? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui ça casse comme remarque !!! :lol:

du coup moi aussi j'ai une anecdote à raconter... je pense pas que ça soit la pire possible mais je la trouve marrante

un copain de mon frère, quand j'avais 8 ans m'appelait "ptite boule" (alors que lui et mon frère était également des "boules" et c'est toujours le cas)

et il me disait (je suis morte de rire derrière mon écran) "ptite boule, si j'te pousse tu roules" :lol: :lol:

bon j'adore ce monsieur de 31 ans maintenant et on s'amuse bien tous les trois (au jeu de rôle) mais à l'époque (et pour que je m'en souvienne) ça me vexait beaucoup

faudrait que je lui en reparle à l'occasion pour savoir s'il s'en souvient !
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit : "ptite boule, si j'te pousse tu roules"

Il était pas vers Poitiers ce mec parce que j'ai connu la même chose lol

J'ai eu droit aussi à une magnifique chanson paillarde en colo :
"Quand je vois la grosse Marie, je suis sûr de tout lui mettre dedans".
A 13 ans, ça vexe :cry:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ah non non il vient pas de Poitier :lol: :lol:

sinon oui en effet les chansons paillardes aiment bien les filles à gros seins ou énormes fesses mais à 13 ans on n'a pas envie d'entendre des chansons paillardes généralement alors encore moins quand on en est l'objet je suppose
ben comme beaucoup ici, les remarques sont souvent de la part de ma famille...

ma mere a toujours été mince, elle a porté du 36 toute sa vie, ans faire attention ni sport, ni rien!
alors forcément moi avec mes 95 kg pour 1m60 elle devient folle...(je lui ai jamais dit mon poids, elle me lacherait plus!)

elle fait genre "c'est pour ta santé!", mais ca n'empeche les remarques!

l'autre jour, j'ai osé , après 5 ans sans avoir porté de jupe, mettre une jupe , avec des legging, et des ballerines. ma soeur (9 ans) m'a dit que j'etais très belle. motivée, je veux montrer mon nouveau style a ma mère, dont la réaction a été:

"pfff, de toute façon avec ton poids, quoique tu mette, ca ressemblera jamais à rien! tu dois maigrir!"

ok maman...

ou bien le fameux regard de travers des que je mange quelquechose...

un soir, vers 20h, je n'avais toujours rien mangé, alors je me fais une tartine au fromage, rien d'exceptionnel. ma mère passe, voit ça et me dit "tu vas pas manger ça maintenant ?!" (faut savoir qu'a ce moment là, je faisais genre 65/70 kg max)
moi: "ben si, j'ai rien mangé depuis midi! j'ai faim..."
elle: "non mais tu t'es regardée?? tu dépasse déjà de partout! tu ferais mieux de ne rien manger! jette moi ça!"

du coup, j'ai pas pu manger et j'ai été me coucher le ventre vide. comme souvent. selon elle, comme je suis grosse, j'ai pas besoin de manger...

et j'en passe....
Almarita a écrit :ah non non il vient pas de Poitier :lol: :lol:

sinon oui en effet les chansons paillardes aiment bien les filles à gros seins ou énormes fesses mais à 13 ans on n'a pas envie d'entendre des chansons paillardes généralement alors encore moins quand on en est l'objet je suppose

Pas de bol pour moi, j'avais les grosses fesses (42 pour 1m50 donc a 13 ans, j'étais pas hyper dans le moule) et les gros seins (100D) donc j'ai morflé pendant une semaine :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Lalou, envoie moi ta mère que je la dresse :evil:
oui elle est bien sympa ta mère

elle espère pas que tu t'occupes d'elle quand elle aura Alzheimer j'espère ? parce qu'avec de telle preuves d'amour ça donne envie de lui rendre la pareille

:lol: :lol: :lol: :lol:

(désolée j'étudie la "loyauté familiale" en ce moment pour mon mémoire de psycho et on voit beaucoup de famille comme ça à cause de parents pas très sympas qui eux-mêmes avaient en fait des parents pas très sympas, et dont les enfants deviennent des parents pas très sympas... c'est compliqué quoi)
pour ma part les deux pires remarques ont été :
1) de ma mère qui m'a dit qu'elle savait que je me sentais mal dans ma peau et que j'enviais sa silhouette (eh oui, les mère c'est parfois très maladroit et je ne lui en veux pas car c'était dit dans un certain contexte)
2) de ma grand-mère (pour en remettre en couche)pour me demander si j'avais pas un problème et ce que je faisais pour mon poids.

Bref, toutes ces remarques sont difficiles à encaisser et c'est la qu'on se dit que ce poids est vraiment flagrant aux yeux des autres, qu'il n'est plus qu'un léger surpoids, mais bien un gros fardeau

Ah oui, dans le genre sympa aussi, il y a eu la remarque d'une dame dans un groupe de voyage qui me parlait de sa fille "ma fille est comme toi, elle a une "petite" surcharge pondérale"....humm comme ça fait du bien ce genre de remarque, ça tape dans le mille oui .
Mes grand parents m'appelaient " la grosse " tout simplement...ou ma mère et ma soeur ...juste pour rire... :roll: Jusqu'au jour ou j'ai un peu pété les plombs et remis les choses à leurs places..
Sinon à l'exterieur, rien, ou alors je vois pas et j'entends pas... C'est surtout la famille qui est cruelle je trouve
Les filles dans ma famille sont minces donc moi avec mes rondeurs je fais tache et les " Il te suffit de faire un régime, arrêtes les grignotage..." et j'en passe fusent...
Bref je fais avec et ma grande gueulle fais le reste... :lol:
BAV = Mes prix sont sans les Frais de Ports. J'ajuste selon le nombre d'articles et l'envoi voulu.
Remise en main propre possible, je suis dans le 92 Sud.
Espèces, chèques, virements et Paypal.
Echanges possibles.

JE RECHERCHE :
* Des leggins longs très opaques, des jeans sympas, pantalons noir bootcut T.46
* Des tuniques et tops longs manches kimono ou chauve-souris T.44-46
* Des robes trapèzes T.46-48
* Des bottes sans talons tour de mollet 45 mini. T.40/41
* Des boxers/Tanga neufs T.46
ben moi mes parents me traitent de monstre et me disent que je ne ressemble plus a une jeune fille donc...
le douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps
Je viens brusquement de me souvenir d'une remarque qu'un mec m'avait sortir il y a deux ans ( je pesais alors 80kg pour 1m66 ) ...

T'es vraiment qu'un gros boudin moche,personne voudra jamais de toi ! :cry:

2 ans et quelques plus tard !
Bah quand il m'a croisé avec 17kg de moins et 3cm en plus,il m'a meme pas reconnu et matait comme un malade ... :lol:
Bref...
Ça aurait été drôle de lui faire de l'oeil pour qu'il t'aborde et de lui balancer la même chose en public :evil:
Whaaaaooo, quand je lis vos remarque je me sens mal pour vous.

Dans mon cas, quand j'été plus jeune ( école primaire, collège) j'été un peu garçon manqué et je me battais avec les garçon ce qui me permettait d'éviter les remarques débiles car ils avait peur de moi ( hahaha ^^, j'étais la plus grande des classes ( bon aussi la plus enrobé, mais bon) )
Après au lycée ca allait, les gens débiles qui me sortaient des trucs vielles remarques je les rembarré de suite, au bout d'un moment ils on finit par cesser parce qu'ils voulaient juste se la jouer dvt leur potes et qu'a chaque fois ils se faisaient rembarrer, ct l'effet inverse qui se produisait :p

Les seules remarques désobligeantes que j'ai vienne de mon père.
J'ai tout pris du coté paternel et je ressemble comme deux goute d'eau a mon papa donc mais aussi a sa soeur, qui est obèse, elle a des problème de santé du a ca. Et, a cause de ça, elle n'a plus beaucoup de volonté. Elle ne s'habille plus, sors avec des tee shirt taché.

Bref, mon père ayant peur que je devienne comme ca me tanne sans arrêt :
" Alors Delphine, tu perd du poids ? "

"T'a été au sport cette semaine ? ( pour info je fais du volley 3 soir par semaines et quand j'ai le temps, les autres jours vais au sport en salle (cardio et tt )"

"Fais gaffe a continuer comme ca, tu va finir comme ta tante ... "

Ou, quand je me sens belle, bien dans ma peau, il arrive, tâte mes hanches et me dit : " Hum, t'aurai pas pris un peu de poids ?? " ==> Et bah non figure toi !!! Et même si j'en avais pris, tu préfère que je sois mince et triste ou ronde et heureuse ? (bon ca bien sur c'est pas évident a sortir a son père mais bon, me dit qu'a force de le penser bien fort il finira par le capter !! =) )

bref ca a tendance a me souler surtout que j'ai une soeur jumelle qui elle a tout pris du coté de ma mère, elle mange comme 2 et pourtant rentre toujours dans ses habits du collège !!! Elle met les tailles uniques.
Je ne trouve pas que je sois particulièrement grosse, ok, j'ai un IMC élevé, mais bon, j'ai aussi bcp de muscle ( et comme j'aime le dire, le muscle ca pèse plus que la graisse !!! ) Et ca me soule d'avoir a toujours faire attention. C'est pas de ma faute si oui, dès que je mange un peu trop, hop mon organisme stocke !!

Enfin voila. Sorry, je suis un peu partie dans mes ptits délires .... ^_^"
Si l'amour rend aveugle quel est le but de la lingerie ?
Wouah... j'en reviens pas des réactions des parents. Merde ton enfant tu l'aimes, surpoids ou pas et tu ne lui envoie pas des saloperies à la figure. ça me met un peu hors de moi.

Chez moi j'ai rarement été trop en surpoids en étant jeune. Je rentrais partout dans les normes, voire plus mince que la moyenne. Mon poids je l'ai pris dans les 10 dernières années, insidieusement je n'ai pas voulu réaliser que chaque année je cumulais 2-3 kg de plus ... et voilà que maintenant j'atteins le 88kg pour 1m70... quand en 2000 quand j'ai passé mes examens d'université je pesais au bas mot 65 kg.

Les remarques qui m'ont touchés c'est de la part de connaissances genre :

1. Mais t'as fait quoi, t'as déprimé pour devenir comme ça?
2. Mais t'étais pas comme ça avant, qu'est-ce qui c'est passé, toi qui était si jolie!
3. C'est dommage, tu étais une si belle femme!

et de la part de certains mecs :

1. C'est rassurant d'être avec une fille comme toi, on a moins peur de la perdre qu'une jolie femme !
2. J'adore les femmes rondes mais tu vois, la société actuelle ne m'autorise pas à assumer mes préférences !
3. Sortir avec une femme comme toi c'est avouer à ses copains qu'on a pas trouvé mieux.
- Oublions les "C'est pour ta santé"...
- Ou une amie de ma mère qui me voit 1 à 2 fois par mois en soirée et qui a chaque fois en plein milieu d'une conversation devant tout le monde me sort : "Et ma belle, c'est pour ta santé, faut que tu fasses quelque chose" tout en s'accrochant a mes bourrelés.. La dernière fois s'était Vendredi, j'ai tenu le coup et 2min après je suis partie dans ma chambre rejoindre zamour les larmes aux yeux d'avoir gâché ma soirée.
- Ou il y a deux semaines, je sors des cours, je vais rejoindre ma voiture pour rentrer retrouver zamour à la maison. Je vois une publicité sur le par-brise alors je fais demi-tour pour aller l'enlever. Et en allant rejoindre la portière conducteur un gars d'une cinquantaine d'année qui commence a me parler. Puis il me demande si c'est moi qui conduit, je lui répond que oui et là il me dit : "Il faudrait faire un peu de vélo plutôt que la voiture. Faut faire un régime car là vous êtes vraiment trop grosses!"
Je suis rentrée dans ma voiture, partie le plus vite possible et pendant 5min me suis mise à chialer à cause de ce connard. Obligée de me calmer pour pouvoir conduire prudemment.
J'étais énervée comme pas possible et j'ai même pas su lui répondre quelque chose. Et après j'étais énervée contre moi de n'avoir su rien dire.

Les gens ne se rendent pas compte a quel point ils nous blessent en disant cela. Comme si s'était si simple tous les jours... faut qu'ils en rajoutent tous.
Future Madame en Avril 2016 <3 <3
En essai bébé de Octobre 2013 à Janvier 2015. Petite pause.
Nouvelle vie avec mon Mini Mac depuis le 12 mars 2015.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »