moi_ludger, je pense que tu n'as pas lu les bons titres ^^ Comme l'a dit briquette, il y a Vagabond, manga tiré de l'excellent roman La Pierre et Le Sabre, d'Eiji Yoshikawa, ce qui n'est pas rien. Une très belle histoire vraie au temps des samurai. Je n'ai pas lu le manga, mais j'ai lu le roman (y'a un moment ^^; ) et c'est très poétique, malgré les batailles et le sang (je dirais même presque que c'est en ça que réside la poésie).
En japanimation, tu devrais jeter un oeil sur Ghost in the Shell (la série et les deux films) qui sont de purs chefs d'oeuvre, Wolf's Rain que j'ai trouvé d'une poésie folle, Jin Roh qui te donne à réfléchir des jours entiers (appuyé par une musique qui te prend aux tripes tellement c'est beau...) et tant d'autres... Ce serait dommage que tu t'arrêtes à Dragon Ball qui, entre nous, n'a rien de très passionnant et qui ne suscite pas vraiment la réflexion... ^^
Il avait ces mots caressant mon âme, toutes ces douceurs qu'il savait manier, que lui seul savait dresser, il avait mon cœur entre ses mains, il perdait ma raison et je suppliais qu'il m'aide, qu'il cesse… qu'il continue.