Anneliese_Lou a écrit :LovelyLexy a écrit :Schnauzer, en ce qui me concerne je préférerai un accouchement sans péri car selon les écrits du docteur Read, qui oeuvrait dans les quartiers défavorisés de Londres au début du XXème siècle ( donc l'opposé des accouchements à la morphine prisés par la haute société) si tu es détendu et si tout se passe bien c'est assez supportable. Mais je ne dis pas qu'ua jour J je souffrirai tant que je n'en demanderai pas une ( c'est l'épisio que je refuse par contre). Pour l'inspectrice de l'article en effet c'est de la discrimination pure. Mais je pense qu'elle a été plus blâmée d'évoir donné une trace durable et donc une preuve, et mutée plutôt que mise à pied.
Si tu peux lire les écrits d'Ina May Gaskin ( peut être que tu connais déjà ? ),elle parle très bien de l'accouchement naturel sans péridurale![]()
C'est une sage femme,donc une experte du sujet
Elle a écrit en anglais comme en français!
Le mieux pour un véritable accouchement dans des conditions 100% respectueuses reste le domicile ( ou maison de naissance comme Darlee ) avec une ou plusieurs sage femme,c'est indéniable et il a été prouvé qu'accoucher a domicile n'est pas plus dangereux qu'a l'hôpital,au contraire! Quand un accouchement se présente bien,plus on intervient inutilement,plus on risque des problèmes. Parfois,rien que poser des questions a la femme,la déranger,la toucher,peut profondément perturber l'accouchement.
En Suède,6% d'épisiotomie,et pas plus de déchirures graves,et 99% d'allaitement a la mater dont 60% aux 9 mois du bébé,30% d'AAD... Et c'est aussi le pays ou les femmes sont les mieux respectées
( juste pour anecdote et ca colle au topic! )
Je vais de ce pas me procurer les textes dont tu parles, le sujet m'intéresse beaucoup comme tu le comprends ( et ça pèsera si il faut que je résiste à l'épisio un jour)...
A ce sujet, j'ajoute avoir été choquée par je sais pas combien de récit d'accouchement où en cas d'épisio, de déchirure ou de césarienne, le docteur rassure... Le mari! Ben oui, faut pas que son joujou soit âbimé, c'est pas comme si c'était son corps à elle après tout...