Bon, je suis nouvelle mais ça ne m'empêche pas de répondre...
Pour moi, de penser au suicide c'était déjà un exutoire...de penser que toutes mes crises d'angoisses, mes crises de boulimie, ma dépression naissante, etc pourraient s'envoler en un instant, ça c'est déjà une grande idée de pouvoir sur les choses. "Avoir un contrôle sur moi", le choix divin de vie ou de mort...
Lors d'une sérieuse crise d'angoisse accompagnée dé délires d'hallucination, de flash en tout genre, j'ai décidé que c'était la fin, que je ne pouvais plus supporter tout ce que je ressentais. Déjà pendant la crise je me suis grattée les bras et les jambes au sang...je me souviens avoir acheter des lames de rasoir comme on acheterait des perles précieuses. Je les ai conservées pendant toute la journée, je les ai observées...et ensuite je me souviens juste d'avoir déambuler dans les rues sans but précis et pour en finir avec toutes ces conneries j'ai été aux urgence pour qu'on me protège de moi-même...

Je pense que c'est l'acte d'amour le plus beau que j'ai pu me faire! du coup j'ai fait un tour en hopital psychiatrique pendant trois mois... et je suis encore suivie par ma psychiatre.
Là je pense que ma dépression s'estompe (ben vi, ça ne part pas du jour au lendemain!) et je ne pense plus du tout à vouloir mourir. C'est même le contraire, j'ai une peur intense de mourir (j'ai eu aussi un sale accident de voiture voilà pas longtemps qui m'a beaucoup secoué, j'ai cru mourir quoi!). Seulement voilà il m'arrive encore d'avoir ces "flash" et de me sentir comme emprisonnée dans ma tête et dans ces moments-là , j'ai peur de me faire du mal...

Je ne sais pas, c'est peut-être difficile à comprendre pour ceux qui ne vivent pas ça... Enfin, même si mes neuroleptique et anxiolytiques sont là pour m'aider, il m'arrive vraiment parfois d'avoir peur de moi et de ce que je pourrais faire dans un instant de pure folie...
Voili voilou...

Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...