdre les eaux (pour ma part la Sf a du percer la poche, alors que le travail était déjà bien entamé).
Le seul souci si tu vas à la mater trop tôt, en fonction de ta mater, c'est que tu risques de moins pouvoir gérer "comme tu le veux" : manger, boire, prendre une douche, marcher etc. surtout si tu es branchée à un monito/perf.

Oui c'est ça, le mieux c'est quand même de rester un max chez soi si la poche des eaux n'est pas fissurée... En tout cas pour le moment c'est largement gérable. Je vais manger un peu et prendre une douche pour me faire belle pour l'éventuelle arrivée de bébé. Et s'il arrive pas, c'est le papa qui en profitera ! ;)

Croisons les doigts ! [-o<
Ansopot a écrit :
mecheblonde a écrit :Au fait, prévois de mettre un drap de bain sur le siège de la voiture où tu seras assise le temps d'aller à la maternité, si jamais tu perds les eaux pendant le trajet, tu sauveras ton siège... /quote]

Hi hi ! Je vais faire ça oui ;)

M'enfin, j'espère que ce n'est pas une fausse alerte, parce que mon homme est rentré du travail et, même s'il essaie de ne pas trop le montrer, je vois bien qu'il est tout fou fou :lol:

Tiens je crois que le miens sera pareil si ça arrive. Ils les a déjà prévenu au boulot : si elle m'appelle parce que le travail commence, j'abandonnerai mon poste... Comme ça ils pourront pas dire qu'ils ne pouvaient pas s'organiser avant...

Je lui ai juste dis de pas se prendre pour Alain Prost en rentrant du taf si ça arrive...
mecheblonde a écrit :
Tiens je crois que le miens sera pareil si ça arrive. Ils les a déjà prévenu au boulot : si elle m'appelle parce que le travail commence, j'abandonnerai mon poste... Comme ça ils pourront pas dire qu'ils ne pouvaient pas s'organiser avant...

Je lui ai juste dis de pas se prendre pour Alain Prost en rentrant du taf si ça arrive...

Ouais c'est clair, ce serait bête de se mettre en danger ! On a du bol, il bosse à une vingtaine de minutes en moto de la maison, du coup il est rentré vite.

Là on attend, on attend... On va peut-être aller à la mater quand même, parce que je me demande si je n'ai pas fissuré la poche des eaux... C'est un peu mon angoisse en ce moment, j'ai l'impression que j'ai des petits écoulements, mais rien de franc non plus. Rha la la, trop de choses à surveiller ! :lol:
WOUH Ansopot !!! que d'excitation !!!
Je te souhaite sincèrement que ce soit ça & que cela reste gérable jusqu'à qu'ils puissent te soulager ! (pas comme moi qui ait eu 16h de contractions dont au moins 5 intenables durant lesquelles j'étais incapable de faire quoi que ce soit avant que l'on puisse me poser la péridurale : le travail n'était pas assez avancé ...)
Je suis sûre que c'est pour aujourd'hui & que ton Loulou sera bientôt dans tes bras !!! :D
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Ansopot, quel suspense!! :lol:
Je croise les doigts pour toi... (peut-être au final que l'acupuncture a aidé!)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Ansopot a écrit :
mecheblonde a écrit :

Ouais c'est clair, ce serait bête de se mettre en danger ! On a du bol, il bosse à une vingtaine de minutes en moto de la maison, du coup il est rentré vite.

Là on attend, on attend... On va peut-être aller à la mater quand même, parce que je me demande si je n'ai pas fissuré la poche des eaux... C'est un peu mon angoisse en ce moment, j'ai l'impression que j'ai des petits écoulements, mais rien de franc non plus. Rha la la, trop de choses à surveiller ! :lol:

Si tu as des écoulements :

Un drap de bain sur le siège + mets une serviette hygiénique spéciale nuit, pour éviter toute innondation ^^
Ho ouii,je suis d'accord avec toi Anneliese,une fois les eaux rompues,c'est HARD ;)
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Bon courage Ansopot!!
J'espère que c'est le jour J et je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton bout de chou!!
Vlrnaute...et fière de l'être!!
la-boubou a écrit :Ho ouii,je suis d'accord avec toi Anneliese,une fois les eaux rompues,c'est HARD ;)

Imagine quand tu perds les eaux avant même d'avoir eu la moindre contraction et que tu enchaînes sur 17h de contractions monstrueuses espacées de 45 sec :lol:

Je prie pour qu'à ma prochaine grossesse j'aie des contractions AVANT de perdre les eaux!
Solo los peces muertos siguen la corriente
Coucou les filles !

Bon, de retour de la maternité, où on est allés faire un petit tour pour être sûrs ^^

La bonne nouvelle, c'est que la poche des eaux n'est pas fissurée (j'avais peur de l'infection si c'était le cas), mais la mauvaise, c'est que c'est une fausse alerte ! ;)

A priori c'est vraiment pas pour tout de suite, le col n'a pas bougé depuis le dernier rdv :shock:

Je commence vraiment à me faire à l'idée que je vais dépasser la dpa, et pas que d'un jour à mon avis...

Bisous à toutes !
Ansopot: COURAGE!! Bébé est bien avec toi, c'est ce que je me disais a la fin...ce sont vos derniers moments :P

Mais je comprend que tu sois un peu degoutée que rien ne bouge... :?
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
oh anspot jespere que tu n'est pas trop decu .. mais comme tu dis faut qu'on se fasse a lidée je pense haha
qui sais toi tu as encore la posibilité hahah
moi j'ai depassé la date et jessaie de me faire a l'evidence que je vais etre declencher :( ...
en plus je pense que quand tu es declencher tu dois rester au lit durant le travail ??
se qui me decourage encore plus mais bon..
je crois que se qui me decoie le plus en faite c'est que je ne viverais probablement pas le moment dexitation et de panique qu'on vit quand c'est LE MOMENT D'Y ALLEZ...
et je sais que c'est stupide mais j'ai limpression d'échouer comme si mon corps n'étais pas normal a vouloir declencher tout sa seul... mais bon.. il n'y a rien qi arrive pour rien se que je me dit..
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »