? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis tombée sur ce site par hasard car il se trouvait dans l'historique des pages visitées de mon ordi (sans doute une collègue car je viens de changer de bureau) et j'ai lu le sujet qui m'a interpellée car c'est un site destiné à l'acceptation de soi et des autres mais sur ce sujet, j'ai vu que bcp d'entre vous incendiaient la posteuse alors qu'elle donnait simplement un avis!
salut, perso à 20 ans je faisais 49 kilos pour 1m70, à cette periode je suis tombée dans l'anorexie, j'ai mis des années afin d'en sortir, et je m'en suis sortie grace à ma force de caractere, au jourd'hui j'ai 40 ans, 3 beaux enfants, et je suis obese, je mange legumes et fruits chaques jours! mon docteur m'a interdit de faire du sport, la seule chose que je faisais c'est de la randonnée et j'adorais ça, malheureusement j'ai des epines calcaneennes qui me font souffrir horriblement, et ne peux plus marcher autant qu'avant! de plus mon docteur m'a interdit les regimes, lorsque j'ai perdu 16 kilos j'ai eu encore plus mal à mes pieds au lieu de me soulager, j'ai juste un souci de santé de l'hypertension et pourquoi, parce que c'est hereditaire, les membres de ma famille en ont! je lis beaucoup de critiques sur les obeses, mais posez-vous les bonnes questions, je vous signale que vous oubliez de parler de l'heriditée déja dans l'obesité, il y a des gens qui ont des gros os comme moi, et d'autres qui en ont des petits! si on est gros je sais c'est que l'on a un probléme spychologique, mais ça ne fait pas tous, chaque personne est differente et reagi diferement, il y a des maigres qui mangent plus que des gros et qui ne grossissent pas, alors s'il vous plait arrêtez de dire des bêtises sur les gens obésent! :oops:
Amy86 a écrit :Qd je vois des enfants obèses à qui la mère fait du cassoulet en plat du soir, j'ai envie d'hurler à la maltraitance !

Tu nous sors une page wikipédia pour un truc.
Mais là, je dois te demander, sais tu ce que c'est VRAIMENT d'être maltraité ? Puis pour la nourriture, ce qui est considérer comme maltraitance c'est la privation pas l'abondance.
Alors j'ai rien contre toi, ni contre ton post, mais essaye de peser tes mots stp !
Pour la BAV :
• Je suis désolée je ne fais pas d'échanges =S
• Cause : perte de poids importante, donc mes vêtements ont été soit pas ou peu portés.
• Je ne prends pas Paypal =S
Amy86 a écrit :je suis tombée sur ce site par hasard car il se trouvait dans l'historique des pages visitées de mon ordi (sans doute une collègue car je viens de changer de bureau) et j'ai lu le sujet qui m'a interpellée car c'est un site destiné à l'acceptation de soi et des autres mais sur ce sujet, j'ai vu que bcp d'entre vous incendiaient la posteuse alors qu'elle donnait simplement un avis!

Oui, mais ce n'est pas en agressant à ton tour que tu vas permettre de faire avancer les choses ! ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Amy86 , heureuse de te rencontrer :) J'adore ta présentation...

Hum le métabolisme sa te dit quelques choses?

Tu dis manger de tout mais tu cries a l'horreur si une mère fait du cassoulet , mais comme je l'ai déja dis certaines personnes comme ma mère font 39h semaines de ménage , elle est payé au SMIC , on ne peut pas manger tout les jours 5 fruits et légumes.

Vous ( Les gens avec des préjugés ) vous ne voyez que l'aspect que vous voulez voir " Bouh les gros honte à eux , ils ont cas moins bouffer!" Mais excusez-moi , si ma mère préfère nous voir manger tout les jours , même des choses pas particulièrement bonne pour la santé que de nous laisser crever de faim , c'est respectable!

Régime c'est comme ignorant ,ça ne veut pas vraiment dire ce que cela veut dire :)
Je t'aime Doudou ! =)
De 1) l'abondance de choses grasses est une forme de maltraitance mm indirecte!

De 2) je mange de tout mais pas tout le temps (bien que le cassoulet non, j'aime pas c'est une question de gout) et puis quoi c'est un problème si je préfère manger des plats équilibrés?

De 3) l'argent a bon dos mais enfin zut quoi, des légumes ne coutent pas plus cher que de la choucroute en boite!!!

Enfin, je m'attendais à ce genre de réactions de toute façon!
xD , une boite de ravioli 67 centimes à ED , un kilo de légume c'est combien ? Tu manges des brocolis sans rien?

Le cassoulet , question de goût , il a bon dos le gout!:roll:

Euh , pour l'argent , 45€ pour 3 personnes tout les 10 jours , avec 5 fruits et légumes par jour ... Fais le compte.
Je t'aime Doudou ! =)
Katalaina a écrit :

Tu nous sors une page wikipédia pour un truc.
Mais là, je dois te demander, sais tu ce que c'est VRAIMENT d'être maltraité ? Puis pour la nourriture, ce qui est considérer comme maltraitance c'est la privation pas l'abondance.
Alors j'ai rien contre toi, ni contre ton post, mais essaye de peser tes mots stp !

Aie, aie, aie ! :lol:

Ce que certaines personnes ne considèrent pas comme de la maltraitance peut en être réellement pour la personne qui le vit.
donc vaste sujet...
Autant je trouve les propose d'Armada et des vlrienne emprunts de respect. Les échanges sont peut être un peu piquants mais très interessants..et constructifs...autant, Amy86, je trouve ton intervention déplacée, irrespectueuse, malvenue, infondée...Je ne t'incendie pas :lol: , je te dis juste que tu es complètement à côté de la plaque et que ton intervention est tellement ridicule qu'elle me fait sourire...C'est MON avis.

Armada, après tous ces échanges..Que penses-tu de ton premier post ? Y a t'il des points sur lesquels tu nuancerais un peu plus tes propos ?
Amy je pense que y'a du vrai dans ce que tu dis, notamment au niveau des repas des demoiselles, je ne retrouve pas vraiment le prétendu parfait équilibre alimentaire. Mais bon soit un peu moins agressive, ca braque ;)
Après, je trouve que c'est un leurre de dire que les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent ne peuvent pas manger équilibré. Les fruits et légumes sont très chers ok, mais les produits de première consommation comme les pâtes, le riz, les légumineuses sont beaucoup plus abordables que les habituels plats préparés achetés et surtout beaucoup plus sains et moins caloriques.
Quand à la "maltraitance", je suis désolée Katalaina, mais le gavage est tout autant néfaste que la privation. Mais le mot maltraitance me semble un peu fort quand même.

,
ady a écrit :xD , une boite de ravioli 67 centimes à ED , un kilo de légume c'est combien ? Tu manges des brocolis sans rien?

.

Tes légumes, tu peux les mélanger à des pâtes par exemple. Ca diminue le coût et ça permet d'en manger quand même.
Les haricots verts congelés sont abordables tandis que les frais, aie, aie, aie !
Les légumes de saisons sont toujours moins chers que les légumes hors saisons.

La malbouffe existe quand même, n'est pas qu'une question d'argent, ne le nions pas par esprit de contradiction (et je ne parle pas de ta mère hein ! ;) )
ady a écrit :xD , une boite de ravioli 67 centimes à ED , un kilo de légume c'est combien ? Tu manges des brocolis sans rien?

Euh , pour l'argent , 45€ pour 3 personnes tout les 10 jours , avec 5 fruits et légumes par jour ... Fais le compte.

Je te réponds dans l'ordre: Je mange des brocolis avec du poisson, je ne fais pas attention au prix c'est vrai car j'ai les moyens donc je suis désolée pour ceux qui ont moins d'argent là, c'est vrai je ne peux donc discuter

Il a bon dos le gout? Tu remets donc ma parole en doute avec ton smiley yeyx roulants? C'est donc impossible à comprendre que je trouve dégueu des haricots mijotés? Enfin si j'aime pas le cassoulet, c'est encore mon problème non? Mais rassure toi, j'adore les cheeseburgers, la tartiflette et encore d'autre plats gras! Mais en majorité, c'est vrai j'adore presque tous les légumes et le poisson j'adore!
Narmada a écrit : Mais le mot maltraitance me semble un peu fort quand même.

La maltraitance peut être un acte à un moment donné
Exemple : je donne une gifle à mon enfant, je suis dans la maltraitance puisque je lui fais du mal mais ça ne fait pas de moi pour autant une mère maltraitante.

Mais bon on dévie :D ;)
Amy86 a écrit :

Je te réponds dans l'ordre: Je mange des brocolis avec du poisson, je ne fais pas attention au prix c'est vrai car j'ai les moyens donc je suis désolée pour ceux qui ont moins d'argent là, c'est vrai je ne peux donc discuter

Il a bon dos le gout? Tu remets donc ma parole en doute avec ton smiley yeyx roulants? C'est donc impossible à comprendre que je trouve dégueu des haricots mijotés? Enfin si j'aime pas le cassoulet, c'est encore mon problème non? Mais rassure toi, j'adore les cheeseburgers, la tartiflette et encore d'autre plats gras! Mais en majorité, c'est vrai j'adore presque tous les légumes et le poisson j'adore!

regarde le pris du brocolis et du poisson que tu manges, multiplie le prix de ta portion par 4 (famille avec deux enfants) et le nombre de repas dans un mois, compare au SMIC... sans oublier le prix d'un loyer pour un appartement familial... EDF, les impots... les frais de scolarité des momes... bref toutes les charges de bases d'une famille...
apres tu pourras parler du coup des fruits et legumes pour une famille dans la norme des revenus français
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Franchement , vous me choquez et la je pèse mes mots , c'est même pas choqué je suis vraiment attristée...:roll:

Vous parlez comme si l'argent pour manger n'est pas un problème , ce n'est pas le cas pour tout le monde , mais un paquet de Pâtes c'est bien , j'en mange tout les jours , mais tu es accompagnes de quoi,si tu as que 1€ pour manger? Ne me dites pas que j'abuse , je suis dans cette situation et je sais ce que c'est.

Donc les principes c'est bien beau mais confronté au vrai problème c'est tout autres choses...

Bref , Je penses que certaines personnes viennent prendre le débat à leur compte pour vomir toute leur haine , des remarques respectueuses et tolérantes seraient le bienvenue.
Je t'aime Doudou ! =)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »