? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi aussi j été comme toi Marjolaine mais à force de me faire violence, g réussi...... Bon, peut etre que nos TCA n'ont rien de communs non plus......
Tu peux nous en dire un peu plus????????
je vois que tu es en RA depuis 1 an: tu vas mieux ou pas?

courage......ne fuyons pas!!!!!!
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
Oui c'est très dur de le tenir et d'arriver à noter ce qu'on mange pendant une crise...
Mais en fait depuis que je me force à écrire d'abord dans mon carnet : j'ai envie de telle ou telle chose, je réfléchit plus et parfois j'arrive à ne pas commencer une crise.

Bon ça a du arriver 3-4 fois mais c'est un très bon début je trouve :D

Marjolaine, as-tu déjà essayé de noter ce dont tu avais envie avant de noter ce que tu as mangé réellement?
Zelda
margellina a écrit :moi aussi j été comme toi Marjolaine mais à force de me faire violence, g réussi......
Tu peux nous en dire un peu plus????????
je vois que tu es en RA depuis 1 an: tu vas mieux ou pas?

Je vais beaucoup mieux, oui, merci ;) . je ne fais presque plus de crises d'hyperphagie et j'ai perdu 3 tailles de jean, passant du 52 au 46 ; j'ai des périodes un peu plus difficiles que d'autres, mais globalement les crises sont beaucoup moins nombreuses.

Voici un post que j'ai ouvert vers mes débuts (pour suivre mon évolution sur la durée ;) ) : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54369.htm
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
zelda85 a écrit :Marjolaine, as-tu déjà essayé de noter ce dont tu avais envie avant de noter ce que tu as mangé réellement?

C'est difficile : je sens plusieurs heures à l'avance que je vais faire une crise, parfois même la crise couve depuis la veille, et je ne fais que reculer pour mieux sauter, la crise arrivera, tôt ou tard. Avant de commencer ma crise, je sais que je vais avoir envie par exemple de me goinfrer de pizza 4 fromages, puis je dérape avec tout ce qui me tombe sous la main : crèmes glacées, chocolat, pain beurré, rillettes mangées à même le pot...
Donc dans mon carnet, je vais indiquer par exemple : 16H : envie irrépressible de pizza (faim moyenne).
Puis j'oublie le carnet jusqu'au lendemain, parfois même pendant plusieurs jours si la crise perdure sur plusieurs jours.
et bien quel parcours!!!! je viens de lire ton post: un grand bravo, me voilà rassurée sur ton sort!!!!!!!!! :P
Bon, moi je vais bosser car c bien beau de papoter mais bon, g un métier moi mesdames!!!! je plaisante.....!!!!

bisous les loulouttes!
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
margellina a écrit :à part ça, tt le monde va bien? Vallou? Myrtille? les autres?????

Bonsoir tout le monde !

Oui merci Margellina, ça va bien !!!

Moi, depuis que je m'essaye à la RA, j'arrive à me rappeler ce que je mange pendant mes crises car j'accepte plus de regarder la réalité en face. J'accepte plus mes kilos.

Mon problème est que presque toujours, quand j'ai le choix antre deux aliments, je choisis le plus calorifique pour bien me dire que je ne suis pas au régime. Alors que des fois, je pense que ça ne m'aurais pas frustré de prendre le plus léger.
Completement déboussolée, la fille ](*,)
bonjour les filles
je suis comme marjolaine quand je suis en pleine crise d'hyperphagie je n'arrive plus à faire mon carnet alimentaire.
(je précise que je l'ai repris depuis ma dernière visite chez apfel)
pourtant quand on est en crise la première question à se poser est pourquoi je mange? qu'est ce qui déclenche cette crise?
apfel me demande d'écrire ce qui me fait manger.
je vais le voir en consultation demain.
je continue ma RA tranquillement pour l'instant mais j'arrive en zone rouge et pour moi c'est une période galère.
marjolaine tu as perdu du poids depuis le début de ta RA.
oups j'avais pas lu la suite trop rapide la fille :oops:
merci marjolaine je vais lire ton post vite vite.
vallou77 a écrit :bonjour les filles
je suis comme marjolaine quand je suis en pleine crise d'hyperphagie je n'arrive plus à faire mon carnet alimentaire.

Idem pour moi, j'ai de + en + l'impression d'être habitée quand la crise me prend : c'est incontrôlable du coup je la laisse passer
le problème c'est que cela fait beaucoup en ce moment
mais j'essaie néanmoins de m'aimer comme je suis et me dis que c'est un passage disons que c'est un peu turbulent en ce moment au niveau RA et que depuis qq temps je sens un léger mieux

Salut à vous toutes

tidji
margellina a écrit :moi aussi j été comme toi Marjolaine mais à force de me faire violence, g réussi...... Bon, peut etre que nos TCA n'ont rien de communs non plus......

Salut Margelinna
Que veux-tu dire par se faire violence ?
essaies-tu de résister à tes envies de manger
et par quel moyen ? Cela pourrait peut-être m'aider ?
j'avoue que je n'essaie pas souvent

A+
tidji
coucou les filles! ça me fait plaisir de vous voir ttes là!!!

alors quand je disais: "me faire violence", c'est tt simple......
Quand j'ai eu mes "vieilles" envies de me jeter sur la bouffe pour x ou y raison, je me suis dit: "as tu faim là????" comme la réponse été non, je me suis dit: "bon, je vais attendre d'avoir faim et je m'enfilerai tt ce que je veux à n'en plus pouvoir....."
Puis la faim arrivé, et là, ben plus la meme pulsion bien sur! de la faim, ok, mais pas l'envie de se remplir!
Moi, mon cheval de bataille est surtout l'acceptation de soi et l'arrét des vomissements........ alors pour moi, ces dernières semaines sont déjà une grande victoire! bon, je perds pas de poids moi (yen a qui sont veinardes!!!!) mais je m'accroche!!!!!!!

je ne sais pas si g pu t'aider mais sache que c comme ca que g arrété petit à petit mes crises!

vAlloU: courage pour la période difficile! dis moi, tu prends du magésium?????
margellina a écrit :coucou les filles! ça me fait plaisir de vous voir ttes là!!!

alors quand je disais: "me faire violence", c'est tt simple......
Quand j'ai eu mes "vieilles" envies de me jeter sur la bouffe pour x ou y raison, je me suis dit: "as tu faim là????" comme la réponse été non, je me suis dit: "bon, je vais attendre d'avoir faim et je m'enfilerai tt ce que je veux à n'en plus pouvoir....."

En effet, je ne le fais jamais
comme ce soir, je fuis cette questin "As-tu faim" j'évite de me la poser
déjà quand je me mets à table comme ce soir j'ai bien ressenti que je n'avais pas faim et je me suis assise
sans faire des débordements gargantuesques

salut
tidji
bonjour tout le monde
:arrow: margellina pour ta question non je ne prends pas de magnesium pourquoi?

:arrow: tidji pourquoi tu mange quand tu n'as pas vraiment faim?

pour vous j'ai fait un petit recap de ma consultation

J’explique que j’ai enfin compris comment fonctionne la RA.
- Je mange quand j’ai faim.
- Je mange ce qui me fait envie.
J’essaie de ne pas manger devant la télé.
- Je prends le temps pour manger et je m’arrange pour finir après les autres.
- J’écoute ma faim.
- Je ne me pèse plus et comme il me l’explique cela n’a pas d’importance je sens dans mes vêtements que je dégonfle et pour moi le plus important c’est pour le moment de ne plus faire de crises et de me réconcilier avec la nourriture.
- Et la phrase magique la plus importante je peux en manger quand je veux

Je lui explique que je me rends compte que je n’ai pas besoin de manger beaucoup pour être rassasié et la il m’explique que cela est tout à fait normal.
L’homme n’a pas besoin de beaucoup pour être rassasié et en plus je suis en surpoids donc je me remplie plus rapidement qu’un mangeur régulé.
Ma grande question est alors <<comment j’ai fait pour manger tout cela>>
La réponse est j’ai manger sans faim.
Et l’important est aussi
Pourquoi j’ai mangé et pourquoi je remangerais ?
A travailler plus tard !!!!!!

Je lui pose une autre question moi qui ai une vie bizarre car je vis la nuit et dors le jour.
En plus ancienne anorexique donc encore une grande culpabilité de manger et grande jouissance de jeûner.
Si je mange à 13h et que j’ai de nouveau faim à 15h est ce que je peux manger de nouveau et bien oui tant que j’ai faim je peux manger car je ne grossirais pas puisque je mange parce que j’ai faim.
Si je mange sans faim je grossis c’est simple et génial à la fois.

L’important est aussi de savoir se faire plaisir et faire des choix.
- ai je vraiment envie de cet aliment ?
- ai je vraiment assez faim pour manger de cet aliment.
- Si je n’ai pas assez faim soit attendre la faim pour le savourer, soit le manger et ne plus avoir faim pour un autre aliment meilleur plus tard.
Et oui je suis d’accord c’est un vrai travail mais je ne suis pas encore une mangeuse régulée donc je cogite dur dur.

L’important est de se faire plaisir

Pas de gavage
Pas de remplissage

Cette semaine exercice charcuterie avec très peu de pain.

Ce soir j’ai fais mes couses et je viens de ma rendre compte que je ne vais plus dans les rayons bonbons, chocolat.
Ils ne sont plus des aliments tabous je peux en manger quand je veux et je n’en veux pas ????
Je suis sereine quand je fais les courses plus rien n’est interdit.

Je ne suis plus au régime enfin vive la liberté.

voila si cela peut vous aider
Merci Vallou, c'est en effet très intéressant ;)
[quote="tidjania
En effet, je ne le fais jamais
comme ce soir, je fuis cette questin "As-tu faim" j'évite de me la poser
déjà quand je me mets à table comme ce soir j'ai bien ressenti que je n'avais pas faim et je me suis assise
sans faire des débordements gargantuesques

salut
tidji[/quote]

+1

Moi aussi en ce moment je mange sans faim. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai l'impression que quelque chose en moi ne veut pas maigrir, peur d'abandonner ma TCA.
Ce qui s'est amélioré depuis la RA, c'est que même quand je mange trop, je suis beaucop plus sereine. Ce qui fait quand même que je mange moins qu'avant.

:arrow: Vallou, merci. C'est toujours très intéressant. :D :D
Mais je me suis apperçu que ce n'est pas très bon pour mois de m'arrêter juste rassasié même si je peux remanger plus tard. Je ne sais pas pourquoi, ça me fatigue beaucoup l'organisme. Par exemple, le mercredi est ma plus grosse journée, je travaille 9h1/2. En suivant les principes de la RA, je finit très fatigué, j'avais d'ailleurs souvent une crise, envie de sucré vers 18h alors que je suis encore au boulot. Hier, j'ai pris un bon petit dej un peu au delà de ma faim. J'ai été très bien jusqu'au repas où je me suis mangé une pizza, aussi au delà de ma faim. Du coup je n'ai pad eu faim jusqu'au soir, mon après midi s'est bien mieux passé sans penser à la bouffe. Et le soir j'était en pleine forme.
Je me demande si ce n'est pas une histoire de chute de glycémie. C'est rai que ça existe et qu'ils n'en parlent pas dans la RA.

Maria, es tu là ? Je crois que tu pourrais m'aider sur ce cop là ! :D
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »