? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut!

Je viens de lire l'intégralité des réponses, et j'admets que je suis complètement abasourdie par les remarques horribles que certaines d'entres vous ont du entendre et endurer!

Bien sûr, pour ma part, j'ai déjà eu à faire à des remarques et à des comportements assez désagréables. y'a toujours les remarques habituelles du genre "tu serais mieux si tu perdais du poids", "si tu veux trouver un copain, il faut que tu perdes du poids", "de toute façon, tu resteras seule toute ta vie si tu restes aussi grosse" "est-ce que tu manges moins?" "fais attention, tu ne devrais pas te resservir"... Et toutes ces remarques viennent de membres de ma famille!

Une qui m'a particulièrement marquée. J'habite très loin de chez mes parents et quand je rentre chez eux, j'aime bien manger un repas typique. Il y a quelques années, j'avais demandé à mon père de m'acheter un de ces trucs que j'adore. Il les avait achetés et déposés sur la table de la cuisine. Et moi, ça faisait un an que je n'en avais pas mangé, et je n'ai pas pu attendre le repas... et donc je me suis servie! Il arrive quelques minutes après, et me demande "tu en as mangé?", moi, je lui dit, amusée, "ben oui, je pouvais pas attendre", et là, il me répond avec mépris et presque avec dégoût "mais tu as un problème, tu es malade, il faut que tu te fasses soigner, tu as vraiment un gros problème!!!". je suis restée muette devant une telle remarque. Je sais, c'est un peu ridicule et anodin comme situation, mais sa remarque était dite avec tellement de méchanceté. Et c'est toujours lui qui me dit que c'est pas normal de ne pas avoir de copain à mon âge, et que c'est sûrement à cause de mon poids... il est tellement CON!!!

Enfin, un truc, qui me fait du mal régulièrement, c'est quand, dans mon groupe d'amie, la seule qui est en couple dit "ben je vais vous présenter des garçons" en évitant de me regarder! Et le pire, c'est qu'elle a présenté des garçons à toutes les autres, sauf à moi. Bon, je suis réaliste, les mecs qu'elle connait n'ont peut-être pas envie de rencontrer des filles rondes, mais c'est pas toujours évident à gérer ce genre de situation. je me sens un peu comme la fille "à part", la bonne copine quoi... pfff. ça me déprime tout ça.

Voilà, c'était un peu long, mais merci de m'avoir lu!
Eh ben... les remarques des parents ce sont les plus blessantes je trouve...j'en ai eu aussi... on m'a regardée avec pitié... Ca fait mal
BAV:
- Echanges possibles
- Envoi postal ou remise en mains propres sur Marseille et alentours
- Chèques, virements ou espèces sur place.
lalouche a écrit :Eh ben... les remarques des parents ce sont les plus blessantes je trouve...j'en ai eu aussi... on m'a regardée avec pitié... Ca fait mal

C'est la réfléxion que je me fais aussi :roll: J'ai lu ce post en entier, pas mal versé de larmes, pas mal énervée, abasourdie....je ne vais pas raconter mes anecdotes blessantes car pas envie de pleurer pour le moment, mais juste une remarque : est-ce le cas aussi pour vous, le fait que les remarques les plus blessantes viennent de la famille, des parents plus précisément ? Les personnes qui sont censées vous soutenir, vous aimer le plus et qui finalement vous enfonce... :?: J'ai quelques anecdotes blessantes (très) par rapport à mon poids mais les plus marquantes, blessantes, celles qui font le plus mal viennent de mes parents...pas "normal" n'est-ce pas ?
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
oui cr'est normal
moi je l'ai tres mal vecu toutes les remarques de mes parents, les visites forcees chez le dieteticien etc...
jme suis dit qu'ils ne m'aimaient pas a cause mon poids et qu'ils auraient aimé une fille mince
BAV:
- Echanges possibles
lalouche a écrit :oui cr'est normal
moi je l'ai tres mal vecu toutes les remarques de mes parents, les visites forcees chez le dieteticien etc...
jme suis dit qu'ils ne m'aimaient pas a cause mon poids et qu'ils auraient aimé une fille mince

Mon père est comme cela, j'ai l'impression de lui faire honte parfois .. :roll:

je comprends tt a fait ce que tu ressens!
mais mnt ca va mieux, je lui ai dit ce que je pensais, je lui montre que ca m'empeche pas de vivre d'etre grosse... j'essaie de perdre du poids pour ma santé (bcp de cholesterol) et il me soutient, je crois que la santé est mnt ce qui l'inquiete
BAV:
- Echanges possibles
Oui, les parents parfois merci du cadeau !! Et surtout parce que ça vient d'eux, on peut parfois rarement y échapper !
Mon père quand j'avais huit ans m'a dit (maintenant, je me souviens) : "roh, couvre toi (je sortais du bain), c'est pas beau t'es grosse !" (le pire, c'est qu'à cet âge là, j'étais dans la "norme" !!

Et Sybel, t'as raison, pourquoi est ce que les copines ont toujours qqn à présenter aux autres et jamais à nous ??? Nous on nous dit, en appartée... "toi, t'es pas encore tombé sur le bon !" Merci, non, je préfère pas tomber, ça pourrait faire mal !
D'ailleurs, ce soir, j'ai été invitée à une soirée samedi prochain. Soirée, pour présenter cousine machine de truc à cousin machin de chépaou. Moi, on m'invite simplement parce qu'en ce moment, "faut sortir, tu déprimes un peu... ça te fera du bien d'être avec nous!" Merci les potes ! Raaaaaaaaah.
je suis d'accord avec vous: les remarques des parents sont les plus blessantes. parce que ce sont celles qui nous touchent le plus, enfin, qu'on a plus de mal à relativiser et qu'on prend le plus au sérieux. le jour où mon père m'a dit que j'avais un problème, j'ai vraiment cru que j'avais un problème. alors je j'avais juste pas pu attendre le repas!! c de la gourmandise, pas un problème!!!

enfin, je veux pas tout mettre sur le dos de mes parents parce que ça serait injuste pour eux. mais on ne peux pas nier que le fait d'emmener voir une gamine de 10 ans voir un diététicien parce qu'elle pèse quelques kilos de plus que la norme (ce qui était mon cas), soit une bonne base pour la confiance en soi.

alors bêtement, je continue d'écouter mes parents, et ça me fait mal à chaque fois.... et ça fait 13 ans qu'à chaque fois que je croise un miroir, je me dis que je suis trop grosse...
Ah ben nous avons tous les memes traumatismes de l'enfance...
Je sais que j'ose rarement manger avec mon pere ou ma mere a cause de ca...
Limite je me cache, comme si je faisais qqch de honteux...
BAV:
- Echanges possibles
Tout comme toi, Lalouche, je lui ai fais comprendre que je suis "bien dans ma peau" (enfin pas trop mal notament grâce à VLR) mais rien à faire, je suis GROSSE et c'est un problème ! Maintenant je ne prête plus tellement d'attention à leurs remarques, mais au fond elles me blessent toujours..Moi j'assume, mais eux pas tellement (pourtant mes parentssont aussi loin d'être minces...) Avec le temps les remarques se calment mais globalement je reste toujours LA grosse.. :roll:
P.S pour Lalouche : Courage avec ton "musclé" ;)

hehe merci Lub:)
Mais j'ai un peu laché l'affaire affaire Mr Muscle mdr
BAV:
- Echanges possibles
petite remarque les filles .... les remarques des parents sont les plus dures mais une tite question ... c'est pas un truc qui vous fait vous sentir mal et qui vous torture au point de ne plus vouloir en sortir , et limite qui vous fait prendre du poids par contrariété ?
..n__n
( ° o ° )
.( u u ) Bisous de nounours
.(......)
...u u

BONNE ANNEE 2008... SANTE, BONHEUR, AMOUR ....
ah ben si... moi ca me fait carrément prendre du poids...
De toutes facons dès que je suis contrariee je mange alors...
BAV:
- Echanges possibles
Ben mince alors lalouche, tout n'est peut-être pas fichu avec Mr Muscle, et puis si ce n'est pas lui alors ce sera un autre ;)

Pour ma part, les TCA sont un gros problème depuis toujours, et quand je dis toujours c'est vraiment toujours (souvenir le plus ancien : j'avais 6 ans..)...et ces TCA sont nés (ou ont augmenté) "à cause" des parents....
Dialogue :
_ Tu es trop grosse, arrête de manger !
réaction : vite le frigo !

Je suis contrarié, je mange. Je suis énervée, je mange ( ou je fume..)..etc...
Si j'ai grossi c'est sans aucun doute en grande parti à cause de mes parents, jamais ils ne m'ont soutenu pour quoi que se soit, jamais ils ne me complimente, exemple : avant-hier je suis allée me faire couper les cheveux, en plus j'avais pour la première fois depuis environ 5 ans mis une jupe plutôt courte et des bottes, et ben rien ! "T'es sûr que tu t'es coupé les cheveux ? C'est pas de saison ta tenue..." Et merci pour tout ! Je n'attendais pas une euphorie, mais au moins un "ça te va pas mal !"
Alors voilà, de remarques en remarques, d'insultes en insultes, je me blinde, je bouffe, je ne mange pas, j'avale, j'engloutis des tonnes de bouffes, de la merde....
Le premier responsabel : moi, qui d'autre ? Le second : les parents
Le troisième : les autres..

pour moi c'est la meme chose...
Ma seule réaction est de manger... j'engloutis...
c'est pas facil de faire face aux personnes de la part desquelles on attend le plus de soutient... surtt quand il ne nous en donne pas...
alors heureusement il y a par exemple VLR, ou les amis..; a qui on peut en parler... et ca fait du bien:)
BAV:
- Echanges possibles
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »