? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LovelyLexy,tu m'impressionne tu es une mine de culture! :shock: J'ignorais tout ça! ( je viens de me procurer les livres que tu m'a conseillé,mais je sens que j'ai pas fini de te demander :lol: )
Bref...
J'avoue, je suis impressionnée également. :shock:
Toujours plus haut!
Zolaa a écrit :De la peur que les femmes qui sont sexuellement libérées inspirent aux hommes, dans le sens "procréation" du terme: comment être sûr que cet enfant est de moi?

plus qu'une histoire de procréation je pense que certains hommes sont intimidés par des femmes ayant de l'expérience parce qu'ils ont peur de la comparaison avec d'autres hommes, en étant le première d'une jeune femme elle ne peut pas avoir d'éléments de comparaisons et ne sera pas déçue des performances de monsieur.

En gros c'est l'égo mal placée des mecs qui leur font rechercher la virginité.

LovelyLexy a écrit :L'idée de la femme luxurieuse et qui se sert de ses charmes pour arriver à ses fins est récurrente dans toutes les sociétés ( Vie d'une amoureuse en Chine par exemple, ou la vie de Wu Ze Tian). L'aspect filiation légitime est cependant la principale raison, car à côté tu trouves des histoires de séductrices qui se donnent "pour la bonne cause": Esther qui couche avec Assuérus, Judith ave Holopherne... Par contre, je relisais Dictionnaire de l'amour et du plaisir au Japon et j'ai eu la surprise de découvrir qu'avant d'adopter la morale occidentale, leur vision était assez opposée à celle ci: une femme vierge au delà de la vingtaine était jugée dangereuse, car les démons persécutant les mortels "s'ancraient" sur terre en séduisant et épousant des vierges dans leur sommeil, donc on autorisait les "intrusions nocturnes", à savoir les garçons pouvait rendre visite à une fille célibataire, à condition de ne pas en délaisser. La poétesse Ono no Komachi, très belle et morte vierge, est moquée ( elle avait pas le bon trou, qu'ils disent, texto :shock: )

Très intéressant tout ça, si on peut considérer que les mythes influencent les comportements sociaux il est intéressant de constater qu'on retrouve dans plusieurs cultures des déclinaisons des succubes qui seraient des démons prenant l'apparence de belles femmes affin de séduire les hommes et de les faire souffrir.

Ainsi les croyances ont longtemps laissés sous entendre qu'une femme à la sexualité épanouie est potentiellement un être démoniaque, en opposition à la pureté de la virginité, on se souviendra d'ailleurs que la femme la plus vertueuse de la bible, bien que mère de jésus, est censée être toujours vierge.
Anneliese_Lou a écrit :LovelyLexy,tu m'impressionne tu es une mine de culture! :shock: J'ignorais tout ça! ( je viens de me procurer les livres que tu m'a conseillé,mais je sens que j'ai pas fini de te demander :lol: )

Quand tu veux ma choupette ;)

Et Cajp, le but de mon intervention est justemment de montrer que l'inverse existe aussi: l'idée qu'une vierge ( ou une veuve longue durée) était tentée par des démons, donc qu'il valait mieux pas trop se retenir...
Je pense aussi qu'il y en a qui simplement trouvent "émouvant" qu'une femme vierge passe l'acte avec eux. Pas pour une question de religion, ou comparaison "Moi homme, moi être fort" mais pour une question "d'être le premier", donc "être unique". Enfin, j'imagine que ça fait plaisir d'être "l'élu" depuis quelqu'un que vous aimez profondément qui a attendu tout ce temps pour vous choisir et pas un autre.

Après moi je dis, les goûts et les couleurs... Si quelqu'un trouve mieux une femme vierge et un autre une femme expérimentée, tant qu'il n'y a pas de dévalorisation des deux cotés...

Libre aux gens de penser que la virginité, c'est une sorte "d'honneur" ou de penser que ça ne compte pas vraiment, que c'est donc un état et que ça n'influence pas la magie de l'acte.
LovelyLexy a écrit :Et Cajp, le but de mon intervention est justemment de montrer que l'inverse existe aussi: l'idée qu'une vierge ( ou une veuve longue durée) était tentée par des démons, donc qu'il valait mieux pas trop se retenir...

En gros, quoi qu'elle décide de faire de son propre corps, la femme aura toujours tort. :P
C'est l'idée ( et on peut discuter le concept de choix, entre les pressions de la société et ce qu'on nous impose, comme jadis le mariage ( plus vierge) ou l'entrée en religion ( vierge à jamais)
Il faut voir qu'il y a de nombreux exemples et explications quand à la rivalité masculine. Bien que ce soit légèrement hors-sujet, ce documentaire http://www.france2.fr/videos/71400068 qui recoupent un grand nombre de clichés contient aussi pas mal d'infos intéressantes.

Ceux qui ont peur d'être choqués ne sont pas obligés de regarder. ;)
Un clavier azerty en vaut deux
j'ai la flemme de lire toutes les pages ce soir, je m'y mettrais plus tard.

en attendant je vais juste donner ma vision de la virginité. J'ai perdu ma virginité à presque 16 ans, et le mec m'a quitté deux mois plus tard. Je me suis sentie bête, et j'ai regretté mon acte. J'aurais préféré avoir ma première fois avec quelqu'un qui était vraiment amoureux de moi. Du coup ma seconde fois c'était le bon, on a pris notre temps, alors qu'avec l'autre c'est allé super vite, comme si il n'attendait que ça de moi.

Ma mère m'a mis en garde, m'a souvent répété qu'une femme doit se préserver pour son mari. D'accord, en même temps dans la religion musulmane c'est important, du côté de la fille comme du côté du garçon!! Et ce qui m'énerve aux Comores (comme dans d'autres pays d'ailleurs), c'est qu'ils mettent un point d'honneur à la virginité féminine sans se soucier de celle de l'homme. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler: le rite du drap blanc après la nuit de noce. En bref la preuve de la virginité de la mariée doit se trouver sur le fameux drap blanc (une tâche de sang). Et la famille de la mariée prend un malin plaisir à exhiber ce drap pour leur honneur: "oui ma fille était vierge!! youhou!"
Ah ouais, sauf que dans la religion musulmane, c'est interdit de raconter sa vie sexuelle, ou la vie sexuelle d'autrui. c'est-à-dire que la virginité n'implique que la/le concerné(e) et pas la famille.

Ce qui me fait bondir quand je retourne aux Comores, c'est qu'une fille qui a osé couché ne serait-ce qu'une fois avant le mariage est considérée comme une pute. Si les gens l'apprennent, c'est juste fini pour elle. Par contre, le mec qui s'est tapé 15 filles dans sa chambre, il se marie tranquillement, sans qu'on lui demande quoi que ce soit!! :evil: :evil:

En tout cas je n'aime pas cette sacralisation de la virginité. Je fais ce que je veux de mon corps, de mes fesses, je les donne à qui je veux, quand je veux. Mais pour ce qui est de la première fois, mieux vaut le faire parce qu'on en a envie, plutôt que le faire pour le faire.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »