n3buleuse a écrit :Ben chu dsl mais moi j'ai jamais compris en quoi Maryline avait une silhouette si "géniale" que ça.
Elle a surtout un style très féminin, très sophistiqué qui crée un personnage mais franchement je vois pas en quoi sa silhouette est si exceptionnelle. Il me semble qu'elle a une silhouette mince tout ce qu'il y a de plus normal. Et même qd elle grossissait, sa taille n'était pas si fine que ça, enfin j'en vois tous les jours des filles foutues comme elle. Elle est belle sensuelle elle dégage en effet qque chose de généreux mais elle n'est pas pour moi ce qu'on appelle une fille pulpeuse aux mensurations incroyables. Elle n'a pas de si gros seins que ça, tant de hanches que ça etc...
Enfin bref pour moi le corps de Maryline c'est un mythe, elle est mince et faite "normalement" et elle savait très bien "gonfler" ses formes avec des vetements adaptés c'est tout. (j'ai des doutes sur ses mensurations "officielles" annoncées...)
Je suis d'accord avec toi sur un point : elle n'avait pas des hanches énormes si on regarde les cm, mais sa taille était vraiment très marquée ce qui donne cette effet de "hanches larges". J'ai les mêmes mensurations qu'elle en 1956, la taille fine en moins, forcément je fais beaucoup moins mince qu'elle et beaucoup plus carrée. C'est dans sa fine taille que réside sa minceur et c'est ce qui lui donne de véritables formes, mais des formes de mince. (comme le dit
mimicrara)
Après, je suis d'accord, quand elle était à 88cm, ça devait moins se voir et faire plus fin.
Dans une silhouette en sablier le rapport hanche poitrine est le même (hanche = poitrine et taille <hanche)
C'est une idée reçue du fait qu'on parle toujours du fameux "90-60-90" idéal.
En fait c'est surtout l'équilibre entre les épaules et les hanches qui donne la silhouette.
Epaules plus larges que les hanches : triangle inversé.
Hanches plus larges que les épaules : poire.
Hanches égales aux épaules : rectangle ou sablier en fonction de la taille.
Enfin, en théorie, après il y a énormément de variation, par exemple on peut être un triangle inversé avec une taille marquée et des hanches assez larges, ça donne un sablier à tendance triangle inversé.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a des femmes dont les mesures hurlent "sablier" qui ne le sont pas, si tu es longiligne de face mais que tu as des seins assez gros et une bonne paire de fesse ça peut le faire (et c'est possible je connais une fille comme ça). On peut avoir une silhouette en poire avec une bonne poitrine. C'est très difficile à classer.
Kim Kardashian a visiblement une silhouette en poire dans le sens ou son rapport poitrine hanche n'est pas le même, ses hanches sont visiblement plus large que sa poitrine, c'est d'ailleurs le même type de silhouette que... Beyonce par exemple...
C'est très difficile à savoir, même pour Marilyn d'ailleurs, parce qu'il y a beaucoup de retouches et de variation de poids / silhouette d'une photo à l'autre, mais aussi parce qu'on tente toujours d'habiller ces femmes pour les faire devenir des sabliers.
D'ailleurs...
Enfin bref pour moi le corps de Maryline c'est un mythe, elle est mince et faite "normalement" et elle savait très bien "gonfler" ses formes avec des vetements adaptés c'est tout. (j'ai des doutes sur ses mensurations "officielles" annoncées...)
Là , en revanche, c'est pas toujours vrai. Ses vêtements étaient faits sur mesure pour "montrer son corps" comme si elle avait été nue. Mais j'imagine que ce n'est pas systématique non plus. De toute manière, les mensurations ça change régulièrement !