Et pour les mots ou expréssions qui nous énervent, pourquoi ne pas simplement se contenter de ne pas les employer ne pas s'en servir et surtout ne pas y faire attention quand ce sont d'autres qui en font usage ? Tant qu'on ne s'en sert pas, pourquoi se prendre la tete sur des choix de mots que d'autres personnes préfèrent ..
Ensuite pour ma part 'jai sincèrement l'impression que la maturité d'une personne ne se jauge pas sur le panel des mots qu'il emploi pour "sobriquetiser" son " autre"
Apres tout je trouve zhom pas plus ridicule que
nounours, cherichou, loulou, chouchou, fromage de tête, mon mec, mon keum, mon 4 heures, mon doudou, ma boite a bonheur, petit copain, ninou, minou, chacha, mon coeur, mon amour,mon mâle, mon marteau piqueur, mon homme, mom ame soeur, lui, ou autres
Et puis pour ce forum précisément c'est un mot qu'es employé depuis le début du forum, tout comme gygy et d'autres. c'est un peu la marque de fabrique d'ici
Je trouve cela pour ma part, pas de quoi se relever la nuit pour hurler a la lune .
C'est marrant de dire comme tout le monde, quand justement, ici, on se bats jour aprés jour contre les dictacts justement de la " norme"

.
Le choix pour un individu de se fondre a un groupe en adoptant les us et coutumes ou bien faire le choix de s'en dédouaner est nettement plus facile que l'inverse
moi cela ne me dérange pas en tout cas, je glisse dessus quand cela ne m'intéresse pas voila tout. Apres je conçois tout a fait que certains puisse trouver cela cucu, mais moi perso, je me vois mal pester contre un sobriquet qu' emploi un ( une ) autre, parce que je ne l'aime pas. C'est son problème .. enfin a mon humble avis en tout cas ( qui n'engage que moi bien évidement).
Moi ce qui me désole plus que cela m'énerve, c'est le manque de certains utilisateurs d'antan qui ne sont plus la ( ban ou autres) et de tout les grands post et sujets qu'on quand même fais la grande époque de vlr et qui le rendais si captivant, si prenant, si intéressant.
Il y avais quand même de sacré rédacteurs ( trices) avant, et leur absence manques quelques peu ( enfin pour ma part)
Attention , ce que j'ecris ne sous entends pas qu'a ce jours les nouveaux sont moins bien hein ? ne voyez aucune attaque perso voilé contre qui que ce soit.
Je dis qu'avant il y avait des pseudos sur lesquels je me précipitais pour avidement lire leur posts et que ceux a qui je pense se font rare et ou ne sont plus là .
C'est ceux la que je regrettes . pas les nouveaux. Car dans ceux et celles la également je suis assidument leur ecrits, avec malgrés tout la nostalgie d'avant ..
( mode françis cabel : hoooo c'etais mieux aaaaveeennn ..

!)
Enfin j'espere que personne ne se sentiras blésée ou viser personnellement car je ne fais qu'exprimer mon avis le plus " paisiblement " possible, sans ( pour ma part) aucun esprit de vaine et stérile polémique