? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui c'est vrai, elle a subi de grandes variations de poids...Je crois qu'à certains moments elle faisait un gros 44. Mais je trouve que c'est sa silhouette qui était incroyable! En fait on en revient toujours à la même chose, c'est pas une question de taille ou de poids, mais de silhouette! :)
« Les chiens ne m'ont jamais mordue. Seulement les humains ... »

Marilyn Monroe
Petite_lubie a écrit :
Betsyaimelamode a écrit :Pour moi la taille idéale c'est un 42! C'était la taille de Marilyn, et je trouve ça magnifique...En-dessous je trouve ça un peu mince, un peu de gras je trouve ça très joli! :D

C'est un mythe ^^ Il suffit de lire ses mensurations pour le savoir ! Mais elle était petite et avait une silhouette en sablier/poire assez extrême qui faisait ressortir des formes. Il lui fallait du sur mesure.

Cela dit on sait que son poids a régulièrement changé donc même si on n'a pas forcément de photo des périodes où elle était plus ronde, il est possible que ce "mythe" vienne de là. :D

Oui il me semble aussi que son poids a bien souvent varié au cours de sa vie entre un 38 et un 44 ( pendant ses périodes de dépression par exemple elle en prenait pas mal) ...
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles...
Juste pour information vu qu'on parle de Marylin :

Taille : 164 cm
Poids : 58 kg
Pointure : 38 - 39
Cheveux : Blonds, initialement bruns
Yeux : Bleus

Mensurations :

En 1945 : 92 - 64 - 88 En 1952 : 92 - 62 - 88
En 1946 : 92 - 64 - 92 En 1955 : 97 - 62 - 92
En 1951 : 95 - 62 - 88 En 1956 : 95 - 62 - 95

Et en effet tout est plus une question de silhouette que de poids.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles...
Coucou,
Merci pour ces infos! Pour moi c'est des mensurations de rêve...C'est des mensurations de pin up. Par contre je pensais pas qu'elle était aussi petite... :o

Marilyn Monroe
Betsyaimelamode a écrit :Coucou,
Merci pour ces infos! Pour moi c'est des mensurations de rêve...C'est des mensurations de pin up. Par contre je pensais pas qu'elle était aussi petite... :o

Heu bah ça va ...
La française moyenne (d'après la dernière campagne de mensuration ) fait 1m63 ... Elle est au dessus ( touche pas à Marylin... MDR)
looooooool :D
C'est vrai, en plus pour l'époque 1m64 c'était plutot grand! Shame on me... :oops:

Marilyn Monroe
Ben chu dsl mais moi j'ai jamais compris en quoi Maryline avait une silhouette si "géniale" que ça.
Elle a surtout un style très féminin, très sophistiqué qui crée un personnage mais franchement je vois pas en quoi sa silhouette est si exceptionnelle. Il me semble qu'elle a une silhouette mince tout ce qu'il y a de plus normal. Et même qd elle grossissait, sa taille n'était pas si fine que ça, enfin j'en vois tous les jours des filles foutues comme elle. Elle est belle sensuelle elle dégage en effet qque chose de généreux mais elle n'est pas pour moi ce qu'on appelle une fille pulpeuse aux mensurations incroyables. Elle n'a pas de si gros seins que ça, tant de hanches que ça etc...

Image

Image

Image

Image

A la rigueur je trouve le corps de Kim Kadarshian vraiment plus sablier et "pulpeux" que Maryline (mais pas la meme classe on est d'accord):

Image

Enfin bref pour moi le corps de Maryline c'est un mythe, elle est mince et faite "normalement" et elle savait très bien "gonfler" ses formes avec des vetements adaptés c'est tout. (j'ai des doutes sur ses mensurations "officielles" annoncées...)
_N abandonne pas ce que tu veux le plus pour ce que tu veux maintenant
_ Si tu te contentes de moins, tu obtiendras moins
_Les gens les plus heureux ne sont pas ceux qui possèdent le meilleur de tout, mais ceux qui font le meilleur de tout
Faut enlever les slash (/) a la fin des liens.. dsl :(
_N abandonne pas ce que tu veux le plus pour ce que tu veux maintenant
_ Si tu te contentes de moins, tu obtiendras moins
_Les gens les plus heureux ne sont pas ceux qui possèdent le meilleur de tout, mais ceux qui font le meilleur de tout
n3buleuse a écrit :Ben chu dsl mais moi j'ai jamais compris en quoi Maryline avait une silhouette si "géniale" que ça.
Elle a surtout un style très féminin, très sophistiqué qui crée un personnage mais franchement je vois pas en quoi sa silhouette est si exceptionnelle. Il me semble qu'elle a une silhouette mince tout ce qu'il y a de plus normal. Et même qd elle grossissait, sa taille n'était pas si fine que ça, enfin j'en vois tous les jours des filles foutues comme elle. Elle est belle sensuelle elle dégage en effet qque chose de généreux mais elle n'est pas pour moi ce qu'on appelle une fille pulpeuse aux mensurations incroyables. Elle n'a pas de si gros seins que ça, tant de hanches que ça etc...

Image

Image

Image

Image

A la rigueur je trouve le corps de Kim Kadarshian vraiment plus sablier et "pulpeux" que Maryline (mais pas la meme classe on est d'accord):

Image

Enfin bref pour moi le corps de Maryline c'est un mythe, elle est mince et faite "normalement" et elle savait très bien "gonfler" ses formes avec des vetements adaptés c'est tout. (j'ai des doutes sur ses mensurations "officielles" annoncées...)

Bah justement non , les mensuration prouvent bien qu'elle avait un corps sablier poitrine large , taille fine et hanche large.

Dans une silhouette en sablier le rapport hanche poitrine est le même (hanche = poitrine et taille <hanche)

Elle était fine mais ses proportions font ressortir ses formes ( et en effet il y a des tas de filles comme ça fines et pulpeuse) ...

Kim Kardashian a visiblement une silhouette en poire dans le sens ou son rapport poitrine hanche n'est pas le même, ses hanches sont visiblement plus large que sa poitrine, c'est d'ailleurs le même type de silhouette que... Beyonce par exemple...

Pour ce qui est du mythe de la silhouette parfaite,c'est parce qu'elle a des mensurations dont les rapports se rapproche du nombre d'or ( je sais c'est ridicule), mais en terminal en spé math on a abordé le fameux nombre d'or qu'on retrouve dans la nature et en architecture ( les proportions des pyramides sont faites en fonction du nombre d'or, les abeilles construisent leurs alvéoles en fonction du nombre d'or,ect)... Et notre prof de math de l'époque nous avait sorti que les mensurations des "plus belles femmes" se rapprochaient du nombre d'or...
Euh...pour la comparaison entre Marilyn et Kim bidule... :shock: je suis pas trop d'accord! :shock: :shock: :shock:
Pour celles qui trouvent que le corps de Marilyn n'est pas si génial que ça, je ne sais pas quoi dire...Je pense que les images parlent d'elles-mêmes... =D>

http://www.citecinema.com/Histoire-Du-C ... Monroe.jpg

Marilyn Monroe
n3buleuse a écrit :Ben chu dsl mais moi j'ai jamais compris en quoi Maryline avait une silhouette si "géniale" que ça.

Je suis d'accord avec toi sur un point : elle n'avait pas des hanches énormes si on regarde les cm, mais sa taille était vraiment très marquée ce qui donne cette effet de "hanches larges". J'ai les mêmes mensurations qu'elle en 1956, la taille fine en moins, forcément je fais beaucoup moins mince qu'elle et beaucoup plus carrée. C'est dans sa fine taille que réside sa minceur et c'est ce qui lui donne de véritables formes, mais des formes de mince. (comme le dit mimicrara)

Après, je suis d'accord, quand elle était à 88cm, ça devait moins se voir et faire plus fin.

Dans une silhouette en sablier le rapport hanche poitrine est le même (hanche = poitrine et taille <hanche)

C'est une idée reçue du fait qu'on parle toujours du fameux "90-60-90" idéal.
En fait c'est surtout l'équilibre entre les épaules et les hanches qui donne la silhouette.
Epaules plus larges que les hanches : triangle inversé.
Hanches plus larges que les épaules : poire.
Hanches égales aux épaules : rectangle ou sablier en fonction de la taille.

Enfin, en théorie, après il y a énormément de variation, par exemple on peut être un triangle inversé avec une taille marquée et des hanches assez larges, ça donne un sablier à tendance triangle inversé.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a des femmes dont les mesures hurlent "sablier" qui ne le sont pas, si tu es longiligne de face mais que tu as des seins assez gros et une bonne paire de fesse ça peut le faire (et c'est possible je connais une fille comme ça). On peut avoir une silhouette en poire avec une bonne poitrine. C'est très difficile à classer.

Kim Kardashian a visiblement une silhouette en poire dans le sens ou son rapport poitrine hanche n'est pas le même, ses hanches sont visiblement plus large que sa poitrine, c'est d'ailleurs le même type de silhouette que... Beyonce par exemple...

C'est très difficile à savoir, même pour Marilyn d'ailleurs, parce qu'il y a beaucoup de retouches et de variation de poids / silhouette d'une photo à l'autre, mais aussi parce qu'on tente toujours d'habiller ces femmes pour les faire devenir des sabliers.

D'ailleurs...

Là, en revanche, c'est pas toujours vrai. Ses vêtements étaient faits sur mesure pour "montrer son corps" comme si elle avait été nue. Mais j'imagine que ce n'est pas systématique non plus. De toute manière, les mensurations ça change régulièrement !
Je suis d'accord avec toi, ce qui est séduisant dans une silhouette c'est la taille fine \:D/ . Et effectivement soit on est fine de nature, y compris de la taille, soit on est un peu épaisse des hanches et des seins, ce qui affine automatiquement la taille. D'ailleurs, c'est bien pour ça que les corsets reviennent à la mode, et que la gaine serre-taille n'a jamais vraiement disparu de nos armoires ;) ...C'est compliqué tout ça...

Marilyn Monroe
Betsyaimelamode a écrit :Je suis d'accord avec toi, ce qui est séduisant dans une silhouette c'est la taille fine \:D/ . Et effectivement soit on est fine de nature, y compris de la taille, soit on est un peu épaisse des hanches et des seins, ce qui affine automatiquement la taille. D'ailleurs, c'est bien pour ça que les corsets reviennent à la mode, et que la gaine serre-taille n'a jamais vraiement disparu de nos armoires ;) ...C'est compliqué tout ça...

Hum... Bah pas vraiment. On peut avoir de bonnes hanches et une bonne poitrine mais une taille toujours épaisse, toutes les morphologies assez "rectangles" ne sont pas menues donc à partir d'un certain poids on peut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes hanches, elles ressortent moins à cause de la taille c'est tout. (Enfin, du coup on pense deux choses : "elle a pas de hanches" ou "elle pas de taille" mais ça dépend pas mal de la corpulence on dirait)
Exact... :D Mais je sais pas si la silhouette rectangle est très courante... #-o J'ai pas l'impression. C'est plutot les sportives qui ont ce genre de silhouette, non???

Marilyn Monroe
Bah en fait ça dépend des pays et tout. Mais d'après une étude américaine c'était quand même 46% des femmes car il faut que la taille soit vraiment très marquée pour être un sablier.

L'étude précisait que la prise de poids était à l'origine de ça, mais l'étude prenait en compte les mesures plus que l'aspect de la personne.
En Angleterre, c'est la silhouette en poire qui est la plus répandue. Le vrai sablier est très rare. La plus rare est le triangle inversé.

Perso, je suis d'accord pour le sport, je pense que ça modifie la silhouette parce que depuis que je fais des abdo, mon sablier" qui existait encore un peu après ma perte de poids évolue de plus en plus vers un rectangle : mon poids n'a pas bougé mais j'ai gagné des cm de tour de taille (alors que je voulais le contraire). Donc je pense en effet que beaucoup de sportives sont dans ce cas.

D'après les mensurations moyennes de la française, je dirais que la poire est ici aussi la silhouette la plus répandue, d'ailleurs je suis la seule de mes amies à ne pas l'avoir. Cela dit les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »