? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et bien moi j'appelle mon homme "mon homme".

Pour moi, "mon copain" c'est bien en début de relation, ça me fait penser aux relations des ados quand on disait qu'on avait "un copain" mais que ça ne durait pas forcément (je ne sais pas si je m'explique bien). Je ne peux pas non plus l'appeler "mon mari" parce qu'on est pas mariés. Et je trouve les mots en "con" (con-cubain, con-joint...) disgracieux.

Du coup, c'est "mon homme" et parfois "mon ours" parce que version ours mal léché il est pas mal parfois :lol:
Soyons dans l'énorme...
Comme Lalwende, j'appelle mon homme : "mon homme" ou "zhom". Nous non plus on est pas mariés, donc pas de mari. Quant à l'appeler "mon copain", désolée mais je suis pas une ado, j'ai 40 ans et mon homme 50. Je n'aime pas non plus le terme concubin, que je trouve moche, alors je préfère dire mon homme.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Ah mais libre à vous d'appeler vos copains comme vous le voulez. :lol:

C'est un truc qui m'agaçe c'est tout, il n y a rien de méchant la dedans.

Le terme " Mon homme " je ne sais pas pourquoi, je trouve ça assez désespéré. J'arrive pas à m'expliquer pourquoi. Peut-être parce que justement, il est trop fort...Enfin je sais pas, il a un côté pathétique pour moi, que comme j'ai dit, j'arrive pas à définir pourquoi.

Quant à Zhom, vous qui trouvez que copain, ça fait ado, Zhom ça fait franchement bébé. Ce n'est qu'un avis personnel après.

On devrait inventer de nouveaux mots pour définir ce genre de relation, afin d'éviter ces termes... :lol:
Désespéré ? Pathétique :roll: ? Moi c'est de lire des trucs comme ça qui m'énerve sur ce forum...
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
moi je dis mon homme, ou plutot mon chéri... bientot je dirais mon mari :lol: euh non je continuerai avec mon chéri :D
bon j'ai du ecrire "zhom" quelque fois mais j'aime pas trop ce terme.

mais moi ca me derange pas de lire mon zhom... ;)
Qui a dit que c'était méchant ? Je ne peux parler que pour moi, hein, mais je ne l'ai pas pris mal :mrgreen:

Par contre, c'est vrai que je n'appelle pas mon homme "zhom". Par contre, je l'appelle parfois "mon gnome", mais c'est plus une plaisanterie, parce qu'il fait 20cm de plus que moi, celui-là :lol:

Disons qu'au quotidien je ne l'appelle pas "mon homme" non plus, je l'appelle par son prénom. Mais, sur Internet, je cherche la façon la plus "anonyme" de l'appeler, parce qu'il n'a pas nécessairement envie que tout le monde connaisse son prénom, alors c'est "mon homme" :lol:
Soyons dans l'énorme...
Je comprends que ça t'énèrve. Mais j'ai pas l'habitude de mâcher mes mots, pour ménager les gens, je dis les choses comme elles me viennent. ;)

Et puis ce n'est pas la personne que je remets en cause, c'est le terme. Après comme je l'ai dit, je ne saurais pas expliquer pourquoi. Disons que c'est une expression que je n'aime pas, tout simplement.

Peut-être aussi parce que j'en ai pas l'habitude, j'avoue que dans mon entourage, personne n'utilise ce mot et personne ne l'aime d'ailleurs. C'est peut-être aussi dû à l'âge, si ça se trouve arrivée à 40 balais, je l'utiliserais.
Et pour les mots ou expréssions qui nous énervent, pourquoi ne pas simplement se contenter de ne pas les employer ne pas s'en servir et surtout ne pas y faire attention quand ce sont d'autres qui en font usage ? Tant qu'on ne s'en sert pas, pourquoi se prendre la tete sur des choix de mots que d'autres personnes préfèrent ..

Ensuite pour ma part 'jai sincèrement l'impression que la maturité d'une personne ne se jauge pas sur le panel des mots qu'il emploi pour "sobriquetiser" son " autre"

Apres tout je trouve zhom pas plus ridicule que
nounours, cherichou, loulou, chouchou, fromage de tête, mon mec, mon keum, mon 4 heures, mon doudou, ma boite a bonheur, petit copain, ninou, minou, chacha, mon coeur, mon amour,mon mâle, mon marteau piqueur, mon homme, mom ame soeur, lui, ou autres :lol: :lol:

Et puis pour ce forum précisément c'est un mot qu'es employé depuis le début du forum, tout comme gygy et d'autres. c'est un peu la marque de fabrique d'ici :lol:
Je trouve cela pour ma part, pas de quoi se relever la nuit pour hurler a la lune .

C'est marrant de dire comme tout le monde, quand justement, ici, on se bats jour aprés jour contre les dictacts justement de la " norme" :).
Le choix pour un individu de se fondre a un groupe en adoptant les us et coutumes ou bien faire le choix de s'en dédouaner est nettement plus facile que l'inverse

moi cela ne me dérange pas en tout cas, je glisse dessus quand cela ne m'intéresse pas voila tout. Apres je conçois tout a fait que certains puisse trouver cela cucu, mais moi perso, je me vois mal pester contre un sobriquet qu' emploi un ( une ) autre, parce que je ne l'aime pas. C'est son problème .. enfin a mon humble avis en tout cas ( qui n'engage que moi bien évidement).

Moi ce qui me désole plus que cela m'énerve, c'est le manque de certains utilisateurs d'antan qui ne sont plus la ( ban ou autres) et de tout les grands post et sujets qu'on quand même fais la grande époque de vlr et qui le rendais si captivant, si prenant, si intéressant.

Il y avais quand même de sacré rédacteurs ( trices) avant, et leur absence manques quelques peu ( enfin pour ma part)

Attention , ce que j'ecris ne sous entends pas qu'a ce jours les nouveaux sont moins bien hein ? ne voyez aucune attaque perso voilé contre qui que ce soit.

Je dis qu'avant il y avait des pseudos sur lesquels je me précipitais pour avidement lire leur posts et que ceux a qui je pense se font rare et ou ne sont plus là.
C'est ceux la que je regrettes . pas les nouveaux. Car dans ceux et celles la également je suis assidument leur ecrits, avec malgrés tout la nostalgie d'avant ..
( mode françis cabel : hoooo c'etais mieux aaaaveeennn .. ;) !)

Enfin j'espere que personne ne se sentiras blésée ou viser personnellement car je ne fais qu'exprimer mon avis le plus " paisiblement " possible, sans ( pour ma part) aucun esprit de vaine et stérile polémique
Lalwende a écrit :Qui a dit que c'était méchant ? Je ne peux parler que pour moi, hein, mais je ne l'ai pas pris mal :mrgreen:

Par contre, c'est vrai que je n'appelle pas mon homme "zhom". Par contre, je l'appelle parfois "mon gnome", mais c'est plus une plaisanterie, parce qu'il fait 20cm de plus que moi, celui-là :lol:

Disons qu'au quotidien je ne l'appelle pas "mon homme" non plus, je l'appelle par son prénom. Mais, sur Internet, je cherche la façon la plus "anonyme" de l'appeler, parce qu'il n'a pas nécessairement envie que tout le monde connaisse son prénom, alors c'est "mon homme" :lol:

Oui je comprends tout à fait ton point de vue. C'est vrai qu'arrivé à un certain stade dans la relation, peut-être que le mot " copain " devient trop faible. Et comme il n y a pas dix milles termes pour définir un petit-ami... :lol:

En fait je me vois pas utiliser l'expression " mon homme " ,donc forcément je ne l'aime pas. Ca me fait bizarre quand je le lis. Mais après je veux dire, ça ne m'empêche pas de répondre à la personne, ou de la respecter. ;)

Zhom par contre, j'ai beaucoup plus de mal.
Euh, mon mien, c'est "Loulou", ou, justement "mon mien"....c'est tout aussi ridicule et infantilisant que "zhom". M'en fous, j'assume. J'aime bien lui donner des surnoms mièvres et gnangnan, ça ne veut pas dire que notre relation l'est elle aussi.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Moi je dis parfois mon homme mais c'est rare,je préfère mon chéri,mon mec :lol:
Zhom,ah oui ca me hérisse,je ne sais meme pas pourquoi,c'est comme gygy,je supporte pas :lol:
Mais libre a chacun de s'exprimer comme il veut ;)
Tout ca n'est qu'une opinion personnelle.
Bref...
Moi je dis simplement "mon ami" :) Et croyez-moi, mis correctement en contexte, on comprend de qui je veux parler. Je fais partie de ceux qui trouvent le mot "zhom" très laid. Je n'aime juste pas le zozotage d'une jolie langue. "Mon homme" ne me dérange pas. Je n'aime pas plus les "zoli n'oizeau", "zoyeux n'annif"... Cela n'engage que moi.

Ces derniers mots m'agacent aussi. Si je l'écris, bien sûr que ce n'est que mon opinion et que je ne demande à personne de penser de même.
.....
Cry-me-a-river a écrit :
Et puis pour ce forum précisément c'est un mot qu'es employé depuis le début du forum, tout comme gygy et d'autres. c'est un peu la marque de fabrique d'ici :lol:
Je trouve cela pour ma part, pas de quoi se relever la nuit pour hurler a la lune .

bah moi je suis sur VLR depuis même pas un an et en effet... quand dans quasiment tous les messages on lit "zhom", "mon homme" ou "gygy" bah pour être sûre d'être comprise on emploie les mêmes termes histoire d'avoir un langage commun, de parler de la même chose

perso, à l'oral, je dis "mon chéri" et "gynéco" mais le net c'est une autre sorte de communication alors même si "zhom" je trouve que ça fait cucu ou vieux (enfin je sais pas trop mais moi aussi je trouve ça étrange :mrgreen: ) bah j'ai dû l'employer parce que c'est plus facile de s'adresser à quelqu'un en s'adaptant à elle qu'en lui demandant de s'adapter à soi (surtout que bon sur un forum avec 3 millions d'inscrits... on se perd vite à savoir à qui on parle)

voilà voilà

moi à part le langage SMS y a pas grand chose qui m'énerve... même les trolls je trouve ça marrant (enfin il faut de tout pour faire un monde quoi)

ah et juste un truc : moi j'aime les pavés donc plutôt que de décrire une situation complexe en 4 lignes imposant qu'on pose 40 questions pour répondre... faut pas avoir peur de rédiger un texte de 20 lignes c'est ça un forum à la base (enfin dans mon esprit)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Enfin, je précise que les termes "zhom" ou "gygy" m'agacent, mais que je serais mal placée pour me moquer de celles qui les emploient vu que je ne suis pas mieux. J'emploie encore "mon copain" par moments, on est ensemble que depuis 9 mois, mais vu que notre relation s'intensifie, ce terme disparait. Mon homme, j'aime pas. Mon compagnon, non plus, ça donne une connotation "pépère", mon amoureux n'est pas mon chien. (mon amoureux, ça m'arrive de l'utiliser, c'est joliment désuet, mais rarement....ça fait un peu amourette de maternelle....)

Je pourrais utiliser la première lettre de son prénom. Mais franchement, je me vois mal dire "Aujourd'hui, F. et moi, nous sommes allés au resto". On dirait que je parle d'un anonyme parmi tant d'autres. Si on prend en considération les effets que ça donne "ça fait niais", "ça fait trop conventionnel", "c'est impersonnel".....finalement, on l'appelle comment, notre.....notre.....chéri? (ça j'aime pas)

On se prend la tête pour pas grand chose quand même!
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Sibell a écrit :Je vais certainement en énerver plus d'une en disant ce qui m'énèrve. :lol:

En fait y a pas mal de truc qui m'énèrve, mais ceux qui sont le plus flagrant c'est quand l'expression " mon homme" et le pseudo-mot " Zhom" sont employés.

Je me demande si c'est difficile de dire " mon copain/mon mari" comme tout le monde. Ca m'hérisse les poils, on dirait des bébés qui apprennent qui prononcent leurs premiers mots et qui apprennent à parler.

En plus j'imagine un homme dire " Zfam " au lieu de femme. C'est dur par moment... :lol:

J'emploie le terme "zhom" tout simplement parce qu'une section du forum s'intitule "le Cercle des Amazones et des Zommes"....

Mais si jamais mon mari ( voyez, je progresse!) devait dire mon Amazone en parlant de moi.... je ne sais pas si j'apprécierais! :lol:
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »