Coucou les filles!
je trouvais aussi que je n'avais pas bcp d'alertes... enfaite ça papote et on ne m'a pas tenu au courant
Cmoi et Justine, je ne sais pas trop quoi vous dire, à part que je suis peinée pour vous! j'espère que le dialogue au sein du couple pourra faire du bien! N'hésitez pas à décharger les états d’âmes ici!
Je me retrouve plus dans le discours d'astri! Mon mari fait plus de 10h par jour, et quand il rentre le soir, je peux comprendre qu'il soit claqué! et en même temps il a l'impression que rien n'avance (le jardin par exemple... quand on aurait le temps pour le faire, ben on préfère passer du temps au calme juste tous les 3! normal quoi, mais du coup tout ce qu'on voudrait faire n'avance pas!)
Pour le biogaia moi j'y suis allée sans ordonnance! c'est comme de l'homéopathie je crois!
le bibi doit durer 30 min?? oh bab qu'on en est loin!
Bon pour le moment, on ne change rien, elle n'a pas de coliques, fait ses nuits et ne régurgite pas! c'est que tout va bien!
Pareil pour le lait, ça à l'air de bien lui convenir, alors on reste comme ça!
Pour la balade quand c'est un petit truc (style pharmacie en coup de vent) je la garde dans les bras!
Sinon c'est poussette!
et à la maison c'est écharpe
Coralie a les yeux bleu/gris! elle les avait bleu foncé à la naissance! mais depuis déjà 2 ou 3 semaines ils n'ont plus changé!
Ici je trouve que j'ai un bébé formidable! elle est super calme, accepte le tapis d'éveil pendant près de 45 min à jouer avec ses gugus sans râler! Elle est de plus en plus expressive et fait des sourires à la pelle! Elle commence à entrainer ses cordes vocales! c'est super rigolo! Elle gère de mieux en mieux ses mains, puisque elle les mets en bouche, et non pas de manière accidentelle!!!
En même temps je suis une vraie gaga à m'extasier du moindre petit progrès! et ses cils poussent poussent... quel beau regard ça lui fait! et aujourd'hui c'est son moiversaire! :bday:
On a enfin une journée type/fixe!
Réveil à 9h, on change la couche, et hop premier bibi (150ml)
puis on passe la matinée tranquillou ensemble, je la garde avec moi, jusqu’à midi, on discute, on joue, ou alors elle dort dans mes bras pendant que je m’abrutis devant le programme TV
puis 11h30 on monte, et on s'habille en jour, on fait la petite toilette, et arrive midi et le 2e bibi (mon lait : 180ml)
puis la, je la laisse dans le transat/parc le temps de faire ma vaisselle de bibi, manger, lancer une machine!
Elle fini par s'endormir jusqu’à 15h, re-change et bibi (150ml) et on reste ensemble jusqu’à l'arrivée du papa vers 17h!
A 18h c'est papa qui donne le bibi (150ml) puis un peu plus tard c'est l'heure du bain et c'est papa qui prend la relève que je puisse préparer le repas tranquillou!
et à 21h, on met le pyj et un dernier bibi (mon lait 180ml) et elle fini par s'endormir dans nos bras et une fois notre film fini on la pose tel quel dans son lit et c'est parti pour une nuit complète!
entre gros, entre le dernier bibi et le premier du matin il se passe 12h! c'est dingue!!!
Y en a d'autres qui ont autant de répits???
Mardi prochain RDV des 2 mois... on ne l'a pas pesé depuis le RDV des 1 mois, je me demande ce que ça va donner!
et j'aurais du reprendre le boulot dans 15 jours... je me rends compte que j'en aurais été incapable!
j'ai encore plein d'autres questions:
Est ce que vos bébés transpirent?? avec les belles températures, et bébé qui grandit, je me rends compte que Coralie transpire bcp (l'arrière de la tête trempée quand je la porte pour le bibi)
Est ce que vous coupez les ongles de vos bambins?
Pour la nuit (avec ici une chambre à 20/21 degrés) vous l'habillez comment?
Ici body manche longue + pyj velour + gigoteuse, mais c'est pas de trop??? (nous on supporte difficilement la couette en ce moment)
pareil pour la journée (on profitais encore d'un 25 degrés en Alsace auj) je l'habille avec un body manche longue et tee shirt manche longue, mais c'est peut être de trop??
Votre bébé fait aussi des bulles?? depuis qques jours c'est le jeu préféré de Coralie!

lese filles!