? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Anneliese_Lou a écrit :
LovelyLexy a écrit :Schnauzer, en ce qui me concerne je préférerai un accouchement sans péri car selon les écrits du docteur Read, qui oeuvrait dans les quartiers défavorisés de Londres au début du XXème siècle ( donc l'opposé des accouchements à la morphine prisés par la haute société) si tu es détendu et si tout se passe bien c'est assez supportable. Mais je ne dis pas qu'ua jour J je souffrirai tant que je n'en demanderai pas une ( c'est l'épisio que je refuse par contre). Pour l'inspectrice de l'article en effet c'est de la discrimination pure. Mais je pense qu'elle a été plus blâmée d'évoir donné une trace durable et donc une preuve, et mutée plutôt que mise à pied.

Si tu peux lire les écrits d'Ina May Gaskin ( peut être que tu connais déjà? ),elle parle très bien de l'accouchement naturel sans péridurale :)
C'est une sage femme,donc une experte du sujet ;)
Elle a écrit en anglais comme en français!

Le mieux pour un véritable accouchement dans des conditions 100% respectueuses reste le domicile ( ou maison de naissance comme Darlee ) avec une ou plusieurs sage femme,c'est indéniable et il a été prouvé qu'accoucher a domicile n'est pas plus dangereux qu'a l'hôpital,au contraire! Quand un accouchement se présente bien,plus on intervient inutilement,plus on risque des problèmes. Parfois,rien que poser des questions a la femme,la déranger,la toucher,peut profondément perturber l'accouchement.
En Suède,6% d'épisiotomie,et pas plus de déchirures graves,et 99% d'allaitement a la mater dont 60% aux 9 mois du bébé,30% d'AAD... Et c'est aussi le pays ou les femmes sont les mieux respectées :)
( juste pour anecdote et ca colle au topic! )

Je vais de ce pas me procurer les textes dont tu parles, le sujet m'intéresse beaucoup comme tu le comprends ( et ça pèsera si il faut que je résiste à l'épisio un jour)... :D ;) Merci :kiss:
A ce sujet, j'ajoute avoir été choquée par je sais pas combien de récit d'accouchement où en cas d'épisio, de déchirure ou de césarienne, le docteur rassure... Le mari! Ben oui, faut pas que son joujou soit âbimé, c'est pas comme si c'était son corps à elle après tout...
Heuu, j'ai accouché sans péri pour les 2 deniers et ça va, j'ai même pas pleuré ma mère hein. ;)
Et la dernière je l'ai même faite à 4 pattes, na!

J'ai eu la chance de ne pas accoucher en France et avec un gynéco plutot cool donc je fais partie des hyper chanceuses j'ai l'impression.

Par contre, recoudre l'épisio pour le 1er, ça j'ai détestée.
Pour les autres, rien eu.

Non, moi ce qui me gène dans le fait d'être une fille c'est qu'on me demande toujours en premier la couleur de la voiture que je veux.
J'explique.
On a changé de voiture et, ne travaillant pas, c'est moi qui faisait la tournée de concessionnaires.
Ben systématiquement une fois le modèle choisi, on me demandait quelle couleur je voulais avant tout autre chose.
Ben moi je veux surtout connaitre les motorisations proposées en fait et les consommations. Pis aussi la ristourne que tu me fais gentil monsieur :twisted: .
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Moi ce qui me pue aussi au nez c'est que pour les emplois "d'étudiants", ils veulent toujours vous placer automatiquement à la caisse enregistreuse... :roll:
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
Et on pourrait étendre ça aux emplois "post études": il y aurait des métiers d'homme et des métiers de femme. Je me rappelle d'un débat sur les problèmes de discipline en classe, et un charmant monsieur a affirmé que c'était car il y avait trop de femmes prof... :shock: :twisted:
Je connaissais cet article, qui est, disons-le, assez fascinant... :lol:
Il m'avait fait beaucoup rire (jaune).

Celui-là, moins:

http://cafaitgenre.org/2012/08/18/joystick-apologie-du-viol-et-culture-du-machisme/

Vous pouvez vagabonder au gré des articles, elle parle pas mal du sexisme dans les jeux vidéo.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Et pas que. (je crois que j'ai confondu avec une fille qui parle exclusivement de jeux vidéo).
- Et les autres.
Ah oui je m'en souviens de celui là! Un grand moment de machisme...
Anneliese-Lou, je me rappelle de ces articles (je me demande si tu ne les avais pas déjà mis dans un autre post) mais bref, je trouve toujours ça aussi honteux et choquant. ahhhh la presse féminine :roll: (je n'achèterais jamais au grand jamais ce genre de magazines..)

Yuutsu, je ne joue pas aux jeux et connais pas ou peu de gens qui en utilisent.. mais je viens de lire une partie du lien que tu viens de mettre et.. c'est pas étonnant, mais navrant..

étant par contre une grande lectrice de BD, je trouve également que dans pas mal de bd, la femme a des gros seins, séduit tous les hommes et a un pois chiche à la place du cerveau.. et oui, on est bien au XXIème siècle
arghhhhh
1
MadameStrass a écrit :bah non en BD y a aussi Natacha...elle est hotesse de l'air, elle a de gros seins mais elle est ....euh....elle vit des aventures quoi... :roll:

ah oui y'a Mafalda aussi.. mais elle n'a que 8 ans :lol:
1
La presse féminine est sexiste par essence, elle veut nous faire croire qu'il existe des magazines spécialement réservés aux femmes...
Et évidemment c'est dans ces magazines que l'on retrouve les trucs les plus crétins : conseils mode, shopping, maquillage, potins, people et conseils sexo à deux balles !
A croire que les magazines politiques ou scientifiques ne sont pas faits pour nous...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ploufplouftagada a écrit :La presse féminine est sexiste par essence, elle veut nous faire croire qu'il existe des magazines spécialement réservés aux femmes...
Et évidemment c'est dans ces magazines que l'on retrouve les trucs les plus crétins : conseils mode, shopping, maquillage, potins, people et conseils sexo à deux balles !
A croire que les magazines politiques ou scientifiques ne sont pas faits pour nous...

TOut à fait, et guette les réactions incrédules si tu te ramènes avec un magazine autre ( politique, économie, nerd...), les " C'est pour votre mari", "Vous comprenez tout?" :twisted: Et même si il y a des héroïnes de BD elles restent quand même très sexualisées et/ou nunuches...
Une série qui relève un peu le niveau, puisque l'héroïne est tout le contraire de la nunuche aux gros seins: Daria!

J'adore cette série :)
- Et les autres.
Oui, mais Yuutsu c'est une série américaine, et là bas les mouvements féministes sont beaucoup plus actifs et respectés ( cf leur poids sur la dernière élection)... Et moi aussi j'adoooore!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »