? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quelles sont vos origines ?
Du côté de ma mère : espagnole, elle aime faire sa généalogie en plus, et au plus loin qu'elle est remontée (17ème) il n'y a eu aucun "mélange"

Du côté de mon père : la famille de mon père habitait à la frontière allemande pendant des générations, donc moitié allemande et française je présume

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Ma mère s'est escrimée jusqu'à mes 5 ans pour m'apprendre l'espagnol. Ma soeur et moi ont été de vrais tête de mule, on faisait aucun effort, et elle n'a pas insisté (ce que je comprend).
Au collège, j'ai choisi allemand en seconde langue et je suis partie 4 mois cette année pour un stage. J'ai fait peu de progrès sur le plan linguistique et je n'ai plus aucun goût quant à cette langue :/

Allez-vous souvent dans le pays ?

J'habite à 40 min de la frontière espagnole, mais j'y vais peu souvent. Je reviens d'Allemagne, et je pense pas que je vais y remettre les pieds de si tôt.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil?
Bonne question. On dirait pas que je suis à moitié espagnol, mais ça ne se voit pas non plus chez ma mère (yeux vert-gris, teint clair mais elle bronze vite).
J'ai tout pris du côté paternel : yeux bleus, peau très claire et fragile.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Du côté de ma mère : Nord de la France je ne pense pas qu'il y ai une autre nationnalité

Du côté de mon père : ma grand mère et ses parents sont italien son mari est antibois.

3 mot d'italien maximum...

je ne suis allé qu'une seule fois en Italie et je ne suis resté qu'une journée.

j'ai tout prit du côté de ma mère, la peau blanche, les cheveux chatin et les yeux claires alors que ma soeur a tout prit du côté de mon père peau allure bronzé l'hiver et bien mâte l'été avec le soleil, les yeux foncé et brune presque noir.

Italiennes-Sicilienne du coté maternelle

Ma grand mère est italienne et mon grand père sicilien
Ma maman à été conçue en Italie mais elle es née en France

Française-Allemande du coté paternelle
Ma grand mère été française et mon grand père Allemand
Mon père à été conçue en Allemagne et il es née en France

Quand à moi je suis donc en mélange d'origine Italienne Sicilienne Française Allemande conçue et née en France.

et quel rapport avez-vous avec elles ?

j'aime beaucoup mes origines latine

Quelques mots d'italien, idem pour l'allemand

Etant du nord, l'Allemagne et proche de chez moi, j'y vais donc de temps en temps pour le marché de noël, Quand à L'italie j'y suis jamais aller mais j'aimerai beaucoup. Peux être qu'un jour j'irai rencontré la famille maternelle

Les origines latine à vrai dire oui, j'ai pas loupé le physique, quand au coter allemand mise à part le caractère mélanger aussi à celui des italiens je dirai non sa ne se vois pas car il faut me connaitre pour le savoir.
Essaie bb1 janvier 2010
Je suis originaire de la communauté des gens du voyages par mon père

Très bonne

oui

hors mis l'Espagne non

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Sa ne se voit pas forcement mais des que je le dis sa jette souvent un froid (surtout sur mon lieu de travail)
j'ai une anecdote ou une collègue s'est faite cambrioler elle a tous de suite dit
ce sont encore ces gitans a côtés de chez moi eux ce sont tous des voleurs,
j'ai fini par la regarder et lui dire C**** (pour ne pas citer son prénom) quand tu laisse de la monnaies sur le bureau est ce que je te la voles?
elle me répond non,je lui rétorque tu vois on est pas tous des voleurs
Je suis Bretonne

Et quel rapport avez-vous avec elles ?
Je suis fière de ma région et de ses valeurs

Malheureusement non car très peu utilisé là où je vivais

Je rentre en Bretagne une fois par mois, toute ma famille est là bas.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Non je ne le pense pas car on me dit souvent que j'ai plus un physique de l'Europe de l'Est! lol

Alors je suis franco-germano-ukraino-russe!! Pour ce qui est de la France, on vient de Bretagne et de Guadeloupe (m'enfin c'est drôlement éloigné)…

Ben bon, en même temps on ne choisit pas donc je n'ai pas à être fière mais je n'ai pas non plus à avoir honte des fruits du hasard!

Je baragouine le russe, je parle allemand aussi, sinon le reste nada!!

Une seule fois en Russie, pas mal de fois en Allemagne!

On me dit souvent effectivement que j'ai un physique des filles de l'est mais je ne suis pas blonde aux yeux bleus (ceci dit ils ne sont pas du tout tous blonds aux yeux bleus!) mais j'ai les pommettes slaves sans aucun doute! Par contre les origines antillaises sont lointaines, donc ça étonne toujours quand on va ma peau ultra blanche!

Et si oui est-ce facile à vivre ?
De toute façon il ne faut pas rêver il y aura toujours des imbéciles pour faire des réflexions, que nos origines se voient ou non!
On m'a déjà traitée de sale bosch, de bouffeuse de choucroute (moi qui suis végétarienne ça me fait bien rire) et même de nazie (quand on pense que ma famille a perdu 70% de ses membres dans les camps de concentration ça fait rire jaune). J'ai des réflexions sur la vodka, le communisme et autre mais honnêtement, je m'en tape pas mal, les gens qui disent ce genre d'âneries n'ont pas grand chose dans le citron!
"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide

aussi loin qu'on a pu remonter: Picardes

bof, je ne raffole pas de cette région, c'est assez gris

quand je suis enervée, ou que je suis un peu pompette, mon accent revient

tres peu, j'en suis à plus de 1000km

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? heu...blonde, blanche, terne, je ne sais pas si c'est significatif??

depuis que Cauet est une pseudo vedette, c'est super difficile. d'ailleurs, je me fais plutot passer pour une ch'ti
Je suis d'origine portugaise

Quel rapport avez-vous avec elles ?
Je suis super fière de mes origines ! 8)

Non, malheureusement.

Oui j'y vais tout les ans.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil ?
Je ne pense pas. Mais on m'a déjà demander si j'étais Turc :lol:
..Tout le temps la tête dans les étoiles, des tonnes de personnes défilent sous mes yeux. Pourtant j'me sens si seul

♥

Ma mère est d'origine guadeloupéenne et mon père est anglais mais d'origines jamaicaine (il a la double nationalité)!

Je suis fiere de mes origines, ce qui n'a pas toujours été le cas. Au college j'avais plutot honte de mes origines jamaicaine car tout ca rapportait à la marijuana et à Bob Marley. Donc je preferais dire que je suis Guadeloupéenne point barre.
Puis finalement ça m'est passé.
Surtout que quand je ds mes origines, on me dit tout le temps, arrete de mentir tu veux te faire remarquer .. Pfff

Je parle anglais, je ne parle pas le yardi mais je comprends un petit peu.
Et je parle créole mais j'ai un peu honte de parler (aller comprendre)!

Je suis allée en Guadeloupe tous les ans pendant 2mois de l'age de 3 ans à 15 ans!
Depuis j'y suis allée il y a 3 ans.
Sinon je vais regulierement à Londres, où mon pere habite, mais je ne suis jamais allée en Jamaique, mais j'irais maintenant que j'ai un enfant.

Lool je suis noire alors ca se voit que je ne suis pas Alsacienne d'origine. :lol:
Donc oui ca se voit surtout car comme beaucoup d'antillais, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, on porte la carte de notre ile autour du cou!
Apres on pourrait me prendre pour une africaine et ca me deplaira pas, mais on me dit tout le temps, vu la longueur de tes cheveux tu es antillaise!

C'est difficile d'être noire parfois je l'avoue mais sinon non!
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
blueberrycat a écrit :c'est quoi cette histoire de longueur de cheveux Deb?
:shock:

Loool d'apres beaucoup les noirs ont les cheveux courts et c'est pour cela qu'on porte des rajouts ou des tissages.
(d'apres les noirs eux meme d'ailleurs)!

Donc si une noire a les cheveux longs (defrisés) c'est clair que tu es antillaise (ce qui n'est pas forcement le cas). Comme j'ai les cheveux longs (grace à mon arriere grand mere qui etait couli c'est à dire indienne et donc qui avait les cheveux raides) les gens pensent directement que je suis antillaise, car pour eux antilles veut dire claire de peau veut dire metissage donc se rapproche plus du blanc!

Voila un peu toute la logique ..
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Quelles sont vos origines ? mon père est libanais espagnole et ma mère marocaine

et quel rapport avez-vous avec elles ? je me sens plus marocaine

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Oui.

Allez-vous souvent dans le pays ?tous les ans

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? non pas forcément
Bretonnes et Vendéennes

:lol:

tous les ans me ressourcer

sans mes bottes mon ciret et mon épuisette tout de suite moins :lol:
Quelles sont vos origines ? Comorienne, et sûrement arabe si on remonte un peu plus loin

et quel rapport avez-vous avec elles ? plutôt bons je dirai ^^

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Il parait que je parle comorien comme une petite de six ans, ce qui me vaut pas mal de moqueries de la part de la famille. Voilà pourquoi je réponds en français maintenant (si ils comprennent pas c'est leur problème!)

Allez-vous souvent dans le pays ? En moyenne tous les deux ans, j'y retourne l'année prochaine normalement!

combien de fois m'a-t-on prise pour une antillaise ou pour une métisse? :lol: :lol:
j'suis assez claire de peau, sûrement les origines arabes qui s'expriment. c'est facile à vivre, je n'ai jamais eu de souci en France.
francaise
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »