Les prisons ne sont pas des prisons dans la mesure où plus de 50% des détenus relèvent de la psychiatrie.. Alors c'est quoi? Des prisons ou des centres psychiatriques d'internenment ou je sais pas trop quoi???
Toutouille, je crois que petitefraisedesbois voulait dire qu'elle a plus de compassion pour les victimes que pour les gens emprisonnés qui vivent dans des conditions tellement misérables qu'ils en viennet à agresser les suveillants.. Enfin je crois que c'était le message... Soit dit en passant, je compatis aussi pour les prisonniers, ayant eu deux personnes très proches qui sont passées par là , étant allée les voir au parloir (et c'est affreux), je suis indignée par les conditions... Mais ça ne veut dire en aucun cas que j'accepte les erreurs mais surtout les fautes de ces gens....
Sinon pour en revenir à la question initiale, moi je vote Royal tout comme au premier tour (vote utile pour lutter contre Sarkozy...) car son concurrent me terrorise... Quand on voit ce qu'il dit sur les malades mentaux, les gros, et sur la génétique (et ça mon dieu ça fait plus que peur), j'ai du mal à comprendre ceux qui vont voter pour lui... Peut-être (et je dis bien peut-être) que son programme est bien ou je ne sais quoi, mais il me terrorise et je crains des vagues de violence dans les banlieues si jamais il est élu...
Je crains aussi pour certaines de nos libertés
Je crains aussi pour nos droits
Je crains aussi pour notre protection
Je crains aussi son tempérament belliqueux qui aurait envoyé nos soldats en Irak s'il avait été à la place de Chirac
Je crains aussi la très grande précarité qui résulterait de ses projets
Je crains les gens qui possèdent des penchants proches de l'autoritarisme voire même (j'exagère peut-être, mais qui sait?) de la dictature comme M. Sarkozy
Et enfin, s'il était élu, j'en craindrai pour la sécurité de ma famille et de moi-même, vivant dans les banlieues où ont eu lieu les émeutes, parfois très violentes, qui ne sont, je l'accorde, pas directement de la faute de M. Sarkozy, mais vraisemblablement une résultante du climat de tension qu'il a réussi à instaurer entre les forces de l'ordre et la jeunesse (pas que les jeunes d'ailleurs soit dit en passant....), je disais donc que j'aurais peur pour ma famille car des émeutes beaucoup plus violentes pourraient avoir lieu quand on voit les provocations de ce monsieur....
Oui, je voterai Royal, pas parce que je la trouve formidable (quoique elle est pas si mal que ça, franchement elle se fait démonter sans arrêt par les médias et elle tient quand même le choc...) mais parce qu'au moins, au moins, je n'ai pas peur d'elle (et puis y'a des tas d'autres raisons!!!)...
Bon je sais j'ai écrit des tartines et pas mal de HS mais fallait que je m'exprime!!!

"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide