cornflakegirl a écrit :
Je sais, c'est politiquement incorrect de ne pas adhérer à cette liberté individuelle...
Looolll.. estimes toi heureuse si sur ce forum tu ne passe que pour une liberticide... ailleurs, cela fait longtemps que tu aurais été cataloguée comme islamophobe... Et s'il te prenait l'envie d'écrire ce que tu as déjà dit dans nos journaux, alors là , c'est l'assignation directe par Mouloud Aounit interposé...
Ceci dit je suis bien d'accord avec toi, je suis stupéfaite de voir que le débat se focalise sur le voile comme simple fichu religieux, comme s'il s'agissait de mettre ou non un pin's sur un pull... evidemment que si tu dis que t'es contre tu passes pour la dernière des intolérantes... et je suis stupéfaite aussi que bien peu se préoccupent de savoir ce que signifie le voile dans l'Islam... Mais qui a lu le Coran ici ? Qui s'interesse à la condition des femmes dans la religion musulmane ?? Qui a compris qu'aujourd'hui, c'est le voile dont il est question sous couvert de liberté de culte mais demain ce sera les piscines pour femmes, les écoles et les hopitaux non mixtes, etc.... J'ai bien peur que ce débat ne sombre dans un certain antagonisme superficiel.
Claire