chloeecamille a écrit :Et on fait quoi à ton avis? Des conseils de ce type, le forum en regorge.
Maintenant, oui, il arrive que les personnes qui arrivent en ouvrant une discussion " je veux perdre 10 kilos avec le régime soupe au choux " se fassent accueillir sêchement ... mais essaye d'expliquer encore et encore et encore et encore et encore les mêmes choses pendant plusieurs années et tu verras si tu gardes la même patience.![]()
D'autant que ce sont souvent des personnes qui sont soit arrivées ici par hazard et n'ont rien lu soit des personnes qui trouvent ça drôle de parler régime justement ici.![]()
chloeecamille a écrit :Pour te répondre sur ce point : c'est voué à l'échec.
Tu ne peux pas espérer avec un régime, réapprendre à écouter ton corps et ta faim. Un régime t'oblige à intellectualiser ta prise alimentaire. Ce n'est plus ton corps mais ta tête qui décide.
C'est juste reculer pour mieux sauter. Avec un régime, tu risques juste d'aggraver les choses.
Ce n'est plus mon corps qui décide depuis que j'ai 8 ans ...
Et même si je sais qu'il faudra que je travaille sur moi pour apprendre à me réécouter, je ne peux pas faire ça maintenant (vie trop chaotique), et je ne peux pas attendre non plus pour faire quelque chose (je continue à prendre du poids, semaines après semaines, et j'ai peur pour ma santé) ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...