Lenore a écrit :Alors que je comprenne... ton taux de glycémie est élevé (combien ?) à jeûn, ce qui indiquerait... un diabète ? un diabète gestationnel ? tu as connu ça durant ta première grossesse ?
A jeun, la glycémie doit être inférieure à 0.95 g/l et inférieure à 1.20 g/l 1h30 après la fin du repas.
Perso je n'ai pas eu de
diabète gestationnel lors de ma 1ère grossesse (bien que mon résultat de test o'sullivan était un peu limite à l'époque).
En revanche, comme je l'expliquais plus haut je fait un DG pour cette 2ème grossesse.
Lenore a écrit :Et l'insuline, c'est pour quoi exactement ? (je découvre). Je pensais qu'en cas de risque de diabète gestationnel, on commençait par un régime pour essayer de contrôler la glycémie avant de passer aux injections d'insuline ?
Normalement avant de prendre l'
insuline, on doit d'abord débuter un régime sans sucres rapides et limitation des sucres lents (pâtes, riz, pommes de terre, pain...). Parfois ça suffit à stabiliser la glycémie.
Si ce n'est pas le cas, on doit faire des injections d'insuline pour compenser la paresse du pancréas qui est censé sécréter naturellement l'insuline.
On peut aller jusqu'Ã 4 injections d'insuline par jour.
Perso moi je n'en ai qu'une jusqu'à présent, et seulement 4 unités. Ma gynéco m'a dit qu'elle suivait une patiente enceinte avec DG qui était à 100 unités d'insuline par jour.
carlinha a écrit :mizirlou ton message me soutien moralement j'espere ne pas trop grossir (je fais deja 120 kg pour 1m60) je dois m'habituer a cela je pense que le regime draconnien ne va pas tarder j'espere juste ne pas retomber dans mes vieilles habitudes
merci les fille
N'hésite pas à en discuter car je sais à quel point c'est difficile et frustrant de devoir gérer un DG lors d'une grossesse (et encore moi je n'ai pas un gros DG comparé à d'autres mamans).
Comme toi j'ai peur de retomber dans mes vieilles habitudes après l'accouchement. Forcément je sens qu'il y aura du relachement parce qu'un "régime forcé" pour moi ne fait qu'exacerber mes pulsions vis-à -vis de la nourriture. C'est comme si on obligeait un gros fumeur à arrêter de fumer du jour au lendemain.
Depuis le régime je fais une fixette sur tous les trucs sucrés. Dès que je vois une pub pour une barre de chocolat, des bonbons, un gâteau, ça me fait saliver alors qu'avant le régime j'aurais regardé ça d'un air désintéressé.
Bon courage.