bonjour tout le monde

margellina pour ta question non je ne prends pas de magnesium pourquoi?

tidji pourquoi tu mange quand tu n'as pas vraiment faim?
pour vous j'ai fait un petit recap de ma consultation
J’explique que j’ai enfin compris comment fonctionne la RA.
- Je mange quand j’ai faim.
- Je mange ce qui me fait envie.
J’essaie de ne pas manger devant la télé.
- Je prends le temps pour manger et je m’arrange pour finir après les autres.
- J’écoute ma faim.
- Je ne me pèse plus et comme il me l’explique cela n’a pas d’importance je sens dans mes vêtements que je dégonfle et pour moi le plus important c’est pour le moment de ne plus faire de crises et de me réconcilier avec la nourriture.
- Et la phrase magique la plus importante je peux en manger quand je veux
Je lui explique que je me rends compte que je n’ai pas besoin de manger beaucoup pour être rassasié et la il m’explique que cela est tout à fait normal.
L’homme n’a pas besoin de beaucoup pour être rassasié et en plus je suis en surpoids donc je me remplie plus rapidement qu’un mangeur régulé.
Ma grande question est alors <<comment j’ai fait pour manger tout cela>>
La réponse est j’ai manger sans faim.
Et l’important est aussi
Pourquoi j’ai mangé et pourquoi je remangerais ?
A travailler plus tard !!!!!!
Je lui pose une autre question moi qui ai une vie bizarre car je vis la nuit et dors le jour.
En plus ancienne anorexique donc encore une grande culpabilité de manger et grande jouissance de jeûner.
Si je mange à 13h et que j’ai de nouveau faim à 15h est ce que je peux manger de nouveau et bien oui tant que j’ai faim je peux manger car je ne grossirais pas puisque je mange parce que j’ai faim.
Si je mange sans faim je grossis c’est simple et génial à la fois.
L’important est aussi de savoir se faire plaisir et faire des choix.
- ai je vraiment envie de cet aliment ?
- ai je vraiment assez faim pour manger de cet aliment.
- Si je n’ai pas assez faim soit attendre la faim pour le savourer, soit le manger et ne plus avoir faim pour un autre aliment meilleur plus tard.
Et oui je suis d’accord c’est un vrai travail mais je ne suis pas encore une mangeuse régulée donc je cogite dur dur.
L’important est de se faire plaisir
Pas de gavage
Pas de remplissage
Cette semaine exercice charcuterie avec très peu de pain.
Ce soir j’ai fais mes couses et je viens de ma rendre compte que je ne vais plus dans les rayons bonbons, chocolat.
Ils ne sont plus des aliments tabous je peux en manger quand je veux et je n’en veux pas ????
Je suis sereine quand je fais les courses plus rien n’est interdit.
Je ne suis plus au régime enfin vive la liberté.
voila si cela peut vous aider