Philemon a écrit :je me permets de réagir car il n'y a que des réponses de femme sur cette page.
Dans un sens, je comprends le désarroi de notre ami : sa femme était mince et elle est devenue ronde ; il n'est pas tombé amoureux d'une ronde mais d'une mince. Ensuite, les grossesses, période transitoire après laquelle il imagine retrouver sa femme. Mais non, elle garde ses (20) kilos en trop.
C'est triste c'est sûr mais à la base de la relation H/F, c'est le désir et le désir c'est d'abord une attirance physique : si on est attiré par les F minces il se peut que l'on ne soit pas attiré par les même femmes plus rondes : on ne parle pas d'amour ici mais de désir. Un homme qui aime les rondes pourrait ne plus désirer sa femme si elle perdait trop de poids.
Je ne trouve donc pas çà anormal ... même si c'est triste.
je pense aussi qu'essayer de rester desirable pour l'autre est important, que ce soit H ou F. Si elle n'a pas envie d'être desirable pour son mari, c'est qu'ils se sont éloignés l'un de l'autre au fil de ces grossesses.
Enfin, tout ça pour dire que je trouve certaines réponses dys-proportionnées et que l'on ne peut pas confondre amour et désir ... sauf à vouloir se rassurer soi même.
Bonne soirée
En mm temps si j'étais la femme de Roger je n'aurais pas envie d'être désirable pour un mari qui dit qu'il ne me trouve plus à son gout (et je reste polie) à quoi bon faire des efforts dans ce cas là !!!
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur